+ Reply to Thread
Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 20 of 40

Thread: NicAARaboie... et mord, le réveille du gé... du microbe.

NicAARaboie... et mord, le réveille du gé... du microbe.

NicAARaboie... et mord, le réveille du gé... du microbe.

Voici mon premier AAR, c'est un mini AAR, mi-comique mi-sérieux. Soyez indulgent je débute et je n'ais pas beaucoup de temps pour le faire.

Jeu: HOI 2

Mod: HOI33

Pays: Nicaragua

Date de départ: Janvier 1933

1er Chapitre : Le microbe serais t'il un virus ?

Début 1933, le monde est en plein changement. L'Allemagne qui en a assez de l'arrogance Française ( depuis sa victoire en 1918 cette dernière ne manque jamais une occasion de l'humiliée ) rêve de se venger.
    La Chine est en pleine guerre civile, le Japon devient de plus en plus agressif, mais surtout le Managua se réveille !
    Oui, le Managua, rappelez vous ce minuscule pays situer à la frontière entre le Honduras et le Nicaragua.

Un pays dans lequel viennent de se dérouler des événement capitaux pour l'avenir du monde. En effet un militaire du nom de Diodinochez ( petit fils d'un martyre torturé à mort par le tyran Ibarrategui et grand père d'un future agent secret très célèbres pour avoir, avec l'aide de deux compagnons, réussi de nombreuses et périlleuses missions ) prit le pouvoir et par une habile campagne réussit même à s'emparé du Nicaragua.
    Diodinochez, dont certaine mauvaise langues ralliaent la façons de parler, décida de lancé le pays dans une impitoyable politique de conquêtes et s'adressa en ces thermes à la foule Managuéene:

"Managuéens ! Le tamps et vennnnu pour noux de sortir de l'hannonnymma est de montrer au monde se dont nous sommes capabl ! Vous marcherait sent sesssse est conquerrerraient les tairre qui noux ci longtamps fé daifot ! Aujourd'huil le Nicaragua, demun le Monde !"

La foule l'acclama à en perdre haleine notamment grâce à l'insistance de la garde présidentiel qui s'était déja illustrée durant la conquête du Nicaragua. Le pays était une démocratie et Diodinochez était parvenu au pouvoir "l'également" aussi s'attela t'il rapidement à la mise en place d'un régime fort, autoritaire et plus productif, bref une bonne vielle dictature des familles. Il fit même remplacer l'ancien drapeau trés proche d'ailleurs de celui du Nicaragua.

Le nouveau drapeau du Managua

Il placa à ses cotés ses deux vieux complices: Hopswitz et Caeso qui l'aidèrent à préparé le pays à la guerre qui s'annonçait. Apres deux ans de travaille Diodinochez décida que le temps était venu de passé à l'action et le 16 Janvier 1935 la garde présidentiel et une division de troupes de montagnes attaquèrent le Costa Rica au sud du Managua. Un à un les pays d'Amérique central succombèrent au joug Managuéens et dés Février les Américains rompaient le pact de non-agression qui liaient les deux pays.

Le Managua après la conquête de l'Amérique central

Lèchouilleur baveux Klorik's Avatar
    EU3 Collectors Edition Owner

J'adore le Smiley Brice

D'ou tu es, tu dois pouvoir te goinfrer pas mal de Latino... Continue !

Field Marshal
    EU3 Collectors Edition OwnerDarkest HourCrusader Kings II

Quote Originally Posted by von Aasen
    Hmmm 44 824 000 hommes mobilisables hein ?
    et 10 pp
    Mon AAR HOI : La Fin de CAssAndRe: Histoire de la France face à l'inéluctable 21 Reconquista
    En temps de paix, le kamikaze se fane, s'étiole, se flétrit. Sans raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre. P. Desproges
    «Ah, il y a aussi des Français ! Il ne manquait plus que cela !» W. Keitel commandant en chef de l'armée allemande, le 8 mai 1945.

"Moi Général De Gaulle[...]j'invite tous les Français qui veulent rester libres à m'écouter et à me suivre.Vive la France libre dans l'honneur et la liberté"
    Irony is a lifestyle / L'ironie est une façon de vivre
    Froid polaire, peuf a gogo et jolies photos c'est Dré dans la Pentu l'AAR qui fait froid aux oreilles.

