+ Reply to Thread
Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 20 of 32

Thread: Moscossie, jusqu'aux profondeurs de la Mer NouAAR

Pepsi declared war upon you ! Pepsi_max's Avatar
    Darkest Hour

Moscossie, jusqu'aux profondeurs de la Mer NouAAR

Bon, je vais me lancer dans un AAR avec la Moscovie/Russie, sur Europa Univeralis 2.

Les Règles :
    GC : 1419/1819
    Difficulté : Very Hard/Furious (je suis la pour en baver... )
    Brouillard de Guerre : OFF
    Annexion Forcée : ON
    Random Events : ON
    Fantasy : ON
    Independents Croatie/PDG : OFF

Je joue avec MyMap.
    Cet AAR est en live, j'ai deux ordis, un qui joue, et un autre en train d'écrire
    Les Chapitres seront répèrtoriés par monarque. Je Ferai une save tous les 5 ans. Pour ceux qui voudraient la save au cas ou...

Mes Objectifs : On verra
    Last edited by Pepsi_max; 26-07-2006 at 19:06.

Addicted to screenies Zalder's Avatar
    EU3 Collectors Edition OwnerNapoleonic MarshalHearts of Iron 2: ArmageddonVictoria: RevolutionsEuropa Universalis III: In Nomine
    Hearts of Iron IIIArsenal of DemocracyHeir to the ThroneMount & Blade: Warband200k Club
    Semper FiVictoria 2Divine WindDarkest HourCrusader Kings II
    For the MotherlandVictoria II: A House DividedHOI3: Their Finest HourCities in Motion 2Victoria 2: Heart of Darkness

Comment tu vas faire pour mettre tes screens si t'as un pc qui joue et un qui écrit?
    Elizabeth - A Victorian Europa Universalis:

Thread : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...1&page=1&pp=20
    Forum : http://victoriamod.e3b.org/forum/

moi aussi je fais un AAR Moscovie mais en mode facile ....
    "sans badboy 200 , EU2 serait une erreur" Guy Reu
    "si tu veux le badboy , prépare la guerre" George Uireu
    GuiReu , newbie SGB de ce forum...
    AAR Moscovie "Une Vie pour le TsAAR"Abandonné
    En attente d'EuIII

Sayaghus Vulgaris sayagh's Avatar
    EU3 Collectors Edition OwnerNapoleonic MarshalVictoria: RevolutionsEuropa Universalis III: In NomineHearts of Iron III
    Heir to the ThroneVictoria 2Crusader Kings IIVictoria II: A House DividedVictoria 2: Heart of Darkness

MyMap avec l'AGCEEP ?

Bonne chance sinon, la Moscovie/Russie est sans doute mon pays préféré dans ce jeu.
    La guerre est la pire invention de l'homme. La guerre civile est la pire des guerres.

Dans la French Connection... Henri d'Anjou's Avatar
    Europa Universalis: Rome

Bonne chance au nouvel AARtiste
    Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin,
    Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
    Et plus que l'air marin la doulceur angevine
    .

Joachim du Bellay

Darkest Hour

Tout simplement, pendant la partie je reviens tous les 2-3 ans, je reviens sous windows, je prends un disque dur externe, je transfert les screen et je les édite, et ainsi de suite...

Je suis habitué avec la Moscovie, ca doit être ma 10 eme GC avec elle...

Premier Chapitre 1419-1425 à paraître cet après midi

Mymap, même avec la vanilla, reprend les events de l'AGCEEP.

D'ailleurs, j'ai abandonné ce systeme, j'ai mis 4 heures pour faire 10 ans de jeu et au bout mon ordi a buggé... , j'ai du reprendre en 25...

cool! un autre AAR dans la région avec MyMap

Bienvenue l'ami!
    Vive les orthodoxes ^^

Moins cool---> argh! il m'a eu sur le fil pour mon jeu de mots!

