+ Reply to Thread
Page 1 of 21 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 20 of 420

Thread: Société CoopérAARtive ouvrière CK

De passage par ici Dandolo's Avatar
    Crusader Kings IIDeus Vult500k club

Société CoopérAARtive ouvrière CK

Suite à la discussion entre Oldlion, Viel Pelerin et Crash63, j'ouvre une enfilade sur l'idée d'étendre le concept des EmperAARs de Chine à CK.

J'ai vaguement regardé ce matin et je penche pour le comté d'Usora (un comte de 28 ans et sa femme de 17 pour seul cour de départ, 855 hommes, pas d'héritage en vue, vassal du roi de Croatie) plutôt que Szekezfrehervar (un comte de 54 ans et son fils de 18 plus une fille tous les deux non mariés, 255 hommes, pas d'héritage en vue, vassal du roi de Hongrie).

Des suggestions et des volontaires ?

@BBours : je lance mais si j'ai tenté de recruter Crash63, c'est bien que c'est ouvert aux Pachifistes.

EDIT : Code de bonne conduite

L'appel à candidature se fera le vendredi jusqu'à 17h00; heure à laquelle j'effectuerai le tirage en excluant ceux qui ont le plus joué : post dans l'enfilade et PM à mon attention avec l'adresse e-mail du candidat (question de timing parce qu'après je me barre en WE ).

Je dois récupérer la save avant le jeudi suivant 17h. L'AAR sera en ligne dans l'enfilade ad-hoc au plus tard le lundi suivant. Ca peut être beaucoup plus tôt mais ça permet d'avoir 2 WE et 5 jours de semaine pour faire la partie et un épisode de l'AAR; donc de gérer les indisponibilités imprévues.

Quote Originally Posted by Zalder
    ça serait pas plus intéressant en loi de partage? parce que vous risquez de vite plafonner là
    Aucun règle de jeu, à chacun son roleplay. Le participant fait ce qui lui plait dans tous les compartiments du jeu : on peut se comporter en bon père de famille soucieux de l'avenir ou en "dingue". Ce genre de choses ...

Quote Originally Posted by Dandolo
    [MODE=Roleplay]On raconte que St Luc-Apôtre ne serait pas mort en Grèce mais qu'il aurait appris là-bas l'existence d'une ville peuplée de sages en lisant les textes anciens d'un dénommé Pythéas. Fuyant les persécutions et voulant préserver de précieuses reliques de Jésus Christ- Notre Sauveur, il rallia cette cité où ses habitants se convertirent au christianisme. Cette ville s'appelait Thulé... [/MODE]

Sus au Grand Nord !
    ... me va très bien comme justification dans un AAR pour expliquer n'importe quoi comme un départ précipité pour la lointaine Finlande à l'autre bout de la carte.

EDIT 2 : Lien avec l'AAR : Qui sera ? Qui sera ? UsooorAAAARRR ?

EDIT 3 : L'initiateur de l'AAR se réserve le droit d'intervenir en cas de grand danger pour l'empire.
    Last edited by Dandolo; 03-12-2006 at 16:24.
    Idée repas : pâté aux trompettes de la mort, truffade (laissez passer la nuit aux œufs avec une truffe "tuber melanosporum"), raviolis au foie gras (pâtes à 48 jaunes au kilo aussi orange que l'écriture d'un modo, 35% de foie gras par ravioli) avec poireau à la poële avec truffe, époisse, dessert en option, armagnac et cigare léger. Vin situé à l'est de Bordeaux aux cépages de merlot et de cabernet franc…
    Mon truc perso : Fin de pAARtie à CK (Chroniques d'un empire) Souscripteur aux EmperAARs de Chine
    Membre fondateur de la Société CoopérAARtive ouvrière CK éditrice de Qui sera ? Qui sera ? UsooorAAAARRR ?

Govou en pointe et Cissé sur MTV : une assurance tous risques pour les Bleus.

Astaffort en force !!!

Major Axe37's Avatar
    Deus VultEuropa Universalis 3

L'idée m'interesse.

Par contre je suis bien en 1.05 mais avec le fichier de traduction en français (config.). Je suis pas sûr de la compatibilité...

Gnou du Bangladesh OldLion's Avatar

Je suis partant, bien sur.

