+ Reply to Thread
Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 20 of 105

Thread: AAR mini PPO USA/Allemagne

AAR mini PPO USA/Allemagne

PPO commencé depuis quelques temps avec Jerry, ayant pris les USA, et moi l'Allemagne.

En cet instant ça commence à morfler sec. Je me rappelle à l'instant mes 44 sous-marins dans l'Atlantique qu'il m'a envoyé par le fond avec les destroyers de sa Navy.. Arf !

Même carte mais une en mode politique et une en mode diplomatie.

Le russe me fait des miséres. Je pourrais puppétiser mais le challenge est de l'annexer. Mais la présence de Jerry qui a annexé le Japon et donc se trouvent fortement en Chine m'embête au plus au point. Je suis aux portes d'Alexandrie mais je commence à avoir un manque de troupes. Pareil pour l'Inde, vu que je viens de finir le perse. Mais je suis vraiment éparpillé là ! Ah, si je pouvais au plus vite annexer le russkoff !! Mais pas envant 46, le chemin est long avec les alpins, seul moyen de faire sauter les divisions russes sur les montagnes.

Et Léonard devint ch'ti Polak's Avatar
    For The Glory

Tout ça, ça va finir en balourdage réciproque de Bombe A

Vous avez prévu des limites !?
    On dit, sire, que c'est vous qui avez imaginé le partage de la Pologne. Je le crois parce que il y a là du génie. (Voltaire à Frederic II, 18/11/1774)

10 ans de présence sur le Forum !

appréciez :votre horoscope ch'ti : ICI

On a "désactivé" les techs afférentes aux bombes nucléaires, pour éviter justement ce genre de choses "désagréables".

Mais la route à travers l'URSS jusqu'à Vladisvostok est longue, très longue..

Et Jerry me fait souvent part de ses "difficultés" à gérer tout ses convois, problème que je n'ai pas pour l'instant, restant sur le continent pour le moment.

Là on va droit à une confrontation terrestre. Le schéma de l'invasion italien par l'Italie va-t-il se répéter ? Ou bien un débarquement grand style directement en Allemagne ? Sachant que je laisse l'italien se débrouiller par lui-même, Jerry a le choix. Mais mon entrée en Indes va peut-être faire revoir ses priorités, ainsi que mes troupes aux portes d'Alexandrie.

En tout cas, on s'amuse bien, f'a f'est fûr !!

Je suis prêt à céder Calcutta contre Berlin, mais je doute que Domi s'en arrange. Il oublie de préciser qu'il m'a coulé lors de notre dernière confrontation navale mes cinq et porte-avions
    (une chance extraordinaire) mais le résultat est bien là! Par conséquent je suis face à de grosses difficultées pour engager mes avions de chasse au rayon d'action limité!! en Europe.

Autre problème concerne les ressources, pétrole et charbon qui suffisent tout juste à alimenter mes milliers d'usines. Je pense qu'il va falloir inclure le remorquage ou le "tirage" de mes mécas dans le programme d'instruction des GI's, faute de carburant.....................Du coup, je ne produit que du biffin, pur et dur avec de bonnes vieilles rangers!

Au fait Domi! Y a du pétrole en Roumanie ?

Pacifiste né crash63's Avatar
    Diplomacy PlayerEU3 Collectors Edition OwnerNapoleonic MarshalDeus Vult!Victoria: Revolutions
    Europa Universalis III: In NomineEU3 CompleteRome GoldFor The GloryHeir to the Throne
    Victoria 2Divine WindCrusader Kings IISengokuVictoria II: A House Divided

Ca me fait tjs marrer de voir les allemands s'étendre autant.

Remarques les USA c'est pas mal non plus cette fois.
    Le nécessaire de survie du joueur paradox (à commencer par les patchs et toutes les infos indispensables) :
    EU3 :Magna Mundi ou MEIOU et le reste.
    EU Rome Gold : ses mods.
    CK : la traduction de Deus Vult, les modifs graphiques.