Je pense donc je suisse hopswitz's Avatar
    EU3 Collectors Edition OwnerHeir to the ThroneMagicka

Ah enfin cet aar tant attendu
    Bon je connais pas du tout HOI donc je ne vais te donner aucun conseil stratégiques mais plutôt quelques encouragements!!

Viva el Managua (jusqu'en suisse....la conquête)
    The server is to busy at the moment. Please try again later.

Larbin prêt au départ Ibarrategui's Avatar
    Diplomacy PlayerDeus Vult!Europa Universalis: RomeFinder of the Lost EmpireHearts of Iron 2: Armageddon
    Victoria: RevolutionsEU3 CompleteRome: Vae VictisFor The GloryHeir to the Throne
    Crusader Kings II

Quote Originally Posted by DiodonFR
    petit fils d'un martyre torturé à mort par le tyran Ibarrategui
    ça m'étonnerait que j'aie oublié d'éliminer les enfants

Jamais ce pays n'existera. Le règne de la Confédération est ETERNEL

Born to be wild, Ibarrategui s'en va-t-en guerre! (3 CésAARS 2005 : Meilleur AAR général, Victoria, humoristique)
    Champion d'Europe sous les yeux de Thierry et Jean-Mimi (CM 3 01/02 - Lille)
    Les Sept Pêchés CAARpitaux, Loups-garous (Co-Meilleur AAR OT 2005) / Guest Star du Multi sans foi ni loi
    Les aventures inachevées d'une Belette Géante Maars Volta : Episode IV, Episode V, Episode VI, Episode CXVIIII, Episode DS
    Et si Al Gore tentait de se présenter en 2008... et si je le l'aidais? En route vers la Maison-Blanche!
    La Papauté veut le pouvoir temporel dans Le Petit PAARpe des Peuples (meilleur AAR humoristique, EU2 2007)
    "Laisse tomber le Trésor, tu n'y seras jamais qu'un larbin.." (Attila Bulgroz,17/3/2006). "C'est un ramassis de cons glaireux, vicelards et incompétents" (Attila Bulgroz 29/1/2008 ).
    PdM Mars 2006 ; Co-PdM Juin 2006 ; PdM Octobre 2007

First Lieutenant Coin&Coin's Avatar
    Iron Cross

2600 sous ?

T'as volé Fort Knox ?
    Disciplus Simplex

geek-hero Sarcastik's Avatar
    Deus Vult!EU3 CompleteHeir to the ThroneVictoria 2Commander: Conquest of the Americas
    Crusader Kings II

Bon c'est bien mais le screen et un peu grand quand même...

C'était le poste de Sarc, redresseur des AARs tordus...
    Le fils du mexicain

NE REPONDS PLUS AU SUJET DE PLUS DE 3 PAGES!

Leonard and Sheldon are my geek heroes!

Quote Originally Posted by Coin&Coin
    2600 sous ?

T'as volé Fort Knox ?
    Non, l'annexion des états d'Amérique central ma rapporter toutes leurs économies.

Ceci n'impressionna nullement Diodinochez qui savait de toutes façons que ses plants le mènerais innéductablement à un conflit d'intérêts avec les USA.
    Pendant ce temps l'Inde et le Pakistan obtenaient leurs indépendances et rentraient peu après dans un conflit stérile à propos d'une sombre histoire de cashmere. Le Managua, lui, profitait d'accords commerciaux juteux avec l'Allemagne et les USA ce qui boustait sa production. Cuba fut annexer après une campagne mal préparé notamment du fait du manque de cargo de ravitaillement.
    Malheureusement pour lui, Diodinochez n'u pas le temps de voire le Managua s'agrandire car il eu une mort digne d'un César. En effet, Caeso ( et 30 hommes de mains ) attaquas par surprise le dictateur qui périt après avoir reçus 299 coups de couteaux. Le jour même, le 19 Janvier 1936, Caeso prenais le pouvoir par la force et par la même la destiner du pays entre ses mains.

