• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(21465)

Le Jedi fou ..
Nov 4, 2003
2.074
0
groups.msn.com
CanAARdiens dans la tourmente ..

canada0001.JPG
 
Last edited:
arf, encore un AAR domi, mais tu passes ta vie sur HOI??? :p
 
ah moi j'en ai trouvé un mais j'ai pas le droit de jouer à HOI...
 
Bon et bien je vais suivre ça avec les bons clichés canadiens. ;)

J'espère que tu réussiras à la terminer, pas comme moi. :(


EDIT: En passant, le castor est intelligent, travaillant, furtif, etc. Il désigne égalment une certaine partie de l'anatomie du corps féminin. :D
 
Patriotes1837 said:
EDIT: En passant, le castor est intelligent, travaillant, furtif, etc. Il désigne égalment une certaine partie de l'anatomie du corps féminin. :D

Les cheveux??
 
Quand je lis ça, j'ai envie de chanter

I live cement
I hate this street
Give dirt to me
I bite lament
This human form
Where I was born
I now repent

Caribou (3x)

Repent
Re-pe-ent

Give me wide
Ground to run
And foregone
Lets me knife
Knife me lets
I will get
What I like

Caribou (3x)

Repent
Rep-pent
 
Ah bon, je savais pas que l'on choisissait où l'on installe les usines. De plus en plus tentant de HoI 2.

Pouah, tu es performant dans la vitesse de tes updates :D

EDIT: J'ai un post de plus que toi (695 vs 694), hehe. :p
EDIT2: Toute une paire la québécoise. Elle porterait mieux le nom de Grossnichoner de mon AAR mais j'aime mieux l'allure générale de ma petite Heidi suisse ;)
 
ppf ça me démotiverait de voir si peu de PP dès le départ, en plus les équipes de recherches canadiennes ont l'air balèzes...
 
Un peu limite effectivement. Tant que je tournais avec 2 équipes, fatigant. Depuis que j'ai la troisiéme, motivant. Je lançe systématiquement (logique) des recherches avec BluePrint (on devrait appeler çà YellowPrint, mais bon). A ce niveau, la France et le Royaume-Uni sont généreux. En fin de compte le bonus compense en partie le manque d'équipes disponibles aussi bien au niveau global qu'au niveau possible de lancement. Je vise une quatriéme équipe, donc faut que j'arrive à un potentiel de base de 60.
 
Dominovitch said:
Un peu limite effectivement. Tant que je tournais avec 2 équipes, fatigant. Depuis que j'ai la troisiéme, motivant. Je lançe systématiquement (logique) des recherches avec BluePrint (on devrait appeler çà YellowPrint, mais bon). A ce niveau, la France et le Royaume-Uni sont généreux. En fin de compte le bonus compense en partie le manque d'équipes disponibles aussi bien au niveau global qu'au niveau possible de lancement. Je vise une quatriéme équipe, donc faut que j'arrive à un potentiel de base de 60.

Sachant, que le dévelloppement d'un PP coute 5PP sur un an ça risque d'etre long non?
 
J'aimerais bien comprendre un peu plus ce que je lis et vois. :eek:o

Qu'est ce que représente les trois chiffre à côté de l'usine (le points de productions)?

Qu'est ce que représente les screens de construction d'usines? J'arrive à comprendre l'ETA mais pas forcément les chiffres : 1/2, 2/3...

D'ailleurs vous me donnez envie d'acheter ce jeu jsute pour le devellopement industriel et scientifique alors que je suis une bréle sur l'armée. :rolleyes: na pas craqué sur un jeu qui finira au placard. :eek:o
 
Disturbman said:
Qu'est ce que représente les trois chiffre à côté de l'usine (le points de productions)?
De gauche à droite:
nombre de PP pas utilisé/nombre de pp réel une fois les bonus ajoutés/nombre de PP de base.


Disturbman said:
Qu'est ce que représente les screens de construction d'usines? J'arrive à comprendre l'ETA mais pas forcément les chiffres : 1/2, 2/3...
Ben il a lancé plusieurs unsines en série, 1/2 veut dire qu'il a construit la première des deux usines qu'il veux construire sur cette province.
 
Joukov a été trés explicite sur ce coup là, mais je vais en remettre une couche (dont il y aura de la redite).

5/45/38 (chiffres pris au hazard)

Je commence par 38 (à droite), c'est le nombre de PP généré par le pays. 1 PP correspond à 2 énergies + 1 pétrole + 1/2 matériaux rares. Le rapport entre nombre d'usines et le nombre de PP que l'on peut générer me laisse dubitatif, j'ai pas encore trouvé le rapport. Ou alors, si on prend l'hypothése que les stocks permettrait de générer (admettons l'apostolat) 50 PP mais que le pays n'a que 47 usines, les PP totals ne pourraient être que de 47 PP, donc, pour avoir 50 PP le pays devrait construire 3 usines de plus. Si quelqu'un a des précisions sur cette analyse, je suis preneur.

45 (au milieu) est le nombe de PP de base (38) du pays, modifié par les bonifications de recherches et de ministres. Pas grand chose à dire dessus, mais il semblerait que durant une partie, lorsqu'on change des ministres affectant ce point, la modif ne se fasse pas (du moins ceci est visible concernant les modifications des ministres recherches).

5 (à gauche), correspond aux nombres de PP gâchés (non utilisés). Le micro-management est tellement important dans HOI 2, entre les affectations d'améliorations, de renforts, de constructions, de conso, etc .. qu'il faut quasi avoir toujours le nez sur les réglettes pour ne pas perdre le bénéfice de PP brutalement libérés.

Concernant les usines, j'ai remarqué le point suivant. Il est préférable de lancer une série d'usine sur une province ayant déjà un nombre conséquent d'usines existantes que sur une province où il n'y en a pas ou peu. En outre, laplupart du temps ces provinces ont un niveau d'infrastructure correcte. Deuxiémement, le lancement de cette série va permettre (si si, je confirme) la mise à disposition de l'usine dans un délai inférieur à 1 an (j'ai calculé environ 10 mois et dans un cas 8 mois, oups!).

Ce qui fait qu'une mise en série de 4 usines sur une province donnée, en répétant l'opération sur 5 provinces donnera en bout de course au bout de 3 ans (1/1/36 au 31/12/38) 20 usines nouvelles (plus même, j'ai pas affiné mon analyse) avec une mobilisation de 25 PP en production (5 provinces industrialisé pour usine * 5 PP par usine).

Le jeu en vaut largement la chandelle, si vos ressources vous permettent d'alimenter ces usines pour avoir les PP correspondants (voir ma remarque ci-haut sur le rapport entre les usines et le mode de calcul des PP).

Donc, avec le recul, cette partie sur le Canada m'apporte pas mal de renseignements sur le fonctionnement de HOI 2. En outre, cela me permet de surfer sur le net pour avoir des informations sur le Canada (et surtout sur les Québécois). Z'ont vraiment le sens de l'humour ses personnes .. :p
 
Last edited: