• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Merci bien, je stick ! :)

Cat
 
l'AGCEEP 1.40 marche t'elle sans problème sur la version 1.09 Mac ?

Edit : oups, la réponse est dans le post de Yoda : pardon j'avais mal lu. Je maintient quand même ma question pour la version Deluxe : elle modifie la carte, ça ne pose pas trop de problèmes ?
 
Attila Bulgroz said:
l'AGCEEP 1.40 marche t'elle sans problème sur la version 1.09 Mac ?

Edit : oups, la réponse est dans le post de Yoda : pardon j'avais mal lu. Je maintient quand même ma question pour la version Deluxe : elle modifie la carte, ça ne pose pas trop de problèmes ?
Si je ne me trompe pas, le problème venait de l'augmentation du nombre de provinces, consécutive aux betas de 2005 (juin ?) et donc se retrouvant dans la 1.09 ; par conséquent, si la 1.09 est devenue compatible avec les MAC, il y a des chances que les problèmes soient réglés.
 
J'ai déjà réussi à faire marcher la nouvelle carte MyMap donc a priori oui. Je réessayerai avec la 1.41 qui va bientôt sortir d'après Yoda...

Attila : je ne suis même plus surpris par ta couardise perpétuelle ;)
 
Jamais essayé la trad' sur mac de la 1.41 ou des précédentes mais ça doit pouvoir se faire avec la méthode utilisée avant :

réinstalle le jeu et installe le patch 1.09 puis le fichier de localisation française(le même que sur PC). Ensuite mets l'application 1.09 dans le fichier EU II et lance le jeu avec.
N'oublie pas de choisir la langue anglaise au démarrage.

Lien pour les fichiers de localisation
 
Last edited:
Beaux bugs pour la version 1.09 Mac !

Lors des sauvegardes, il se peut que des valeurs "-nan" soient enregistrées dans le fichier de sauvegarde. Quand on recharge la partie, petit problème...
C'est reporté auprès des développeurs.

Pour y remédier en attendant un éventuel correctif, il faut éditer le fichier de sauvegarde quand ça se produit et remplacer toutes les valeurs "-nan" par "0.000" (sans les guillemets).

Pour les utilisateurs Mac de l'AGCEEP, il y a une autre manip à effectuer pour les pays qui changent de tag en cours de partie. Voir le site avec fichiers monarques et leaders à copier directement dans le répertoire EU2 (écrasement des fichiers originaux Paradox à la clé).
 
Salut à tous.
Je cherche le patch 1.09 pour mac. Il n'est trouvable nulle part.
Seul les deux derniers patchs pour Leopard sont disponibles sur Virtual Programming, mais je suis sous Tiger 10.4.11
Quelqu'un peut-il m'aider ? (si un mac user passe sur ce forum :)
Merci !!!
 
Bonjour à tous !!

Bon alors là j'espère que quelqu'un va me répondre parce que ça fait juste plus d'un an que j'essaye désespérément d'avoir des réponses mais visiblement ce forum semble littéralement déserter !(a se demander pourquoi il existe encore ...), tous les liens sur le forum anglais sont morts en plus ...
Bon, depuis un moment j'ai trouvé EU II sur mac, il est marqué que c'est la version 1.09 seulement elle ne ressemble pas à la 1.09 que j'avais sur PC. Dans cette version, j'ai eu l'agréable surprise de ne pas voir apparaître au cours du jeu les leaders des différentes nations (le fichier existe bien dans le répertoire mais dans le jeu rien), autant dire que cela enlève de l'intérêt au jeu puisque les grandes nations coloniales (Espagne, France, Angleterre), n'ont pas d'explorateurs ni de conquistadors, donc pas de colonies. Est-ce que quelqu'un pourrait déjà m'aider là dessus ?
Ensuite j'ai bien essayé de mettre l'AGCEEP dans le répertoire du jeu, seulement sur mac apparemment, si j'ai le malheur de toucher au répertoire du jeu, le jeu ne marche plus !! là encore quelqu'un aurait-il une réponse ? (je précise que si j'essaye d'ajouter l'AGCEEP en plus dans le répertoire du jeu, comme je le faisais sur PC, il me met qu'il n'y a pas assez d'espace disponible, et si je veux remplacer les fichiers d'origine par ceux de l'AGCEEP, ça marche plus)
Enfin (mais si j'ai déjà des réponses avant je serais comblé !), j'ai essayé de recolorer des unités, notamment pour l'Irlande, la Pologne, ou même le Danemark( je ne comprend pas pourquoi il n'a pas d'unités colorés a l'instar de la Suède), seulement je n'y arrive pas ! quelqu'un, là encore, pourrait-il m'aider (je précise que j'ai photoshop). Au passage, y aurait-il aussi une unité différentes pour les pays d’Afrique du nord et de l'arabie (parce que celle d'origine est en fait un Janissaire qui était l'unité d'élite des Ottomans, donc pas très adéquate pour le Maroc ou le royaume d'Oman)
Voilà donc si quelqu'un pouvait me répondre, je serais très heureux !

Bien cordialement à tous et bonne année !

Jdcox