• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Dandolo

De passage par ici
3 Badges
Oct 21, 2005
1.702
0
  • Crusader Kings II
  • Deus Vult
  • 500k Club
Suite à la discussion entre Oldlion, Viel Pelerin et Crash63, j'ouvre une enfilade sur l'idée d'étendre le concept des EmperAARs de Chine à CK.

J'ai vaguement regardé ce matin et je penche pour le comté d'Usora (un comte de 28 ans et sa femme de 17 pour seul cour de départ, 855 hommes, pas d'héritage en vue, vassal du roi de Croatie) plutôt que Szekezfrehervar (un comte de 54 ans et son fils de 18 plus une fille tous les deux non mariés, 255 hommes, pas d'héritage en vue, vassal du roi de Hongrie).

Des suggestions et des volontaires ?

@BBours : je lance mais si j'ai tenté de recruter Crash63, c'est bien que c'est ouvert aux Pachifistes.

EDIT : Code de bonne conduite :cool:

L'appel à candidature se fera le vendredi jusqu'à 17h00; heure à laquelle j'effectuerai le tirage en excluant ceux qui ont le plus joué : post dans l'enfilade et PM à mon attention avec l'adresse e-mail du candidat (question de timing parce qu'après je me barre en WE :D ).

Je dois récupérer la save avant le jeudi suivant 17h. L'AAR sera en ligne dans l'enfilade ad-hoc au plus tard le lundi suivant. Ca peut être beaucoup plus tôt mais ça permet d'avoir 2 WE et 5 jours de semaine pour faire la partie et un épisode de l'AAR; donc de gérer les indisponibilités imprévues.

Zalder said:
ça serait pas plus intéressant en loi de partage? parce que vous risquez de vite plafonner là :eek:o

Aucun règle de jeu, à chacun son roleplay. Le participant fait ce qui lui plait dans tous les compartiments du jeu : on peut se comporter en bon père de famille soucieux de l'avenir ou en "dingue". Ce genre de choses ...

Dandolo said:
[MODE=Roleplay]On raconte que St Luc-Apôtre ne serait pas mort en Grèce mais qu'il aurait appris là-bas l'existence d'une ville peuplée de sages en lisant les textes anciens d'un dénommé Pythéas. Fuyant les persécutions et voulant préserver de précieuses reliques de Jésus Christ- Notre Sauveur, il rallia cette cité où ses habitants se convertirent au christianisme. Cette ville s'appelait Thulé... [/MODE]

Sus au Grand Nord ! :D

... me va très bien comme justification dans un AAR pour expliquer n'importe quoi comme un départ précipité pour la lointaine Finlande à l'autre bout de la carte. ;)

EDIT 2 : Lien avec l'AAR : Qui sera ? Qui sera ? UsooorAAAARRR ?

EDIT 3 : L'initiateur de l'AAR se réserve le droit d'intervenir en cas de grand danger pour l'empire.
 
Last edited:
Je suis partant, bien sur. :)

On peut prendre du monde ne route sans problème avec un tel concept, donc je propose de demarrer des maintenant. Dandolo, tu lances ?
On change après la mort de chaque suzerain, ça vous va ?
(et essaye de ne pas refiler au deuxieme les titres de roi de Rus, Hongrie et Empereur de Byzance. Laisse en aux autres !)
 
ça m'intéresse :cool:
 
OK.

Donc, je lance ce WE avec Usora. :)
 
J'ai édité mon premier post et fixé un cadre à l'affaire. :cool:
 
Laissez ce bon vieux Pytheas tranquile, djeudjiou!
 
Je veux bien en être, si on m'explique calmement et pas à pas , la procédure à suivre pour inclure la save???
Ya pas de pb de compatibilité entre les versions?

Euh vous êtes sûr que Dandolo en 1er c'est bon??? car il me l'a confirmé, il va partir au galop, dans des conquêtes tous azimut en laissant les caissses avec un modeste déficit abyssal???!!!! :D
Et puis il faut un peu de jeu pour les autres? comment va-ton faire quand il aura conquis toute la carte?? :confused: :p
 
Viel Pelerin said:
Je veux bien en être, si on m'explique calmement et pas à pas , la procédure à suivre pour inclure la save???
Ya pas de pb de compatibilité entre les versions?

Tu joues en 1.05, nan ? Pas de soucis pour le reste. :p

Sinon, la procédure, c'est : tu postes ici pour dire que t'en es et tu m'envoies ton e-mail => je fais un tirage vendredi après 17h00 => j'envoie en suivant à l'élu une save compressée => si c'est toi, tu décompresses dans le répertoire de saves du jeu => et c'est parti : jusqu'au jeudi 17h00 pour faire la partie et m'envoyer la save suivante et encore jusqu'au lundi pour poster l'AAR. :)

Viel Pelerin said:
Euh vous êtes sûr que Dandolo en 1er c'est bon??? car il me l'a confirmé, il va partir au galop, dans des conquêtes tous azimut en laissant les caissses avec un modeste déficit abyssal???!!!! :D
Et puis il faut un peu de jeu pour les autres? comment va-ton faire quand il aura conquis toute la carte?? :confused: :p

Il y a l'envie et il y a la réalité :cool: : la Croatie, c'est pas la France ou la Germanie. Et les Balkans n'ont rien à voir avec l'Espagne. :eek:o

Je suis néanmoins satisfait de ce démarrage mais vous verrez ça ce soir ou demain. :D
 
BBours said:
Je suivrais ça avec intérêt, mais de l'extérieur, version 1.04 oblige :D

Rôôôhhh... :(

Et avec les autres qui ont fait tout plein de boulot pour te faire un patch 1.05 en français ? :wacko:
 
Dandolo said:
Rôôôhhh... :(

Et avec les autres qui ont fait tout plein de boulot pour te faire un patch 1.05 en français ? :wacko:

ça c'est sûr,je m'y suis mis grâce à cette traduction et c'est vraiment bcp mieux. :cool:
En fait y'en encore en 1.04? :confused:

PS:j'ai aussi rajouté le fichiers des prénoms plus "medievaux".
 
Axe37 said:
PS:j'ai aussi rajouté le fichiers des prénoms plus "medievaux".
Il est ou ce fichier??? :confused:
 
Viel Pelerin said:
Il est ou ce fichier??? :confused:

ici: http://clionide.free.fr/character_names.csv

Rendons à César ce qui appartient à César

Edit: elryk (rédacteur à l'alliance stratégique)
"Bonjour à tous, dans les forums anglais de paradox, il y en a un qui vise à compléter les prénoms de chaque civilisation. J'ai compilé leurs propositions et rajouter le smiennes pour la France. C'est bien sûr un travail collectif des foreumeur anglais mais on peut aussi en profiter.
Tous les prénoms sont des prénoms d'origines médiévales ou utilisés à l'époque. Vous ne trouverez donc pas des safrane.... :p

Attention, cela rajoute bcp de prénoms donc ceux qui aiment avoir des lignées de Louis 1, 2,3,4.....78 vont peut être être déçus.

A mettre dans le dossier DB de votre répertoire CK"