Darkest Hour

Chapitre I : L'introduction du début

A l'aube de ce qu'on apelle aujourd'hui la Russie, plusieurs forces luttaient pour l'influence sur le trône. l'actuel Duc de Moscovie, sentait largement cette pression populaire.

Il reçut, ce 1er Janvier 1419, les représentants des différentes forces populaires, 4 sont les plus représentées.

La Première était représentée par deux gars, plutôt petits et moches, avec des yeux tintés et rouges, et des dents de loups. Ils se présentèrent.

- "Chair nuque, nous nous surnommons Kalou et Ibarrategui, et nous représentons le plus fort mouvement populaire, le Gros billisme, où le sang catholique et musulman coule à flot, flot qui remplira la coupe de nos valeureux soldats"

La seconde vint quelques secondes plus tard, un homme avec de belles formes marchait vers le Duc, trébucha un bon coup, un peu con. C'est un peu normal, dirait-on, des rumeurs circulent disant que ce mouvement est en perte de vitesse auprès des jeunes.

-"Cher Duc, notre association déclare la voie diplomatique ouverte à toute les personnes souhaitant grandement négocier quelconque option diplomatique qui s'offre à eux, pour le bien de notre nation et du leur. Nous souhaitons évidemment que la voie guerrière soit la moins empruntée, et prendre par ceci à la fois la voie économique, et la voie diplomatique, le Gros Billisme étant notre ennemi juré, et cet affreux et odieux mouvement qu'est, je le répète, le Gros-billisme, ose ouvrir la voie à opter pour des options dangereuse pour notre avenir avec des tentatives........................................ .................."

- Ta gueule !, répliqua le Duc, et lance ton blaze.

-Mon nom est Foulque,cher duc de la très grande et immense Moscovie, et je suis un Pachifiste dur. Le Pachifisme est...."

Deux gardes arrivèrent et baillonèrent Foulque.

"Au Troisième !, cria l'homme sur le trône"

Le troisième homme s'approcha doucement, il avait une cape sur lui, et lorsqu'il fût proche du grand duc, il sortit un poignard de sa cape et se rua sur le Grand Duc. Il fût atomisé par 4 gardes volumineux qui se cachaient juste derriere le trône, et l'homme fût assassiné, il fesait parti des Opportunistes.

Et le dernier et quatrième homme vint, il avait un cerveau largement plus gros que la normale, et une main ou était collée une chose bizarre, avec plusieurs boutons, et avec quelque chose qui s'allumait, il tapotait et lisait ce que cette machine affichait avec conviction.

Dès qu'il croisa les yeux du Duc, le grand homme se présenta.

"Salut, je m'apelle Ambie, je viens chez vous parce que bah, on m'a envoyé ici. Je suis un roi du calcul, mariant inflation avec puissance, et diplomatie avec opportunisme"

-Très bien, sorti le Grand duc de Moscovie. Passons à la suite.

Voici la Situation actuelle de la Moscovie.

"Merde, on est aussi pauvre ?
    - oui, et nous devrons tenter de Diploannexer Ryazan, Pskov et Tver tout d'abord, ensuite Novgorod si on y arrive, tout en gardant de bonnes relations avec la Suède et la Lithuanie.
    - mes calculs me disent que si on attaque Nov' dès maintenant, on aura une inflation de 2% environ, alors que notre revenu grimpera de 20%...en économisant le BB, donc pour moi, attaque sur Nov' en bouffant le max, et s'y reprendre pour l'annexer avec son COT.
    - tain' tu recommences tes calculs d'inflation toi ! on défonce tout le monde en mettant le slider sur le trésor à fond !
    - Je ne me fies qu'a ma calculette.
    - La Guerre est la pire solution, et on prendra 5 de Badboy, tu te rends compte quand même !!
    - Bah ouai, j'me rends compte que c'est pas grand chose, et qu'il faudrait passer au dessus de la limite si possible avant 1500. Après tu sera content, on DoW'ra même plus...
    - Je suis pour une attaque contre Novgorod, et après, on verra."