On peut prendre du monde ne route sans problème avec un tel concept, donc je propose de demarrer des maintenant. Dandolo, tu lances ?
    On change après la mort de chaque suzerain, ça vous va ?
    (et essaye de ne pas refiler au deuxieme les titres de roi de Rus, Hongrie et Empereur de Byzance. Laisse en aux autres !)
    papa chifiste
    proverbes de go :
    All your stones are belong to us

Addicted to screenies Zalder's Avatar
    200k clubArsenal of DemocracyHearts of Iron 2: ArmageddonCities in Motion 2Crusader Kings II
    Darkest HourDivine WindFor the MotherlandHearts of Iron IIIHOI3: Their Finest Hour
    Heir to the ThroneEuropa Universalis III: In NomineEU3 Napoleon's AmbitionVictoria: RevolutionsSemper Fi
    Victoria 2Victoria II: A House DividedVictoria II: Heart of DarknessMount & Blade: WarbandEU3 Collectors Edition
    500k clubEuropa Universalis IV: Pre-order

ça serait pas plus intéressant en loi de partage? parce que vous risquez de vite plafonner là
    Elizabeth - A Victorian Europa Universalis:

Thread : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...1&page=1&pp=20
    Forum : http://victoriamod.e3b.org/forum/

Larbin prêt au départ Ibarrategui's Avatar
    Hearts of Iron 2: ArmageddonCrusader Kings IIDeus VultDiplomacyEU3 Complete
    For The GloryHeir to the ThroneLost Empire - ImmortalsVictoria: RevolutionsEuropa Universalis: Rome
    Rome: Vae Victis500k clubEuropa Universalis IV

ça m'intéresse
    Born to be wild, Ibarrategui s'en va-t-en guerre! (3 CésAARS 2005 : Meilleur AAR général, Victoria, humoristique)
    Champion d'Europe sous les yeux de Thierry et Jean-Mimi (CM 3 01/02 - Lille)
    Les Sept Pêchés CAARpitaux, Loups-garous (Co-Meilleur AAR OT 2005) / Guest Star du Multi sans foi ni loi
    Les aventures inachevées d'une Belette Géante Maars Volta : Episode IV, Episode V, Episode VI, Episode CXVIIII, Episode DS
    Et si Al Gore tentait de se présenter en 2008... et si je le l'aidais? En route vers la Maison-Blanche!
    La Papauté veut le pouvoir temporel dans Le Petit PAARpe des Peuples (meilleur AAR humoristique, EU2 2007)
    "Laisse tomber le Trésor, tu n'y seras jamais qu'un larbin.." (Attila Bulgroz,17/3/2006). "C'est un ramassis de cons glaireux, vicelards et incompétents" (Attila Bulgroz 29/1/2008 ).
    PdM Mars 2006 ; Co-PdM Juin 2006 ; PdM Octobre 2007

OK.

Donc, je lance ce WE avec Usora.
    Idée repas : pâté aux trompettes de la mort, truffade (laissez passer la nuit aux œufs avec une truffe "tuber melanosporum"), raviolis au foie gras (pâtes à 48 jaunes au kilo aussi orange que l'écriture d'un modo, 35% de foie gras par ravioli) avec poireau à la poële avec truffe, époisse, dessert en option, armagnac et cigare léger. Vin situé à l'est de Bordeaux aux cépages de merlot et de cabernet franc…
    Mon truc perso : Fin de pAARtie à CK (Chroniques d'un empire) Souscripteur aux EmperAARs de Chine
    Membre fondateur de la Société CoopérAARtive ouvrière CK éditrice de Qui sera ? Qui sera ? UsooorAAAARRR ?

Astaffort en force !!!

