• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
P. Alavares Cab said:
PCH c'est quoi?
parti des chiens humanistes? :D
Patience jeune padawan, encore beaucoup de chose à apprendre tu as. :D

Tu crois quand même pas que je vais tout balancer comme ça? Un peu de suspens que diable.
 
Parti communiste Hinternational.:D
 
Parti Chrétien ortHodoxe
Populace Criante et Hurlante
Peuple Communiste Hégémonique
Purée de Carottes et de Haricots
Pasqua Chirac Hollande
Pénurie de Colles Hexacycliques
Païens Criards et Hédonistes
Parti du CHiendent(spécial De Gaulle)

Non, ça doit pas être ça..... :D Mais continue, ton histoire alternaartive est on the rocks.
 
Position Chiante et Humiliante
Purée de Cacao aux Herbes
Premier Chemin vers l'Hegemonie
Premier Canard Hongrois

nan je vois pas :D
 
el_slapper said:
Populace Criante et Hurlante
Pasqua Chirac Hollande
Païens Criards et Hédonistes
Mes préférés. :D :D :rofl:

Pourtant c tout simple, d'ailleur aidez-vous de ce qu'il y a juste avant. Mais chut, j'en ai trop dit. ;) :eek:o :D

Au fait, vous connaitriez des sites avec des zolis images de la guerre? Parce que j'ai pas trop trouvé (en fait j'ai google qui merde et qui me fait merder explorer).
 
le "H" signifie une zone géographique définie.
Soit la Hongrie, H comme Hégémonique...
aidez moi ;) :confused:
 
Non non, pas du tout. :D :D

Le quizz D2 est mort alors je remplace. :D
 
ne me dit pas quand meme que tu compte remplacer le parti stalinien par un parti communiste Humaniste :eek: :D
 
Patience est reine des vertus, et qui vivra verra.

Tu (avec tout les autres aussi, j'suîs pas sectaire :D ) le sauras bien assez tôt.
 
Allez, la suite.
Oui parce que la mon thread est trop bas alors faut bien faire remonter de temps en temps.
:eek:o :D

7ème chapitre.
Une Ombre s'étend à l'ouest.


1 juillet 37, Moscou.

Staline avait ordonné une réunion de tout les comissaires pour faire le point de tout ce qui s'était passé depuis quelques mois. Tout le monde était là, et la tension était palpable. Les purges faisaient rage et personne ne savait si demain le NKVD ne viendrait pas le chercher, personne sauf Alexei, Yagoda s'était montré bien plus coopératif qu'Alexei ne l'aurait pensé. Il avait désormais un controle, certe limité mais bien réel, sur la police politique, après avoir protégé les militaires il avait protégé les cadres du partis, les ingénieurs, les techniciens, ... tous ceux qui étaient indispensable à la bonne marche de l'URSS. Pour l'instant Staline était dupe, et Alexei espérait qu'il le resterait suffisament longtemps.

S: Bien, comme tout le monde est là nous pouvons commencer, camarade Litivnov.
L: Merci, comme vous le savez tous les derniers mois ont été plutot agité, ainsi le 18 mars l'Allemagne annexait la Pologne, et la partie orientale de celle-ci nous a été cédée, tout comme l'Allemagne l'avait promis.

Alexei savait qu'il était visé par cette dernière phrase, mais il resta impassible, car il sentait que ce n'était qu'un répit, que tot ou tard l'Allemagne et l'URSS serait en guerre.

L: Mais ce ne fut pas tout, dans le même mois le Vatican fit une déclaration où il critiqua publiquement le communisme, nous décidames de ne pas y répondre. Le 24 mars nous avons rendu Vilnius à la Lituanie. Le jour suivant nous avons appris que l'Allemagne déclarait la guerre à la Belgique, au Pays-Bas et au Luxembourg. Ensuite une certaine période de calme s'est produite, et finalement le 2 mai l'Estonie a accepté nos justes revendications, et elle fait désormais partie de l'URSS.
S: Très bien, camarade Kaganovith, comment se passe l'industrialisation?
K: Elle se déroule comme nous l'avions prévu, nous pensons ateindre notre objectif de doubler notre capacité industrielle en janvier 1938. De plus la recherche progresse bien, notre programme pour acquérir des technologies navales venant d'autres pays est un succès complet.
S: Bien, bien. Camarade Alexei, avez-vous des informations sur ce qui se passe à l'ouest?
A: Oui, nos agents viennent de nous envoyer cette carte qui date d'aujourd'hui même. La voici.