A 2 contre 1, Foulque n'avais plus aucune chance d'influencer le Duc Moscovite, qui accepta les plans définis par Ambie et Klou.
    le plan pour les 5 prochaines années, c'est à dire en évitant plus que possible la guerre contre la Pologne-Lithuanie.

Les Préparatifs de la future guerre commençaient...

Quelques mois plus tard, Ambie et Klou regardaient admirablement les 32 000 hommes de l'armée Moscovite dégommer les 10 000 Novgorodais, on entendait au loin Foulque et crash pleurer...

L'attaque fût décisive, et Novgorod, qui viens de se faire DoW par l'alliance Suédoise, craquait légèrement...

Le Danemark réussi à prendre l'Ingria a Novgorod (Ingegermaland), et DoW Pskov, mon "allié", qui fût, comme tout le monde l'attendait, d'une grande inutilité...

Le Conseil se réunit pour discuter de la situation.

"Malgré l'alliance, il nous faut éviter d'avoir deux fronts en même temps, je suis donc pour déshonorer l'alliance.
    - Alala, laissons les DoW nos alliés, on les bute et ils viendront plus nous voir !
    - Non, nous avons un CB Shield contre la Suède, on pourrait en profiter plus tard, je rejoins l'iddée de Foulque."

Donc il à été décidé de déshonorer l'alliance, comme ce qu'a fait Tver, nous leur envoyons un petit message personnel.

Le Vide total de 21 à 23, la guerre contre Novgorod c'est enfin achevée, avec une annexion totale hors-capitale.

L'hiver 22-23 fût très rigoureux, et la guerre Pskov-Ryazan contre l'alliance suédoise donnait, par surprise, un avantage à Pskov.

Au Primptemps 23, la guerre était prête

En secret, Ibarrategui prit les choses en main, et décida d'un plan diabolique pour contrer les Suédois présents la-bas...

La guerre étant lancée et inévitable ! les quelques troupes recrutées sur place n'ont rien pu faire face à la toute puissance moscovite. 18 000 hommes, appuyés par 30 000 reservistes, envahirent la Finlande, et Ingrim aux Danois, qui tomba très vite.

Vassily meurt en février 1425 (le 7), laissant place à son fils, Vassily II. La Guerre contre la suède continue, et la victoire deviens peu à peu inéluctable.

Si vous avez quelconque conseil sur la suite (plus de dialogue, plus de screens, des screens emboîtés, plus de texte, un compte rendu pour chaque monarque + les changements de slides...

Merci d'avance

Addicted to screenies Zalder's Avatar
    EU3 Collectors Edition OwnerNapoleonic MarshalHearts of Iron 2: ArmageddonVictoria: RevolutionsEuropa Universalis III: In Nomine
    Hearts of Iron IIIArsenal of DemocracyHeir to the ThroneMount & Blade: Warband200k Club
    Semper FiVictoria 2Divine WindDarkest HourCrusader Kings II
    For the MotherlandVictoria II: A House DividedHOI3: Their Finest HourCities in Motion 2Victoria 2: Heart of Darkness

je trouve ça bien comme aar, surtout les screens, il y en a beaucoup et avec des commentaires dessus. continue ton beau travail
    Elizabeth - A Victorian Europa Universalis:

Thread : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...1&page=1&pp=20
    Forum : http://victoriamod.e3b.org/forum/

Darkest Hour

Chapitre II : Sus aux gros !

L'avènement de Vassily II, à l'âge de 10 ans, fût marqué par le début d'une terrible epreuve, la guerre Lithuanienne.

Mais la guerre continua encore deux ans, le temps d'arriver à tout conquérir, et de buter hors de russie-finlande toute force Suèdo-Danoise.

Après cette large victoire, l'annexion militaire de Novgorod fût faite, Novgorod ne disposant d'aucune force militaire.

