Routeur, freebox, live box, triway et questions techniques pour les multis

  • We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
J'ai moi aussi eu le même problème du "pas de partie à cette adresse IP" et j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment on fait pour ouvrir les ports d'une neufbox.
 
Missi said:
Normalement ca doit etre explique dans ta doc non??

En fait, c'est le pote avec qui j'avais tenté de lancer une partie qui a une neufbox (moi, normalement, je n'ai pas de routeur donc ça devrait fonctionner tout seul ). Et comme ce n'est pas un pro de l'informatique, il aurait préféré être sur de savoir ce qu'il faisait avant de se lancer dans un bidouillage quelconque. Mais je vais déjà lui dire d'ouvrir les ports indiqués dans les postes précédents (4000 et plus ) et on verra bien ce que ça va donner.
 
FFFootix said:
Désolé, je n'avais pas fait gaffe. :eek:o
Par contre il y a une petite contradiction entre les deux enfilades sur les numéros des ports à ouvrir : d'un coté on parle des ports " dans les 4 000" et de l'autre des ports "2300 - 2301 -2399 - 2400 - 47624" :confused:
Quelqu'un sait il quelle est la bonne information?
 
VAMP1805 said:
Désolé, je n'avais pas fait gaffe. :eek:o
Des fois on se demande pourquoi y a des sticky...

Merged.

Cat
 
VAMP1805 said:
En fait, c'est le pote avec qui j'avais tenté de lancer une partie qui a une neufbox (moi, normalement, je n'ai pas de routeur donc ça devrait fonctionner tout seul ).
J'ai aussi la neufbox et je n'ai pas de soucis. Bon ut me diras il y a peut être une configuration en place que je n'ai pas voulu et qui colle bien, mais ça moi faut pas me le demander.... :rolleyes:
Je sais juste que je n'utilise ni firewall ni l'antivirus de neuf, que je déconnecte toujours le firewall xp avant de lancer le multi et par contre j'utilise un antivirus quelconque.
Mais sinon je n'ai pas de ports quelconques ouverts.
 
hopswitz said:
J'ai aussi la neufbox et je n'ai pas de soucis. Bon ut me diras il y a peut être une configuration en place que je n'ai pas voulu et qui colle bien, mais ça moi faut pas me le demander.... :rolleyes:
Je sais juste que je n'utilise ni firewall ni l'antivirus de neuf, que je déconnecte toujours le firewall xp avant de lancer le multi et par contre j'utilise un antivirus quelconque.
Mais sinon je n'ai pas de ports quelconques ouverts.

Mince alors, si ça se trouve c'est à cause de moi que ça plante :( .
Mais le problème c'est que j'ai relu la doc de mon modem et je n'ai vu nulle part que c'était un routeur. Quelqu'un sait-il s'il y a des facteurs autres que les firewalls et les routeurs qui pourraient faire que ça plante?
 
j'aurais pu deviner le mot de pass du routeur, c'est le nom de la meilleure et plus populaire bière locale :eek:o

yservel said:
Edit: On a fait quelques essais et on a constaté que l'ouverture des ports 2300 et 47624 (en TCP) suffisent. Pas besoin d'ouvrir des plages de 100 ou 1000 ports (2300-2400 ou 28800-30000)
quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit bien de ces 2 ports pour Eu2 ? :)
il suffit juste que je met dans la liste des ports "enable" qqch du genre :
2300 to 2300 IP: 192.168.1.101
47624 to 47624 IP: 192.168.1.102
 
J'ai des soucis avec un routeur peu compréhensif:
Gerät: Wireless-G 2.4 GHz
54 Mbps
Broadband Router
Linksys
Model WRT54G ver. 2
(Cisco Systems)


Voilà la chose:
le29gba.jpg

c'est bon ? :confused:

et sinon, y'a ca, mais j'ose pas décocher la case "Block request..."
vqfqohq.jpg



et y'a ca aussi, mais je sais pas ce que c'est :
-9pfefk.jpg



:confused:
 
sous toutes réserves et j'apprécierais qu'on me corrige...

De ce que je comprends, tu as décidé de laisser ouverts les ports 2300, 10000 et 47624 en UDP et TCP je pense (Protocol Both) et ton routeur redirige les requêtes adressées de l'extérieur sur ton adresse publique vers l'adresse privée 192.168.1.100 pour LRZ, 192.168.1.101 pour EU2 et 162.168.1.102 pour EU3.
Je trouve ces redirections bizarres mais je ne suis pas multijoueur alors... (mais tout de même, tu as quelle adresse pour ton PC ? Tu n'as pas trois cartes réseau :confused: au boulot j'ai bien un serveur avec une carte à deux adresses et un autre avec deux cartes, mais trois adresses pour un seul poste ???)


Ton parefeu semble autoriser les requêtes venant de l'extérieur (c'est pas cool pour la sécurité, mais pour le jeu je ne sais pas). Il faudrait vérifier sur la doc que cocher "Disable" et "Block anonymous internet requests" vont enemble. Moi je comprends que tu as désactivé la protection mais je comprends peut être mal

IPSec est un protocole pour transmettre de façon sécurisée des paquets IP dans un VPN (en fait ça va de pair avec le vPN et a priori si tu ne sais pas ce que c'est, tu n'en fais pas, pour faire une image imagine un tuyau entre ton pste et un autre qui t'est réservé et où la circulation des données est protégée et cryptée)

PPTP c'est un protocole Microsoft pour faire du VPN

L2TP c'est un autre protocole pour faire du VPN
http://www.commentcamarche.net/initiation/vpn.php3
 
babass said:
merci d'avoir repondu, c'etait le bug
c'était un peu gros en effet :eek:o

ca te dirait d'essayer pour un soir ? ;)
passé 21h30 je suis un zombie en ce moment, une camomille et au lit :D Et le week end j'essaie d'avancer CM4 avant d'être bientôt plus occupé par ***NDA*** :p


J'ai retrouvé ceci, pour tester la protection de vos pare-feux : http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

Mon bête pare-feu d'XP est bien étanche, mais il est vrai que je n'é-mule pas ni ne joue à l'extérieur (j'ai bien commis une partie ou deux (ou plus) de tarot, mais j'ai refermé la porte :eek:o )
 
il y a encore des choses qui tournent pas rond.

Hier soir, on fait un test avec FFF comme host, et ca marche.
Aujourd'hui, ca marche plus
pourtant,
  • mon routeur a la meme config qu'hier
  • mon ordi aussi (pas de firewall, pas d'antivirus, ...)
  • mon ordi a la meme IP sur le reseau local
  • meme version d'Eu2 qu'hier

voilà, j'aurai été le premier MJ à ne pas jouer son propre multi :wacko:

je me demande si en fait, les 2 fois que ca a marché, si c'etait pas un "coup de bol" et que normalement ca n'aurait pas du marché.
 
Last edited:
Tu as peut-être un adressage dynamique de la part de ton founiseeur d'accès aussi, donc ce soir, ton IP sur le WAN (pas ton IP locale) était différente d'hier soir. :)

Cat
 
Cat Lord said:
Tu as peut-être un adressage dynamique de la part de ton founiseeur d'accès aussi, donc ce soir, ton IP sur le WAN (pas ton IP locale) était différente d'hier soir. :)

Cat
effectivement l'IP de mon routeur change tous les jours, mais ca change quoi à mon probleme ? :confused:

je suis surement pas le seul dans ce cas: comment font les autres joueurs ?
 
Hmm, si c'est pas toi qui hoste, à priori, pas grand chose...

Sauf si du côté de FFF, il a paramétré certaines IP et pas d'autres.

Cat