• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Ne fais pas que des militaires, un type à 4 en martial ne gagne aucun point de Diplo/intendance s'il va en académie militaire et ça sert à rien vu qu'il va se retrouver à 7 en martial.

Choisis toujours l'éducation en fonction des caracs des persos. Si tu veux plus de détail vas dans la FAQ de laxam ;)
 
Lieutenant_Dan said:
Addendum à la loi n°9

Je pense pas qu'il faille aller plus loin dans ce domaine, le gameplay ne permet pas d'interdire des mariages autres (sinon on ne peut plus développer la famille ;) )Et puis, les mariages consanguins ça a toujours existé :D

exact, enfin c'était plutôt oncle/niece un peu éloignés, et ensuite du 3e voir 4e degrés.
 
Mais comme je te dis je n'irai pas plus loin, car c'est déjà pas mal compliqué comme ça, et il faut que le jeu reste jouable...
 
Introduction d'une 13e (et dernière?) loi

Loi n°13 :
Obligation de laisser s'installer les ordres religieux sur ses terres si une proposition est faite. Interdiction de les laisser disparaître sauf si l'Etat du joueur est déjà engagé dans une croisade ou s'il est en infériorité numérique manifeste.
 
Pour l'instant, je les ai notées mais je crois qu'il n'y aura pas de loi n°14 ;)

Et j'ai pas fait du droit pour rien :rofl:
 
Meuh non vu que je les appliquais presque toutes avant de les formaliser.
 
Tes idées sont sympas, mais moi je trouve dommage de devoir se priver de guerres contre des chrétiens.

Je trouve, au contraire, dans ce jeu, que c'est trop facile de se bâtir des domaines irréalistes, avec des morceaux en Espagne, d'autres en Baltique, et d'autres en Egypte.

Dans la réalité, ce type de domaine aurait été ingouvernable, obligeant à les confier à des seigneurs ; c'est ce qui s'est passé en terre sainte, où les seigneurs ont du choisir entre leurs terres européennes et celles d'orient.

A contrario, les seigneurs en Europe ont toujours continué à chercher à augmenter leur pouvoir ; en France, ça a donné par exemple les guerres de 100 ans.

Moi, je me fixerais comme loi n° 2 :
"Ne pas usurper de titre. Une revendication ne pourra donc être obtenue que par héritage, par événement aléatoire, en cas de traitrise d'un vassal ou en 'l'accaparant' (si on possède déjà plus de 2/3 des provinces nécessaires pour obtenir un titre déjà possédé par quelqu'un d'autre)".

Ce type de loi devrait ajouter plus d'intérêt à la recherche de filles à marier, puisqu'il s'agira quasiment exclusivement de la seule possibilité d'étendre son domaine.
 
Sauf que je suis contre la guerre contre les chrétiens.

Alors je vais répéter ce que j'ai dit à Louvois:


MON DOGME N'EST PAS UNE METHODE PLUS OU MOINS HISTORIQUE DE JOUER. C'EST UNE METHODE DE LIMITATION DES ACTIONS DANS CK.

CK n'est pas de l'histoire, il n'y a aucune façon d'y jouer qui soit historique. Par contre, le Dogme, lui, doit limiter le joueur par rapport à l'IA de CK, pas par rapport à un quelconque sens historique.
 
Amendement et ajout d'une loi 1bis

Loi n°1bis :
Interdiction absolue de la trotinette envers un membre de sa famille

Vu que certains Pedrinho proposent ce genre de manoeuvres absolument infectes!
 
jurisprudence "Pedrinho"

Si le mioche est l'héritier direct et si justement c'est un enfant de moins de 16 ans.

Et pis sinon ca marche aussi pour les cousins,neveu vu qu'a cette époque là on est de la famille jusqu'a la 6ème génération. :D
 
P. Alavares Cab said:
jurisprudence "Pedrinho"

Si le mioche est l'héritier direct et si justement c'est un enfant de moins de 16 ans.

Et pis sinon ca marche aussi pour les cousins,neveu vu qu'a cette époque là on est de la famille jusqu'a la 6ème génération. :D

7 en droit canon ;)
 
milles excuses, tu as raison :eek:o

enfin mefiance, de quelle date parle tu?
un concile au M-A reduit l'interdiction de mariage, avant je crois qu'il était a 9 generation :confused: , il a peut etre été réduit apres...

:wacko:
 
...

je vous répète que le Dogme se moque de l'histoire. On est dans CK pas dans Medieval simulator ;)
 
d'un autre coté on est à CK pas à "jeu ou l'ia tient tete au joueur" du coup ton dogme ne devrait pas limiter ce dernier.
 
P. Alavares Cab said:
milles excuses, tu as raison :eek:o

enfin mefiance, de quelle date parle tu?
un concile au M-A reduit l'interdiction de mariage, avant je crois qu'il était a 9 generation :confused: , il a peut etre été réduit apres...

:wacko:

c'est déjà difficilement tenable à 7 (meme maintenant avec les moyens que l'on a) alors au MA ... :rolleyes:
 
J'ai essayé d'appliquer ton dogme, mais c'est dur de pas marier les cousins directs :(

Et puis se restreindre alors qu'on a des events durs avec les betas patches, et bien du mal à tenir le choc, c'est dur.

A propos, comment faire pour virer un hérétique qui contrôle un comté dependant d'un de vos vassaux ducs?
 
Je ne pense pas qu'on puisse :(

Mais sur le Dogme tu sais ce n'est qu'indicatif :)