Après cette annexion, et la grosse rentrée d'argent dûe au centre de commerce, la moscovie n'eût plus le regarde tourné vers le nord est, mais plutôt vers l'Ouest, vers la Pologne Lithuanie.
    Début 1429, la décision de préparer les plans de l'invasion fût faite

La guerre, obligatoirement sérée, ne sera faite que sur l'appui/diversion de Ryazan/Pskov, et du soutien de Tver.

l'invasion fût lancée. et rapidement les troupes moscovites prirent le dessus sur leurs ennemis, mais l'hiver approchant, les lithuaniens, polonais et masovistes se montrérent plus aggressifs et lancèrent une vaste contre-attaque contre les lignes moscovites, ce qui eut pour effet d'arêter fortement la progression moscovite sur les terres lithuaniennes.

Au début 1430, la situation était très confuse, avec Ryazan et Pskov qui poussaient les lithuaniens, et nous qui assiègeons leurs villes.

Mais une mauvaise nouvelle attendait la Moscovie pendant l'été.

L'évènement était innatendu, parce que les forces Ryazanaises avaient prit le dessus. Ceci changea totalement la donne de la guerre.

Mais la gravité ne fût pas exceptionelle, la lithuanie étant touchée au même moment par une grande vague de révoltes, son armée devint entièrement mobilisée pour repousser les asaillants rebelles...

La routine prit donc le dessus, et l'ennemi principal de la Moscovie ne fût plus la Lithuanie, mais les armée polonaises, qui soutiennent tout l'effort de guerre. L'Etat Major Moscovite voulant à tout prix une demande de paix de leur part.

La situation en fin 1432

Mais bientôt, les problèmes vinrent dans notre propre Duché, à l'ombre de tout suspect, l'oncle de Vassily II, Youri, s'empara du trône de la Moscovie.

je vois que tout est fait en finesse
    Tu as bien fait d'écouter le grand Foulque

Dans la French Connection... Henri d'Anjou's Avatar
    Europa Universalis: Rome

Fait attention, Kalou va t'embarquer dans une bonne aventure...

Ok, elle était facile celle là...
    Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin,
    Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
    Et plus que l'air marin la doulceur angevine
    .

Joachim du Bellay

Darkest Hour

Bon la j'ai continué un peu, j'attends le prochain monarque, qui arrive dans les années 50... ya un de ces gros bordel

Pacifiste né crash63's Avatar
    Diplomacy PlayerEU3 Collectors Edition OwnerNapoleonic MarshalDeus Vult!Victoria: Revolutions
    Europa Universalis III: In NomineEU3 CompleteRome GoldFor The GloryHeir to the Throne
    Victoria 2Divine WindCrusader Kings IISengokuVictoria II: A House Divided

Niveau slider t'es pas si mal avec la Moscovie en début de partie. Avec ton curseur quasi à fond en terrestre, ça frole la bénédiction pour foutre une patée rapide au voisin en début de partie.
    Le nécessaire de survie du joueur paradox (à commencer par les patchs et toutes les infos indispensables) :
    EU3 :Magna Mundi ou MEIOU et le reste.
    EU Rome Gold : ses mods.
    CK : la traduction de Deus Vult, les modifs graphiques.

Venez découvrir la fabuleuse histoire du sultanat de Brunei
    Sinon vous pouvez toujours vous rabattre sur ma croisade au Moyen-Orient.

Darkest Hour

AAR en pause pour les vacances.

Jabandonne le live pour finir la partie ( je suis en 1750) et vous loffrir pour fin aout

PS : Scuzez; le portugal ca utilise le qwerty.....

Darkest Hour

Chapitre III : Sus aux gros, le remake ! (1435-1462) (Part 1)

Pendant ce temps la, la situation n'avancait pas en lithuanie, les deux forces s'annulant et le front se stabilisant

Mais ces batailles affaiblissaient les deux camps, et naturellement, la Vallachie déclara la guerre à la lithuanie le 22 aout, emmenant l'empire ottoman avec lui. La guerre pouvait être gagnée.

