• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

De-VILLARS

Le diable blanc
7 Badges
Feb 7, 2006
3.228
0
  • Hearts of Iron II: Armageddon
  • Darkest Hour
  • Europa Universalis IV
  • For The Glory
  • Hearts of Iron III
  • Victoria 2
  • 500k Club
JE RAPELLE A TOUT LES LECTEURS DE CE THREAD QUE SON AUTEUR NE FAIT PAS PARTIE DE L'EQUIPE DE "FOR THE GLORY"


Pour tous ceux qui voudraient plus de renseignement contactez notre "maître" à tous, j'ai nommé Yodamaster​

Qu'est ce que l'AGCEEP ?

Yodamaster said:
Sinon, mais brièvement, c'est une extension (mod) à EU2 qui, se voulant historique, est le fruit du travail d'une communauté entière pour enrichir cette version de base de EU2 (vanilla) avec une profondeur beaucoup plus importante au niveau des pays représentés, des événements historiques inclus et du déroulement d'une partie mais en restant un jeu et surtout pas un carcan rigide ou tout serait connu et figé à l'avance pour se passer comme "prévu" par l'Histoire.

"HC member" dans ma signature indique que je fais partie de l'équipe qui pilote ce projet qui est ouvert à tous les pasionnés pour contribuer à l'édifice mais également tout simplement jouer avec un intérêt renouvelé par rapport à vanilla.

QU'est ce que "For the glory" ?

Voici une présentation par Yodamaster.


Le sous-forum "For the Glory"

Pour télécharger l'AGCEEP : www.agceep.net

L'enfilade généraliste de la dernière version de l'AGCEEP :
L'enfilade AGCEEP 1.57

Le lien magique : Various useful tools and resources, pour tout les éléments qui font parti d'EUII et pour aider tous les moddeurs.


Voici la liste de toutes les enfilades francophones répertoriées (les plus récentes) qui concernent l'AGCEEP :


Pour la traduction :
- Traduction de l'AGCEEP V1.40 en Français
- Traduction à vérifier
- Fichiers text.csv en Français pour V1.09 et AGCEEP


Pour la carte :
- La nouvelle carte de l'Europe dans l'AGCEEP
- Carte de France AGCEEP, le vote
- Tout dernier ultime vote à Mosquito : la Provence
- Au cas ou l'HC détermine qu'il faille réduire le nombre de provinces en France
- AGCEEP : paramétrage nouvelle carte France/Pays-Bas


Pour les events :

Pour vous aider à faire des events voir plus loin dans cette enfilade :)

La France :
- AGCEEP Louis XIII
- AGCEEP Louis XIV
- AGCEEP Louis XV
- Napoléon Ier
- Louis XVIII
- AGCEEP Foix-Béarn
- AGCEEP Guerre de cent ans
- AGCEEP Guerre de Dévolution
- AGCEEP Strasbourg
- AGCEEP Bretagne

L'Europe :
- AGCEEP-Savoie
- AGCEEP : La guerre des paysans (Empire Germanique)
- AGCEEP - Modifications Théodoros
- AGCEEP-Portugal
- AGCEEP-Bourgogne

L'Asie :
- AGCEEP Mongolie
- AGCEEP-Chine

L'Amérique :
- Exploration en nouvelle-France

Le Moyen-Orient :
- tre-AGCEEP

Sujets divers et variés :
- Events d'économistes
- AGCEEP-Leaders
- Cartes EUII avec les ID des provinces
- AGCEEP-Nom de villes (métropole et colonies)
- Les régents dans l'AGCEEP
- AGCEEP-ia
- AGCEEP - Monarque

Pour vérifier le script d'un event, utilisez cet event file parser

Les liens vers des events proposés mais non finalisés pour les courageux qui veulent reprendre le flambeau :
- L'école militaire (Louis XV)
- Les routes royales (Event d'économistes)

Le lien spécial des règles de soumission d'events à l'AGCEEP : AGCEEP: Submissions READ FIRST POST BEFORE POSTING!