Caeso raidit encore la dictature et avec elle la productions du Managua qui s'améliore lentement, seul Hopswitz est encore autoriser à approcher le nouveaux maître du pays qui craint toujours de finir comme son défunt ex-amis Diodinochez. En 1937 le Japon attaque la Chine avec l'accords secret de Caeso et du Managua, valeurs montantes par mis les dictatures, tant et si bien que dés Janvier 1937 Caeso quitte l'inutile Société Des Nations.

Apres avoir constituer un armée digne de ce nom, le dictateur Managuéen cru le moment propice à l'action. Ce fut l'Equateur qui en fit les frais en Décembre 1939. Il opposât une résistance héroïque...

...Mais il du finir par se soumettre aux envahisseurs, qui sans perdrent un instant se redis posèrent à la frontière Colombiéne et l'attaquèrent. Caeso prétexta pour justifier ce geste que les sachets de sucres livrés avec son café qu'il faisait importé n'était pas vraiment du sucre. Personne ne comprit vraiment mais pour dire vrai Caeso s'en foutait et il confia les vrais raison à Hopswitz:

"Je veux mon café gratis ! Comment pourrai je prétendre devenir empereur d'Amérique si je doit faire importer mon café !? Hein ? Je vous le demande !"

Oui, comme tous les dictateur Caeso adorais hurler comme un goret...

Quote Originally Posted by von Aasen
    Et le mp hein hein ? T'as une armée d'esclaves ou quoi ?
    Non c'est le mod33, au lieu d'afficher 30 mp par exemple il t'affiche le nombre réelle de soldats dispos.
    Exemple: 30mp = 30 000

Lèchouilleur baveux Klorik's Avatar
    EU3 Collectors Edition Owner

Finalement, je suis bien moi, dans ma prison Suisse

Chapitre 2 : Déjà un vaccin ?

L'année 40 fut mouvementée, l'Indochine se soulevait contre le béret baguette et le Laos, le Vietnam et le Cambodge se déclaraient indépendants. En Europe la guerre éclatait et en Colombie les combats faisaient rages.

Malgré sa faiblesse l'armée Managuéene faisait des miracles et bien que la capital Colombiéne ne pus être capturé, la Colombie déposât les armes et céda les trois quart de son territoire. Apprenant la nouvelle de la victoire Caeso se rendit immédiatement sur les lieux afin de contempler ses nouvelles conquêtes:

"Aaaah voila qui est tres bien, des terres à pertes de vu rien que pour moi ! A présent je vais, QUE... !?" PLAF

Le dictateur venait de s'étaler magnifiquement dans la boue et se releva en hurlant ( pour changer un peu )

"Que ce que c'est que ça !!?"

Hopswitz essayait vainement de se paré des postillons derrière l'un des dossier qu'il tenait sous le bras:

"Ben c'est une racine d'arbres, on est dans la jungle quoi."

"Autrement dit il n'y a pas moyen de faire deux pas sans se croûtez dans ce bled !? Qua cela ne tienne, je veux des routes flambants neuves partout ou nous passerons ! En plus cela aideras nos troupes à circuler dans ce merd... bourbier !"

"Vous avez raison de faire attention à votre langage s'est bon pour le public"

Caeso fit encore quelque pas avant de tomber dans une fausse remplit de pieux acérés préparé par les soin d'Hopswitz qui s'emparât du pouvoir peu après.

Alors que le nouveau maître du Managua continuais l'agrandissement de son armée et le développement de son territoire, le Mexique saisi l'occasion d'attaquer le Managua dans le dos tandis que toutes ses troupes se trouvaient encore en Colombie.

Ils vont s'en mordrent les doigts.

Avec une rapidité déconcertante l'armée Managuéene fit volte face et alla se poster face au Mexicains qui n'ures même pas le temps de pénétré sur le territoire national. La République Dominicaine et Haïti furent Malencontreusement annexer car les Managuéens en voulant prendre les Mexicains à revers par vois de mer se trompèrent de cap accostèrent sur l'île en mitraillent tous se qui avait la mauvaise idée de bouger... et le reste aussi d'ailleurs.