Venez découvrir la fabuleuse histoire du sultanat de Brunei
    Sinon vous pouvez toujours vous rabattre sur ma croisade au Moyen-Orient.

Arggggghhhhh durant la session de ce soir le Généralissime Jerry l'américain m'a fait l'outrecuidance de débarquer direct en Allemagne, le muffle !!!

Grave de chez grave à devoir pallier à cette difficulté supplémentaire. Me demande si je vais pas puppétiser l'URSS pour me libérer de ce carcan. Mais vu les appétits de Jerry, il est capable de manger l'ours !

Juste un petit débarquement, histoire de tester la réaction de Domilafureur!
    Le VRAI débarquement est imminent et devrait se dérouler très prochainement au sud ou au nord, le GQG n'ayant pas encore tranché

Alternateur de présence
    Hearts of Iron 2: Armageddon

Enorme! Les grands généraux américains seront-ils rejetés à la mer?

Rédempteur et Destructeur
    Hearts of Iron 2: ArmageddonVictoria: RevolutionsEU3 CompleteHearts of Iron IIIFor The Glory
    Arsenal of DemocracyHeir to the ThroneMount & Blade: WarbandSemper FiVictoria 2
    MagickaDarkest HourCrusader Kings IIFor the MotherlandVictoria II: A House Divided
    HOI3: Their Finest Hour

Quote Originally Posted by jerry
    Juste un petit débarquement, histoire de tester la réaction de Domilafureur!
    Le VRAI débarquement est imminent et devrait se dérouler très prochainement au sud ou au nord, le GQG n'ayant pas encore tranché
    Et Jerry essaye de prendre Berlin, histoire de piquer un peu dans les stocks du fourreur, histoire de pas être débarqué pour rien.
    La Perfection? Dans ce monde, toute soi-disante perfection n'existe pas. Je hais la perfection. La perfection écrase toute évolution et ne laisse aucune place à la création. Elle empêche l'intelligence et le talent de s'exprimer. Tu comprends? La perfection n'est rien d'autre que la mort de tout espoir.

"Ni Réserve, ni Retenue, ni Remords." Règle des trois R, Premier Lord de la Mer Fisher.
    アンソニー, 案尊意, You are a noble warrior with a brilliant mind, full of wonderful ideas.
    L'URSS pendant la seconde guerre mondiale: Notre GloAARieuse Patrie

Session de cette nuit, terminé vers minuit trente (va pas être frais Jerry demain au boulot ).

Bon, l'avancée des troupes en URSS est toujours aussi longueeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! J'ai déjà du faire changer quatre fois les paires de chaussures de mes Alpins, seules unités capables de faire la différence sur ce genre de terrain. Ca avance, doucement, doucement.

Les tactiques de Jerry m'ont effectivement fait très mal, cause maintenant que j'ai des chasseurs de protection. Bizarrement, je vois plus les tactiques américains ..

En allemagne, les USA ont été boutés hors de nos frontiéres nationales !! GLOIRE !!

(en réalité, je lui ai mangé qu'une division de Marines, il s'est barré avant ... )

Mais çà bouge, à tel point que j'ai viré le ministre du peuple (bonus en MP), pour mettre le méchant ministre (la terreur) qui m'a boosté mes PP de 1700 à 2300 .. Mouarf !

Bon, détail de quelques opérations au moment où nous avons clôturé cette nuit !

Le nord de l'Europe

Va-t-y pas que Jerry le ricain fou recommence son bal à me débarquer des divisions sur le sol national. Il n'a pas compris la leçon. Mais je subodore une manoeuvre de sa part, il est vicieux le bonhomme ...

L'ITALIE

L'anglais a repris du poil de la bête. Pour l'instant les ricains sont pas là, mais cela ne saurait tarder.

LA PALESTINE

Là par contre je l'ai mauvaise !! Mes divisions (6 blindés et 3 mécas, assistées de corps italiens, bloquait à Suez les anglais. Faute de troupes suffisantes, je devais attendre des unités qui arrivaient. Pas de redéployement sauvage, effectivement, nous suivons une certaine logique dans notre PPO.