Mais malheuresement, une Mauvaise nouvelle attendait Vassily III

Pskov, et son allié et leader Ryazan, nous déclaraient la guerre. Notre allié, Tver, nous suivit dans cette seconde guerre.
    De nouveaux plans furent mis en perspective pour contrer la menace lithuanienne.
    Au lieu de continuer les batailles aux alentours de briansk et smolensk, le front serait porté directement à vilnius, la capitale lithuanienne.

Avec ces nouveaux plans, la moscovie éspérait faire enfin flancher l'alliance lithuanienne.
    Mais le 15 novembre 37, la lithuanie signe la paix séparée avec Tver, de toute facon, ca fait un bail qu'i lfoutait plus rien ^^

Yuri mourut ce jour la, et Vassily reprit le trône.

La Guerre continuait aussi contre Ryazan et Pskov. Ryazan assiégeait Moscou, alors que Pskov ne percaient pas. finalement, au bout de 10 ans de guerre contre la lithuanie, la paix fût signée le 4 Mars 1438

La Guerre Enfin finie ! Les armées russes pouvaient dès a présent s'occuper exlusivement de Ryazan, dont les armées mortellement affaiblies par l'hiver ( 15 000 tués) n'ont pas résisté à la contre-attaque moscovite.
    En moins de deux ans, le petit état était entièrement occupé.

Les conditions sont très dures. Ryazan doit être vassale de la moscovie, ceder son trésor de 175 000 ducats, et ceder la region de voronezh.
    Immédiatement après, grâce à cet or et celui de la lithuanie, une grande armée est créee pour attaquer la suède, et récupérer des provinces à l'occasion
    Les troupes Suèdoises présentes sur place sont tout bonnement ridicules, et l'avancée est très rapide.

La situation mai 42

La Paix est signée moins d'un an plus tard. Encore une victoire de la Moscovie !

A Peine la paix signée, et l'argent dépensé, Tver, aparemment richissime, déclare la guerre le 8 février 43 à l'alliance de la lithuanie, de la pologne et du théodoros !

La Situation en Juin 43

Suite au prochain post
    Unique. Just because you are unique doesn't mean you are useful.

AAR (multis et solo) :

Moscossie, jusqu'aux profondeurs de la mer NouAAR(abandonné)
    Chine Communiste mod 33(abandonné)
    Jusqu'au bout de l'histoaar, une étape au royaume des bisounours !(en cours)
    gpo hoi2 U.R.S.S(terminé)
    gpo vitaminés eu2 Russie(terminé)
    Les MAARchands de Tapis(terminé)

Darkest Hour

Chapitre III : Sus aux gros ! Le remake (Part 2) (1435-1462)

Cette situation est très bonne pour nous, surtout que quelques mois plus tard, l'armée polonaise est en déroute !

Mais cette situation ne dure pas vraiment longtemps. Certaines villes lithuaniennes sont tombées, mais l'armée polonaise, après avoir récupérée, inflige une lourde défaite aux troupes moscovites
    Et c'est ainsi que fin 43, les polonais commencent le siège de Moscou, et que le 22 Mai 1444, la Crimée, alliée à la france déclarèrent la guerre au Duché de Moscovie,

Pendant 10 ans, rien ne se passe. La guerre voit les tentatives de la Crimée pour prendre Voronezh, mais la ville tient bon. en Janvier 53, une grande offensive criméenne est stoppée juste a temps, mais l'armée moscovite s'en trouve fortement réduite.
    Il n'en faut pas moins pour que les vieilles rancoeurs surgissent à nouveau. Et le 23 Septembre 1456, une mauvaise nouvelle nous attends.