Le lien vers le les Id et Tags : Grand ID and tag repository
Le lien vers l'actualité et les règles de l'AGCEEP : SubForum Rules & links to threads
Les lien vers les dicussions du forum anglo sur l'AGCEEP : AGCEEP anglo


Je vous rappelle qu'il est souhaitable de rédiger les titres des enfilades qui concernent l'AGCEEP comme suit : AGCEEP-le sujet de votre thread ;)

Pour toute remarque, suggestion etc... poster dans cette enfilade.
S'il manque des enfilade elles seront ajoutées au fur et à mesure ainsi que celles qui seront crées :)
 
Last edited:
Je fais ici une proposition :
ca serait sympa que les enfilades consacrées à l'AGCEEP comportent ce sigle dans leur titre pour simplifier les recherches de tout le monde.

Cat pourrais-tu comme tu me le proposais sticker cette enfilade :)
 
De-VILLARS said:
S'il manque des enfilade n'hésitez pas à les inscrire dans celle-ci mais je vous demande de respecter le format ci-dessus utilisé :)

Ca serait surtout mieux que tu édites ton post d'origine pour toute les recenser en première page.
 
le sage de la montagne a parlé et il a raison :p

mais il faudrat que cat stick l'enfilade, comme prévu :rolleyes:
 
De-VILLARS said:
le sage de la montagne a parlé et il a raison :p

mais il faudrat que cat stick l'enfilade, comme prévu :rolleyes:

Tu devrais mettre le thread events proposition modification en début de liste de la partie des events et légèrement séparée car c'est le thread générique de la catégorie.

Tu peux rajouter le vote sur la provence ;)
 
Sticked.

Cat
 
C'est très beau maintenant.

Bon ben maintenant, c'est toi qui est chargé de mettre à jour le premier Post...
C'est toi le détenteur de la fonction Edit ;)
 
C'est très beau maintenant.

Bon ben maintenant, c'est toi qui est chargé de mettre à jour le premier Post...
C'est toi le détenteur de la fonction Edit
merci, je m'attacherai à cette fonction avec le plus grand sérieux :)

Au fait tas vu ma signature :p
 
De-VILLARS said:
merci, je m'attacherai à cette fonction avec le plus grand sérieux :)

Au fait tas vu ma signature :p
Bravo :cool:
J'ai au moins réussi à en convaincre un :)
 
Pour les events plus spécialement

Voici un event nu pour tout ceux qui voudraient nous rejoindre il n'y a "plus" qu'à le compléter par les actions souhaitées :)

Pour tout ce qui est commands, triggers... voir le site de Havard

Code:
event = {
	id = <id> #triggered by <TAG>_<id correspondant> <action si nécessaire A, B, C ou D>
	trigger = {
		...
	}
	random = 
	country = 
	name = "EVENTNAME<id>" #<nom>
	desc = "EVENTHIST<id>"
	#-#<description sur une seule ligne>

	date = { day =  month =  year =  }
	offset = 
	deathdate = { day =  month =  year =  }

	action_a = {
		name = "ACTIONNAME<id>A"
		command = { type = }
		command = { type = }
		command = { type = }
		command = { type = }
	}
	action_b = {
		name = "ACTIONNAME<id>B" 
		command = { type = }
		command = { type = }
		command = { type = }
		command = { type = }
	}
	action_c = {
		name = "ACTIONNAME<id>C"
		command = { type = }
		command = { type = }
		command = { type = }
		command = { type = }
}

Code:
EVENTNAME164022;Radisson and Des Groseilliers Return to the Hudson Bay Company;;;;;;;;;;
EVENTHIST164022;Turned away by the French Radisson and Des Groseilliers returned to the Hudson Company;;;;;;;;;;
ACTIONNAME164022A; ;;;;;;;;;;
ACTIONNAME; ;;;;;;;;;;
ACTIONNAME; ;;;;;;;;;;

Le deuxième passage en code constitue la clé qui permet à un event de s'animer en donnant à chaque option un titre et en donnant à l'event un titre et une description historique correspondante, la réalisation de ceci est un passage obligé pour toute soumission.

Une fois l'event construit, discuté au sein de notre communauté, amendé en conséquence, pourvu d'une description en anglais il est soumis à l'incorporation dans l'AGCEEP. Pour tout ce processus deux manière de procéder :
- poster vos idée dans le forum AGCEEP : proposition modification (Surtout en cas de projet +/- vague) puis créer un thread de construction/finalisation dans le sous forum scénario et modifications
- ne faire qu'un forum dans le sous-forum scénario et modification ou tout se déroule


Codage type pour un leader :
Code:
historicalleader = {
	id = { type = 6 id = 049854 }
	category = conquistador
	name = "S. de Champlain" #Samuel de Champlain
	startdate = {
		year = 1603
	}
	deathdate = {
		day = 24
		month = december
		year = 1635
	}
	location = 110 #Stadacone
	rank = 12
	movement = 3
	fire = 4
	shock = 4
	siege = 0
	dormant = no
	remark = XXX
}

Commentaires :
- l'id est unique pour chaque leader et doit suivre les règles d'attribution pour les ids selon les plages réservées.
- il existe quatre catégories de leaders : admiral, general, conquistador (terrestre) et explorer (maritime).
- le nom doit être complet (si possible avec le prénom) mais ne doit pas faire plus de 18 caractères espaces inclus (afin qu'il s'affiche correctement). Si l'ensemble est trop long, il faut noter le prénom avec l'initiale (comme ci-dessus) voire le supprimer complètement, dans ces cas le nom complet doit être mentionné sur la même ligne en tant que commentaire.
- les dates du leader doivent être indentées (décalées par rapport au reste comme ci-dessus) en commençant par le jour puis le mois et enfin l'année.
- la ligne "location" sert à déterminer la province dans laquelle un leaders apparaîtra, si cette province n'appartient plus au joueur il apparaitra au hasard.
- la ligne "dormant = no" est à indiquer par défaut quand un leader ne dépend d'aucun prérequis (event...), dans le cas contraire elle s'écrit "dormant = yes" et le leader doit alors être activé par event (wakeleader).
- la ligne remark est optionnelle, on peut préciser des combats, anecdotes célèbres...

Pour ceux qui auraient des events mais qui ont perdu les discussions voir ici
 
Last edited:
crash63 said:
Le lien "vers le les Id et Tags" est foireux. :eek:o
je sais, modifié 3 ou 4 fois mais ca marche pas, je réssaye :eek:o
c'est bon maintenant
 
Last edited:
Coligny said:
euh, c'est quoi au juste l'AGCEEP?
C'est un mod pour EU2 qui rajoute plein d'events et change plein de choses... :)

Cat
 
Va voir le site par ma signature si tu es à l'aise en anglais.

Sinon, mais brièvement, c'est une extension (mod) à EU2 qui, se voulant historique, est le fruit du travail d'une communauté entière pour enrichir cette version de base de EU2 (vanilla) avec une profondeur beaucoup plus importante au niveau des pays représentés, des événements historiques inclus et du déroulement d'une partie mais en restant un jeu et surtout pas un carcan rigide ou tout serait connu et figé à l'avance pour se passer comme "prévu" par l'Histoire.

"HC member" dans ma signature indique que je fais partie de l'équipe qui pilote ce projet qui est ouvert à tous les pasionnés pour contribuer à l'édifice mais également tout simplement jouer avec un intérêt renouvelé par rapport à vanilla.
 
j'ai copié dans mon premier post ta réponse Yoda, au cas ou quelqu'un en ait besoin :)

Vive la France !