Résultat, Jerry me prend la Palestine et se crée un front cohérent qui reste de devenir majeur. C'est le challenge de la prochaine session. Je vais d'abord laisser passer l'hiver, çà m'avantage en zone défensive.

Rédempteur et Destructeur
    Hearts of Iron 2: ArmageddonVictoria: RevolutionsEU3 CompleteHearts of Iron IIIFor The Glory
    Arsenal of DemocracyHeir to the ThroneMount & Blade: WarbandSemper FiVictoria 2
    MagickaDarkest HourCrusader Kings IIFor the MotherlandVictoria II: A House Divided
    HOI3: Their Finest Hour

On remarque aussi que tu t'es fait refoulé d'Inde et que Jerry avance un peu en Asie vers la Mongolie.
    La Perfection? Dans ce monde, toute soi-disante perfection n'existe pas. Je hais la perfection. La perfection écrase toute évolution et ne laisse aucune place à la création. Elle empêche l'intelligence et le talent de s'exprimer. Tu comprends? La perfection n'est rien d'autre que la mort de tout espoir.

"Ni Réserve, ni Retenue, ni Remords." Règle des trois R, Premier Lord de la Mer Fisher.
    アンソニー, 案尊意, You are a noble warrior with a brilliant mind, full of wonderful ideas.
    L'URSS pendant la seconde guerre mondiale: Notre GloAARieuse Patrie

Nan, nan, je me suis pas fait refouler d'Indes, j'ai - comme en Mongolie - fait un repli tactique sur les montagnes pour passer l'hiver au chaud.

Le printemps 1946 risque lui d'être chaud !

Cela va être une gigantesque partie d'échiquier au niveau mondial, vu l'étendue des différents fronts. Sachant que Jerry et moi avons terminé la recherche de toutes les technologies possibles, nous optons tous les deux maintenant pour la mise en place d'une armée forte :

Au niveau terrestre : que des infanteries brigadées. Le coût exorbitif en pétrole des unités mécanisées et blindées (même si nous nous sommes tout les deux limités à ce niveau là, voulant respecter le ratio 65/35 au niveau des troupes à pied et méca/blindé) oblige quasiment à aller dans cette voie. Et nous sommes déjà assez costaud à ce niveau là.

Au niveau aérien : pour moi c'est la chasse, la chasse, la chasse. Je verrais plus tard l'opportunité des tactiques. Je dois garder la supériorité aérienne en europe et asie, c'est clair.

Au niveau naval : création d'une flotte réelle pouvant rivaliser avec la Navy et la Royal Navy, donc croiseurs, destroyers et mettre en construction quelques porte-avions lourds (dans le cas où je prendrais l'avantage et que cela soit moi qui débarque aux USA !). Mon expérience avec les sous-marins m'a laissé un goût amer dans la bouche. Vu la fonte rapide des effectifs à ce niveau là, je lancerais sûrement 2/3 flottilles de sous-marins nucléaires, mais ils iront festoyer loin des destroyers ennemis.

Custom User Title: Mr.G 24's Avatar

Tres bon, Tu as beacoup l'hommes.

Faudrait penser à mettre en screens les tableaux d'effectifs.

Pour le manpower, j'ai pris Guderian dès que j'ai pu comme ministre, cela m'a doublé mon MP dispo, au alentour de 75 si mes souvenirs sont exacts.

Vu que je viens de basculer en ministre de la terreur, je suis redescendu au environ de 50/mois. Y'a pas misére.

Custom User Title: Mr.G 24's Avatar

Gurderian est necessite.

Session terminée ce soir à 3h30.. Va y avoir de la lecture. Ca écharpe de partout sur la planéte : Chine, Norvége, Suéde, Finlande, Moyen-Orient, pfffttttt.

Vu le nombre de screens que Jerry et moi avons fait, je pense qu'on va passer le dimanche tranquille à réaliser quelques commentaires ..

+ Reply to Thread
Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast