• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Je joue en respctant le Dogme depuis que je l'ai rédigé et honnêtement c'est jouable :)
 
Lieutenant Dan, fais nous un dogme sur Dogme historique

:)

(pourquoi je pense a "Père Castor, raconte nous une histoire" ? :wacko: )

Quelques modification sur ton dogme suffiront.


Sinon, je me demande si les revendications ne devraient pas tomber au bout d'un siècle :confused: , ca serait pas mal (parce que les 120 revendications, c'est chiant pour savoir les nouvelles interessantes).
 
Last edited:
Erispoe said:
Sinon, je me demande si les revendications ne devraient pas tomber au bout d'un siècle :confused: , ca serait pas mal (parce que les 120 revendications, c'est chiant pour savoir les nouvelles interessantes).

La couronne britannique à revendiqué le royaume de France dans sa titulaire jusqu'au XIXe siècle ;)
 
Mais est-ce que l'Angleterre a cherché a la récupérer après 1500 ?
Et si on est dans la logique du jeu, le roi d'Angleterre aurait le titre de roi de France, le soi-disant Roi de France se l'étant accaparé. Mais pas récupérer si le Roi d'Anglterre était encore Roi de France.
 
Erispoe said:
Lieutenant Dan, fais nous un dogme sur Dogme historique

:)
).

Je ferai un dogme historique quand Paradox fera des jeux vraiment historiques :D :p
 
Lieutenant_Dan said:
Je ferai un dogme historique quand Paradox fera des jeux vraiment historiques :D :p

Heu, je crois que Paradox ne fera jamais des jeux historiques...

Du moins Paradox avec l'équipe actuelle.
 
Lieutenant_Dan said:
Je ferai un dogme historique quand Paradox fera des jeux vraiment historiques :D :p
Mais tu as fait un dogme (difficulté) alors que Paradox ne fait pas de jeu difficile (a part Vicky mais on ne les y reprendra plus :p)
:D
 
Y aurait moyen d'ajouter quelquechose sur les mariages des héritiers ?
Je pense à la faille 'Agnès d'Aquitaine'.
Si je trouve normal que le Comte d'Angoulême ou du Périgord sente la bonne affaire avec la petite Agnès pour lui-même ou son gamin, je trouve pas normal qu'un joueur polonais ou russe se fasse un bon morceau de France, comme ça à la volée. C'est surtout vrai en début de partie, parce que quand tu commences à avoir des territoires un peu partout, on peut considérer que ton chancelier et ton maître-espion font bien leur boulot et te signale les "bonnes affaires".
Je proposerai donc qqchose du genre :
Le mariage des enfants doit d'abord être tenté dans la sphère d'influence de votre seigneur : suzerain, autres vassaux du suzerain, ensuite suzerain (et ses vassaux) de votre propre suzerain. En cas d'impossibilité, il faut ensuite chercher dans la zone d'influence géographique (exemple en France, pour les vassaux d'Angleterre). Ce n'est qu'ensuite que la recherche éventuelle peut se faire dans les autres cours. Cette règle peut mais ne doit pas être appliquée pour les conseillers ou autres membres de votre cour.

L'objectif est donc de forcer votre seigneur à s'aggrandir par mariage de manière "réaliste". A l'époque de CK, fallait combien de temps pour faire Cracovie-Poitiers, savoir que la petite Agnès était "prête", rentrer à Cracovie pour convaincre le seigneur que c'était "l'affaire du siècle" (même si la petite était maigrichonne à faire pleurer le premier paysan venu)... Donc marier le gamin avec la fille unique de votre suzerain, ça c'était la bonne affaire (et à faire ?), pas marier la princesse polonaise.
Pourquoi je ne limite pas pour les conseillers ? Parce que là en général la recherche se fait plus pour bien mélanger les bonnes caracs que pour l'aggrandissement du domaine... Et puis franchement si tu peux marier ton premier avec la princesse russe, tu la filerais d'abord à ton régisseur ?
 
J'avoue que je n'ai jamais marié mon héritier à la descendante des Aquitaine, mais que ta remarque est pertinente!
 
Lieutenant_Dan said:
J'avoue que je n'ai jamais marié mon héritier à la descendante des Aquitaine, mais que ta remarque est pertinente!

Ben la tentation est forte : fille unique, peu de chances de voir un héritier mâle vu l'âge des parents (mais ça arrive :D ) et quatre ou cinq provinces qui tombent dans l'escarcelle, plus deux titres de Duc (Aquitaine et Poitiers)...
Si après ça t'es pas lancé dans la partie, qu'est-ce qui faut :eek:o
 
Je crois que je me suis mal exprimé : je voulais dire que je ne mariais JAMAIS mon héritier aux Aquitaine (sauf si je suis comte ou duc dans le coin, c'est àdire dans le sud-ouest de la France)
 
Révision de la Loi n°8 "Amendement BBOurs" (ajout d'un 2e alinéa)

Loi n°8 :
1.Interdiction du spammage de l'IA pour obtenir un mariage ou une vassalisation. Une demande par an pour la vassalisation et deux demandes consécutives pour un mariage sont le maximum autorisé.
2.Le mariage du seigneur ou de ses héritiers doit être conclu dans le royaume auquel il appartient (dans sa cour, celle de son suzerain, des vassaux de son suzerain, ses propres vassaux). Si c'est impossible, en cas d'absence de cibles, de traits dangereux (parricide, malade, fou, hérétique ou excommunié), de caractéristiques trop inférieures à celle du promis ou d'âge trop élevé, le seigneur ou ses héritiers peuvent être mariés dans les royaumes voisins. En cas d'impossibilité à trouver dans les royaumes voisins, le seigneur ou ses héritiers peuvent être mariés avec n'importe qui sur la carte.
Exception : si le seigneur est roi, il a la capacité de conclure des mariages avec qui il veut pour lui et pour ses héritiers.
 
Révision de la Loi n°3, de la Loi n°6 et de la Loi n°9 (amendement Louvois)

Loi n°3 :
Interdiction de refuser la proposition de Croisade ciblée du Pape (avec les nouvelles bétas), sauf dans le cas où le joueur est déjà militairement engagé dans une autre Croisade [AJOUT]ou que la puissance de la cible est trop supérieure à celle du joueur[/AJOUT]

Loi n°6 :
Interdiction de trêve avec les musulmans lorsque les capacités militaires permettent encore de se battre (encore supériorité ou égalité numérique) [AJOUT] sauf si la somme proposée par le musulman est gigantesque (+ de 5000 ducats) ou qu'elle permet de combler un déficit important. La Croisade devra être reprise le plus tôt possible, la somme extorquée n'étant qu'une rançon.[/AJOUT]

Loi n°9 :
Interdiction du mariage entre cousins de 1er degré (c'est à dire les enfants d'une fratrie) ; interdiction de mariage oncle/nièce, tante/neveu ; interdiction du mariage d'un(e) cousin(e) de 1er degré avec les enfants de son(sa) cousin(e) de 1er degré.
[AJOUT]S'il existe moins de 5 héritiers portant le nom du seigneur, toutes les interdictions de mariage sont levées.[/AJOUT]