• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(21465)

Le Jedi fou ..
Nov 4, 2003
2.074
0
groups.msn.com
:rofl:


MaoDingue0001.JPG




:D
 
:) un AAR qui me touche particulièrement :)

Dom, as-tu lu le Dragon Enchaîné de Constantin Rissov?
Si ce n'est pas le cas, si tu le trouves, tu y puiseras probablement une source d'inspiration extrêmement riche sur le sujet... :)

AJ
 
Ca va chauffer sec dans l'empire du Milieu

Je le finirais celui-là, sûr de sûr. Déjà que nous sommes en coopération à deux, je mets la save direct sur mon FTP. :cool:


Attila Bulgroz said:
Infattigable, Domi ! Tu joues à autre chose que HOI ?


Euh, pas trop, vu que mes recherches d'emploi me prennent qand même du temps. :p

Sans compter le temps que je passe dans la création DU jeu ! Enfin, si j'y arrive (l'espoir fait vivre).

Alain-James said:
un AAR qui me touche particulièrement

Dom, as-tu lu le Dragon Enchaîné de Constantin Rissov?

Si ce n'est pas le cas, si tu le trouves, tu y puiseras probablement une source d'inspiration extrêmement riche sur le sujet...

Je vais aller voir demain à la FNAC ou au Furet si je le trouve. Merci du tuyau. :D
 
malheureusement, ça risque d'être dur à mon avis, il n'a pas du être ré-édité depuis 1985 :(

Pour faire vite et pour expliquer aux autres, Constantin Rissov est un Russe d'Odessa qui, face à la révolution (il est gamin) émigre avec sa mère vers la Yougoslavie, patrie de son père (si ma mémoire ne me joue pas des tours).
La famille prend alors la route de l'ex-mandchourie russe, d'où ils finissent par être chassés par les Japonais lorsque ceux-ci investissent la place.

Il va passer la fin de son adolescence à Pékin, fréquenter les milieux de l'université, pour ensuite prendre la route de l'engagement aux côtés des chinois contre l'envahisseur japonais, tout russe qu'il est - bien qu'à l'intérieur, il sente son destin lié à celui de ses camarades chinois et qu'il tiennent à leur pays autant qu'eux, sinon plus.

S'en suivra cavales sur cavales, d'abord pour rejoindre l'armée populaire (non pas par idéologie, mais simplement en adéquation avec un environnement où ils sont alors les seuls à appeler à l'union de tous les Chinois contre les Japonais), puis pour échapper à des autorités nationalistes aveugles qui emprisonnent tout ce qui les dérangent, et qui préfèrent autant faire la chasse aux communistes plutôt qu'aux Japonais, lorsqu'ils ne sont pas tout simplement le bras armée des seigneurs locaux. Pris, il est alors pendant des années déplacé de prison en prison jusqu'à la fin de la guerre civile.
Sa vie sous le nouveau régime (jusqu'à la révolution culturelle) est une véritable farce. Je ne m'étendrai pas davantage, et vous laisserai le délice de lire tout cela, mais cet homme-là, décidément, ne sera jamais vraiment remercié par la Chine, au contraire, pour tout l'amour qu'il lui portait, aussi bien à elle qu'à ses habitants, passant je crois la moitié ou plus de son séjour en Chine dans une prison, qu'elle soit nationaliste ou communiste...

Lecture hautement recommandée.

AJ
 
la lecture grandit l'âme, du moins est-ce mon point de vue

:cool: Je viens de le commander par internet. 10 €, pas excessif. :)

Par contre, le destin de la Chine communiste made in HOI II risque un peu d'être ... divergent, surtout avec les deux zozos aux commandes de cette PPO. :D
 
:)
tu l'as trouvé sur un site d'occas? Ou sur un site de vente classique? Parce que s'ils en ont en stock...
 
Je croyais Dominovitch farouchement anti communiste...

Il change d'avis comme de chmise ce gars là.


Go on Domi Go on
Ecoute pas les racontars des jaloux
 
Très chouette Domi, mais ya un truc que je pige pas dans l'introduction si j'en crois la suite, ou alors ya un bug...

Pour garder la vie sauve et soutenu par une haine implacalbe envers les rouges d'URSS, comme il les appelle, il arrive à s'intégrer à des groupes révolutionnaires chinois.

Ceux-ci, commandés par Tchang Kaï-chek, lui offre une protection lui permettant de mettre en avant ses qualités de combattant, aguerri par ses longues années d'errance.
Dom t'es un espion Nationaliste undercover chez les communistes? :confused:
Un agent de Tchang Kaï-Chek? Parce que sinon je pige pas...?

AJ
 
Benh je pige pas?!
Le perso hait les communistes et joue chez les communistes? :confused:
Et qu'est ce que Tchang Kai Chek vient faire là-dedans, alors qu'il est dans le camp des nationalistes que tu combats dans l'AAR? :confused:
 
Oups!

J'ai du mal lire ce que j'ai lu de ci de là ... :eek:

Sinon, Dominovitch haï les soviétiques qui ont tué son pére officier de la garde du Tsar, sa mére pour le protéger allant d'abord en mongolie, puis lui-même (lors d'un raid de communistes russes où sa mére meurt) fuit encore plus au sud, où il tombe sur machin chose. Je me suis référé à cet article :

Tchang Kaï-chek (31 octobre 1887–5 avril 1975) était un militaire, et politicien chinois puis taïwanais qui a assumé la direction du Kuomintang (KMT) après la mort de Sun Yat-sen en 1925.