Pacifiste né crash63's Avatar
    Crusader Kings IIDeus VultDiplomacyEU3 CompleteDivine Wind
    For The GloryHeir to the ThroneEuropa Universalis III: In NomineEU3 Napoleon's AmbitionVictoria: Revolutions
    Rome GoldSengokuVictoria 2Victoria II: A House DividedEU3 Collectors Edition
    500k clubEuropa Universalis IV: Pre-orderEUIV: Wealth of NationsEUIV: Conquest of ParadiseEUIV: Res Publica
    Crusader Kings II: Legacy of RomeCrusader Kings II: Sword of IslamCrusader Kings II: The RepublicCrusader Kings II: The Old GodsCrusader Kings II: Sons of Abraham
    Crusader Kings II: Rajas of India

Tu m'as convaincu Dandolo. Je pourrais essayé et ça me remettra un peu dans CK que j'ai pas touché depuis 6-7 mois au moins.
    Le nécessaire de survie du joueur paradox (à commencer par les patchs et toutes les infos indispensables) :
    EU3 :Magna Mundi ou MEIOU et le reste.
    EU Rome Gold : ses mods.
    CK : la traduction de Deus Vult, les modifs graphiques.

Venez découvrir la fabuleuse histoire du sultanat de Brunei
    Sinon vous pouvez toujours vous rabattre sur ma croisade au Moyen-Orient.

Ca a l'air interessant
    Jouait le Royaume de Saxe dans The mAARs Volta (Abandonné le Mardi 29 Août 2006).
    Jouait le Califat de Cordoue dans Multi interregnum (Abandonné le Vendredi 1er Septembre 2006).
    Joue le Royaume de France dans LA GPO WATK.
    Jouait le Califat Abbasside dans le Survivor! Le multi Interregnum des acharnés. .

J'ai édité mon premier post et fixé un cadre à l'affaire.

Astaffort en force !!!

Rayon de soleil du VdF

Laissez ce bon vieux Pytheas tranquile, djeudjiou!
    Oh cousin je te le demande
    Qu'est-ce que c'est d'être marseillais ?
    2600 ans de culture
    Et peu importe tes papiers.
    Ò mon cosin te va demandi
    E la cultura qu'es aquò ?
    Lo balon, la contrée e lei cançons e lo lòtò.
    Oh cousin je te le demande
    Mais qu'est-ce qu'une bonne chanson ?
    Celle qui fait danser ta mère et ta petite et ton fiston.

Major Axe37's Avatar

J'ai édité mon premier post et fixé un cadre à l'affaire.
    Question idiote : tu l'as posté où? Je le trouve pas...

Pacifiste né crash63's Avatar
    Crusader Kings IIDeus VultDiplomacyEU3 CompleteDivine Wind
    For The GloryHeir to the ThroneEuropa Universalis III: In NomineEU3 Napoleon's AmbitionVictoria: Revolutions
    Rome GoldSengokuVictoria 2Victoria II: A House DividedEU3 Collectors Edition
    500k clubEuropa Universalis IV: Pre-orderEUIV: Wealth of NationsEUIV: Conquest of ParadiseEUIV: Res Publica
    Crusader Kings II: Legacy of RomeCrusader Kings II: Sword of IslamCrusader Kings II: The RepublicCrusader Kings II: The Old GodsCrusader Kings II: Sons of Abraham
    Crusader Kings II: Rajas of India

Quote Originally Posted by Axe37
    Question idiote : tu l'as posté où? Je le trouve pas...
    Le premier post de l'enfilade.
    Le nécessaire de survie du joueur paradox (à commencer par les patchs et toutes les infos indispensables) :
    EU3 :Magna Mundi ou MEIOU et le reste.
    EU Rome Gold : ses mods.
    CK : la traduction de Deus Vult, les modifs graphiques.

Venez découvrir la fabuleuse histoire du sultanat de Brunei
    Sinon vous pouvez toujours vous rabattre sur ma croisade au Moyen-Orient.

CKsy Boy Viel Pelerin's Avatar
    Crusader Kings II

Je veux bien en être, si on m'explique calmement et pas à pas , la procédure à suivre pour inclure la save???
    Ya pas de pb de compatibilité entre les versions?

Euh vous êtes sûr que Dandolo en 1er c'est bon??? car il me l'a confirmé, il va partir au galop, dans des conquêtes tous azimut en laissant les caissses avec un modeste déficit abyssal???!!!!
    Et puis il faut un peu de jeu pour les autres? comment va-ton faire quand il aura conquis toute la carte??
    En 325 en visite sur le chantier de sa nouvelle ville, l'empereur Constantin se serait écrié: "Oh mais ça bosse fort"
    "illiteratus rex asinus coronatus est"
    AARgau sur le Baudet
    Meilleur AAR CK 2006 et meilleur AAr humoristique 2006, 1ere dauphine meilleur AAR 2006
    publicité
    PdM septembre 2006

Quote Originally Posted by Viel Pelerin
    Je veux bien en être, si on m'explique calmement et pas à pas , la procédure à suivre pour inclure la save???
    Ya pas de pb de compatibilité entre les versions?
    Tu joues en 1.05, nan ? Pas de soucis pour le reste.