Se rendant compte de leurs erreur les Managuéens s'excusèrent et Hopswitz dans sa grande mansuétude décida d'annexer. l'Ile afin de réparé les dégâts occasionnés. Cette parenthèse refermer, les navires reprirent la route du Mexique ou ils débarquèrent des troupes dans le dos des Mexicons, totalement prit au dépourvu. Le commandement Mexicains tenta bien de réagire mais le front sud fut forcer et six divisions Mexicaines furent capt... à ben non massacrés parce que je cite Hopswitz :

"Alors bande de ramollit du sombrero on croyez pouvoir m'entuber c'est ça ? Et bien serrez les dents ça va être votre tour !"

Le 16 Décembre 1941 le Japon annexait la Chine et le 10 Janvier 1942 le Mexique signais une paix douloureuse avec le Managua à qui revenait une bonne partie de son territoire. Hopswitz avait accepter cette paix car ses troupes n'étaient pas encore suffisamment nombreuses et puissantes pour annexer le reste du pays.
    Un mois plus tard les USA, le Mexique, la Colombie et le Brésil rejoignaient les Alliers, brisant du même coups les rêve de conquêtes Managuéens. Hopswitz plein de rage déclara alors :

"Ah ouais !? Ils croient que rejoindre les Alliers va les sauver !? Mais je suis un fou moi ! Je suis un dictateur sur puissant et sanguinaire rien ne me fait peur ! Et je déclare la guerre au Pérou na !"

Je pense donc je suisse hopswitz's Avatar
    EU3 Collectors Edition OwnerHeir to the ThroneMagicka

Eh bien voilà une bonne nouvelle pour ton pays! C'est hopswitz qui va le diriger!
    A Paris! A Paris!
    The server is to busy at the moment. Please try again later.

Diplomacy PlayerDeus Vult!Europa Universalis: RomeFinder of the Lost EmpireHearts of Iron 2: Armageddon
    Victoria: RevolutionsEU3 CompleteRome: Vae VictisFor The GloryHeir to the Throne
    Crusader Kings II

Tu pourrais mettre des screens plus petit stp... c'est long à charger

Au fait, je ne sais VRAIMENT pas pourquoi, mais ça me rappelle beaucoup l'AAR d'un type avec un pseudo basque qui se dit empereur de l'univers...

Faudrait voir à pas plagier le maître
    Born to be wild, Ibarrategui s'en va-t-en guerre! (3 CésAARS 2005 : Meilleur AAR général, Victoria, humoristique)
    Les Sept Pêchés CAARpitaux, Loups-garous (Co-Meilleur AAR OT 2005) / Guest Star du Multi sans foi ni loi
    Les aventures inachevées d'une Belette Géante Maars Volta : Episode IV, Episode V, Episode VI, Episode CXVIIII, Episode DS
    Et si Al Gore tentait de se présenter en 2008... et si je le l'aidais? En route vers la Maison-Blanche!
    La Papauté veut le pouvoir temporel dans Le Petit PAARpe des Peuples (meilleur AAR humoristique, EU2 2007)
    "Laisse tomber le Trésor, tu n'y seras jamais qu'un larbin.." (Attila Bulgroz,17/3/2006). "C'est un ramassis de cons glaireux, vicelards et incompétents" (Attila Bulgroz 29/1/2008 ).

J'ai pas de problème avec les screen moi mais bon j'essaierais de voire ce que je peu faire. Sinon t'inquiète, j'essaye justement de ne pas donner l'impression que je copie ton AAR ( et ce n'est pas le cas ! ) mais avec le best seller que tu nous a pondu c'est dure de faire un AAR un peu déjanter ( et avec l'Amérique central en plus ) qui ne ressemble pas.

Crusader Kings II

La première fois qu'on charge, c'est vraiment long... essaie de dégager les trucs inutiles, de recadrer, ou pourquoi pas de réduire

Tu dis que tu ne copies pas mais prendre un pays d'amérique centrale avec un dictateur et une teinte de comique c'est déjà forcément me copier

De toute façon, Ibarrategui sait très bien qu'on ne peut que le copier... mais jamais le dépasser

+ Reply to Thread
Page 1 of 2 1 2 LastLast