Le Coup était terrible, surtout que les armées lithuaniennes et polonaises sont très bien préparées. 80 000 hommes vont déferler sur le duché.
    Très rapidement, toutes les chances de nous voir vaincre les forces ennemies sont balayées. La Crimée ne réussit néamoins toujours pas à prendre voronezh. Elle sera en guerre avec nous jusqu'a sa diploannexion par l'Empire ottoman.
    Le 25 décembre 1557, la paix entre la moscovie et la lithuanie est signée.

Après cette défaite, la première du duché, la moral est très bas, mais la masse paysanne souffre moins de l'effort de guerre (baisse du WE). Un repos de deux ans, qui fait beaucoup de bien, et permet de renflouer à la fois les caisses, et la reformation d'une armée digne de ce nom.
    C'est ainsi que juillet 1459, 20 000 hommes se lancent à l'assaut de la finlande, pour pouvoir en récupérer un bout, le Danemark et L'Ordre teuton sont eux aussi aux côté du suédois.

La guerre est très rapide, la garnison de 3 000 hommes présents là-bas ne peut rien faire.
    La Paix est signée avec la Suède uniquement le 20 septembre 1461

La Paix avec le Danemark (leader/leader) est signée quelques mois plus tard, en Janvier 1462

Cette guerre est le tout dernier fait d'armes de Vassily II, il aura été aux commandes de la Moscovie pendant quasiment 35 ans

La Moscovie en 1462

AAR (multis et solo) :

Le diable blanc De-VILLARS's Avatar
    Hearts of Iron 2: ArmageddonHearts of Iron IIIDarkest Hour

il est bien c't'AAR
    Si vous voulez aider la communauté de l'AGCEEP, cliquez sur ce lien vous aurez une vision totale de l'AGCEEP francophone
    If you want to help AGCEEP French-speaking community, click on the link
    VIVE LA FRANCE
    NON aux events à choix forcé

Darkest Hour

Chapitre IV : L'avènement (Part I) (1462-1470)

Les deux première années du règne d'Ivan III se sont faites dans la paix.
    Malheuresement si on peut le dire...

La première guerre civile éclatait !
    Mais les troupes ennemies furent rapidement gelées dans l'effroyable hiver...

Une nouvelle attaque sur la lituanie débutait en avril 1466, juste après l'hiver...

Une pure bonne nouvelle, c'est le seul truc que j'attendais, la pologne qui déshonore son alliance.

En 18 mois, la moitié de pays est occupé, il n'avait quasiment aucune force.

La paix est signée Janvier 1468...

Plusieurs nouvelles provinces, ca fait du bien...
    Mais ces conquêtes inquiétait bien du monde, surtout notre bon voisin suédois

L'armée suédoise de finlande, composée de 21 000 hommes, attaque les masses moscovite la guerre tourne peu a peu à notre avantage, sans oublier les Armées danoises et teutonnes, alliées à la suéde.

Et presque pour nous faire plaisir, Le Kazan nous déclare la guerre à la fin de cette même année.

La paix fût rapidement signée avec la Suède, le 4 juin 1469, nous remplissant le trésor (300 ducats)

Mais la guerre continuait contre le danemark et l'ordre teutonique, et malheuresement, pour finir cette guerre qui n'avait que trop duré, certaines concessions sont faites.

En 1470, nous sommes donc en guerre contre Kazan, la Horde d'Or et Sibir, avec un net avantage aux troupes moscovites...

AAR (multis et solo) :

Le diable blanc De-VILLARS's Avatar
    Hearts of Iron 2: ArmageddonHearts of Iron IIIDarkest Hour

super je l'attendais celui-là
    Si vous voulez aider la communauté de l'AGCEEP, cliquez sur ce lien vous aurez une vision totale de l'AGCEEP francophone
    If you want to help AGCEEP French-speaking community, click on the link
    VIVE LA FRANCE
    NON aux events à choix forcé

+ Reply to Thread
Page 1 of 2 1 2 LastLast