Sinon, la procédure, c'est : tu postes ici pour dire que t'en es et tu m'envoies ton e-mail => je fais un tirage vendredi après 17h00 => j'envoie en suivant à l'élu une save compressée => si c'est toi, tu décompresses dans le répertoire de saves du jeu => et c'est parti : jusqu'au jeudi 17h00 pour faire la partie et m'envoyer la save suivante et encore jusqu'au lundi pour poster l'AAR.

Euh vous êtes sûr que Dandolo en 1er c'est bon??? car il me l'a confirmé, il va partir au galop, dans des conquêtes tous azimut en laissant les caissses avec un modeste déficit abyssal???!!!!
    Et puis il faut un peu de jeu pour les autres? comment va-ton faire quand il aura conquis toute la carte??
    Il y a l'envie et il y a la réalité : la Croatie, c'est pas la France ou la Germanie. Et les Balkans n'ont rien à voir avec l'Espagne.

Je suis néanmoins satisfait de ce démarrage mais vous verrez ça ce soir ou demain.

Astaffort en force !!!

Le Grich'ti Guili BBours's Avatar

Je suivrais ça avec intérêt, mais de l'extérieur, version 1.04 oblige
    Agecannonix du village des fous
    Ecureuil, dent pour dent (proverbe ursidé)

Pour trouver un patch : appuyer sur le distributeur

Quote Originally Posted by BBours
    Je suivrais ça avec intérêt, mais de l'extérieur, version 1.04 oblige
    Rôôôhhh...

Et avec les autres qui ont fait tout plein de boulot pour te faire un patch 1.05 en français ?

Astaffort en force !!!

Major Axe37's Avatar

Rôôôhhh...

Et avec les autres qui ont fait tout plein de boulot pour te faire un patch 1.05 en français ?
    ça c'est sûr,je m'y suis mis grâce à cette traduction et c'est vraiment bcp mieux.
    En fait y'en encore en 1.04?

PS:j'ai aussi rajouté le fichiers des prénoms plus "medievaux".

CKsy Boy Viel Pelerin's Avatar
    Crusader Kings II

Quote Originally Posted by Axe37
    PS:j'ai aussi rajouté le fichiers des prénoms plus "medievaux".
    Il est ou ce fichier???
    En 325 en visite sur le chantier de sa nouvelle ville, l'empereur Constantin se serait écrié: "Oh mais ça bosse fort"
    "illiteratus rex asinus coronatus est"
    AARgau sur le Baudet
    Meilleur AAR CK 2006 et meilleur AAr humoristique 2006, 1ere dauphine meilleur AAR 2006
    publicité
    PdM septembre 2006

Major Axe37's Avatar

Il est ou ce fichier???
    ici: http://clionide.free.fr/character_names.csv

Rendons à César ce qui appartient à César

Edit: elryk (rédacteur à l'alliance stratégique)
    "Bonjour à tous, dans les forums anglais de paradox, il y en a un qui vise à compléter les prénoms de chaque civilisation. J'ai compilé leurs propositions et rajouter le smiennes pour la France. C'est bien sûr un travail collectif des foreumeur anglais mais on peut aussi en profiter.
    Tous les prénoms sont des prénoms d'origines médiévales ou utilisés à l'époque. Vous ne trouverez donc pas des safrane.... :P

Attention, cela rajoute bcp de prénoms donc ceux qui aiment avoir des lignées de Louis 1, 2,3,4.....78 vont peut être être déçus.

A mettre dans le dossier DB de votre répertoire CK"

Gnou du Bangladesh OldLion's Avatar

JEm'inscrit pour le tour suivant.
    Il faut quelqu'un de solide pour succeder au vieux fou.
    papa chifiste
    proverbes de go :
    All your stones are belong to us

+ Reply to Thread
Page 1 of 21 1 2 3 11 ... LastLast