Lorsque le Parti communiste chinois était allié au KMT, Tchang Kaï-Chek bénéficia entrainement militaire en URSS. ils combatirent ensemble l'ancien pouvoir impérial Chinois, et les envahisseurs impérialistes venus du Japon, d'Europe, et des États-Unis d'Amérique.

Apres son passage au pouvoir, il a commandé l'Expédition du Nord pour unifier la Chine contre les seigneurs de guerre et est sorti victorieux en 1928 comme le leader de la République de Chine.


Tchang mena la Chine lors de la guerre de résistance contre les Japonais, pendant laquelle sa position vis-à-vis de la Chine s'affaiblit cependant que grandissait son influence internationale en tant que l'un des « quatre grands » leader des alliés. Pendant la guerre civile chinoise, (1926-1949), Tchang tenta d'éradiquer les communistes chinois mais ne parvint pas à ses fins, obligeant son gouvernement à se retirer à Taïwan où il devint président de la République chinoise et le resta jusqu'à la fin de ses jours.

Donc, l'erreur que j'ai faite c'est de penser que Tchang/truc était avec Mao ? En réalité, il a été allié avec lui pendant la guerre contre les japonais ?

Bon, mes plates excuses pour ce dérapage historique, de toute façon, nous ne comptions plus parler de lui. :D
 
Dominovitch said:
J'ai du mal lire ce que j'ai lu de ci de là ... :eek:

Sinon, Dominovitch haï les soviétiques qui ont tué son pére officier de la garde du Tsar, sa mére pour le protéger allant d'abord en mongolie, puis lui-même (lors d'un raid de communistes russes où sa mére meurt) fuit encore plus au sud, où il tombe sur machin chose. Je me suis référé à cet article :



Donc, l'erreur que j'ai faite c'est de penser que Tchang/truc était avec Mao ? En réalité, il a été allié avec lui pendant la guerre contre les japonais ?

Bon, mes plates excuses pour ce dérapage historique, de toute façon, nous ne comptions plus parler de lui. :D

Tchang Kaï Chek est le leader de la Chine Nationaliste (successeur de Sun Yat sen), c'est le pire ennemi de Mao...

Ils ont juste décidé d'une trève pendant l'occupation japonaise. Mais ils se detestent et il y a peu de coopération entre les deux camps.

Tu comprends mieux notre surpprise de retrouver notre héros dans le camps de Mao... :D
 
Donc, l'erreur que j'ai faite c'est de penser que Tchang/truc était avec Mao ? En réalité, il a été allié avec lui pendant la guerre contre les japonais ?
Bon c'est un peu compliqué tout ça :)
Les nationalistes ne sont "alliés" avec les communistes que pendant la courte période de la guerre civile qui se superpose avec celle de la guerre du Pacifique, les Américains obtenant de Tchang qu'il change un peu ses priorités, en tapant d'abord sur les Japonais avant de penser à continuer sa chasse aux communistes...

Nous avons au sortir de la révolution de 1911 une période de luttes intestines qui parasitent l'établissement de la République de Chine, voulue et fondée par Sun-Yat-Sen, officiellement aussi bien inspirateur des ex-nationalites/actuels chinois de taiwan. Son parti est le Kuo-ming-tang (le KMT est toujours le parti dominant au parlement de Taiwan).
Bref c'est une époque où la Chine est divisée entre de nombreuses factions de "seigneurs de la guerre" qui se partagent un pouvoir militaire, que la République de Chine essaie désespérement de chapoter. Elle y parvient plus ou moins dans le courant des années 1920 en reconquérant le centre, puis le nord de la Chine. Sun-Yat-Sen meurt en 1925, c'est Tchang qui prend la succession officielle.
Or, dans le même temps le parti communiste chinois est créé, et commence à prendre du poids. En 1927, les choses s'enveniment et les communistes doivent entrer dans la vie clandestine et la guerilla. Ils vont se taper dessus. Comme tu le vois, effectivement, Tchang et Mao sont pas franchement potes :D
Autour de cette période, l'URSS appuie effectivement le régime officiel chinois (un ami de plus, à une époque où là ça se faisait rare - de même que les Allemands un court instant avant le rapprochement avec le Japon), mais Staline switchera finalement son support vers Mao au moment où il ouvrira les yeux sur la situation chinoise à la fin du conflit mondial.

AJ
 
Y'a qu'à demander ..

Bon, ben disons que pendant les premiers combats entre Mao et Tchang, Dominovitch étant au départ avec Tchang n'apprécia pas sa tronche. Et vu qu'il rencontre Corsair, avec qui il s'entend bien, il zigouille toute l'escouade de Tchang et "épouse" la cause de Mao, celui-ci lui certifiant que s'ils s'en sortent tous vivants ils pourront alors se taper du russe. :D


Ahhhh, j'adore l'écriture d'un AAR ! On peut si vite insérer une "explication" cohérente .. :rofl:
 
Mon partenaire de jeu s'étant inscrit aujourd'hui, mais petit retard pour le log. Cat Lord, toujours fidèle au poste, s'en occupe .. :D

Donc, en prime time (je l'effacerais quand Pat pourra se logguer définitivement) :



arr0010tu.jpg
 
Questions de positionnement ...

Voilà, fait, j'ai fait, pour expliquer ma fuite de chez Tchang, un AAR que j'ai mis entre le premier et deuxième qui maintenant est le troisième, je parle du deuxième initialement car maintenant c'est le deuxième qui a pris la place du troisième anciennement deuxième .. :eek:o


Oui ? Quoi ? Non, le premier n'a pas bougé de place. Certain ! :D