URSS0.jpg



A: Comme vous pouver le voir, l'Allemagne est sur le point de gagner, elle a annexé le Luxembourg, approche de Amsterdam et est entré en plein dans le territoire français. La Werhrmacht a réussit à passer à travers la ligne Maginot, prouvant ainsi la validité de la théorie de la Blitzkrieg, ce n'est qu'une question de temps avant que l'Allemagne ne l'emporte.
S: Camarade Berzin, vos agents ont-ils d'autres informations?
B: Tout à fait, des informations moins importante comme le commencement puis l'abandon d'une exposition nazie pour exposé l'art "dépravé" des juifs, et d'autres beaucoup plus importante. Ainsi notre agent Sorge nous a appris que le Japon se préparait contre la Chine, selon lui dans moins d'un mois le Japon sera en guerre contre la Chine. Nous avons aussi des raisons de croire que l'Afrique du Sud pourraient quitter les Alliés, et nous avonscapté des transmissions où il était question d'un envoi de pétrole de la part de la Roumanie en direction de l'Allemagne.
S: Mmh, je vois, personnes ne voient de choses à ajouter?


Alexei voyait bien des tas de choses, mais il savait que cela ne servirait à rien, Staline n'écoutait rien ni personne. Alexei en était sur maintenant, il valait mieux se taire et travailler, et aussi il savait que sa vie ne tenait qu'à un fil, les témoins de la dispute qu'il avait eu avec Staline ont tous "disparus", personne ne sait ce qu'ils sont devenus, il est tellement facile de disparaitre en URSS pensa amèrement Alexei. Il ne faut pas que j'atire l'attention sur moi pendant quelques temps.


Juste pour savoir, l'image est pas trop grosse/moche/nulle/pitoyable/quelle image? ou autre chose? :eek:o :D
 
non l'image ca va :)

tu en profite pour faire la propagande de ta flotte ;) .L
C'est sur que la qualité est TRES moyenne puisqu'on ne peut que difficilement lire le nom des navires.
Tu as de la chance je puisse écrire pour continuer a t'encourager :D .
J'ai dans "maniere de voir" ce que tu expliquais sur l'ukraine et le génocide contesté, ca m'a permis de comprendre ce qu'avait traversé le pauvre alexei; mais il semblerait aussi que staline se mefiait réelement de l'élite meme communiste ukrainienne comme tu l'as si bien retranscrit. :)
Et pis ton maréchal a vraiment existé en plus, je croyait que ce nom complexe était sorti de ton immagination!
Pourrais tu nous toucher mots de tes évolutions en matiere de blindé?
Suis tu la politique de 1920 avec des corps blindés entier? Ou suis tu le chemin historique post purges en mettant une division blindé par armée d'infanterie? :confused:
 
P. Alavares Cab said:
tu en profite pour faire la propagande de ta flotte ;) .L
Ouais, vu que vous vous en doutez elle aura une importance énorme dans la suite de la partie. ;) :D


P. Alavares Cab said:
J'ai dans "maniere de voir" ce que tu expliquais sur l'ukraine et le génocide contesté, ca m'a permis de comprendre ce qu'avait traversé le pauvre alexei; mais il semblerait aussi que staline se mefiait réelement de l'élite meme communiste ukrainienne comme tu l'as si bien retranscrit. :)
Ah merci. Tiens je savais pas qu'il s'en méfiait tant que ça, je savais juste que les ukrainiens ont pas mal morflés.


P. Alavares Cab said:
Et pis ton maréchal a vraiment existé en plus, je croyait que ce nom complexe était sorti de ton immagination!
Ah ben tu crois quoi, tout les noms des gars sont des vrais gars, sauf Gradenko qui est le fruit de ma folle imagination bien sur (et Maria). :D


P. Alavares Cab said:
Pourrais tu nous toucher mots de tes évolutions en matiere de blindé?
Précisément ou vaguement? Parce que bon ma aprtie remonte à pas mal de temps, et pour savoir tout ce que j'ai cherché il faudrait ou que je regarde l'historique (véritable fourre tout où on met 3 heures à trouver ce qu'on cherche) ou que je charge la save pour voire mes recherches, mais là encore je saurais pas trop ce que j'ai fait comme programme de construction.


P. Alavares Cab said:
Suis tu la politique de 1920 avec des corps blindés entier? Ou suis tu le chemin historique post purges en mettant une division blindé par armée d'infanterie? :confused:
Et oh, moi je suis un joueur qui joue pour gagner, l'allemand je l'attendais avec 3/4 armées blindés de 8 divisions, plus près de 80 divisions motorisés, il a eu bobo le teuton je peux vous le dire, puis comme Alexei est à la tête de l'URSS ben ce sera pas historique voilà.
 
pres de 4 Milions de mort par les famine en 1932/33
il y eu aussi a ce moment là des "purges" dans le parti communiste ukrainien et staline a essayé de virer au maximum les l'intelligentsia Ukrainienne.

t'embete pas pour les blindés
 
snif snif
ça sent une drole d'odeur. ça ressemble à s'y meprendre à l'odeur du relachement :D
 
Surcouf said:
snif snif
ça sent une drole d'odeur. ça ressemble à s'y meprendre à l'odeur du relachement :D
Dit Surcouf qui n'a pas dépassé le haut de la seconde page dans son AAR France.... :p :rofl:

Alors, tu l'as retrouvé ta save....? ;)
 
Surcouf said:
snif snif
ça sent une drole d'odeur. ça ressemble à s'y meprendre à l'odeur du relachement :D
Oui bon ben un peu de patience, j'ai l'idée pour le prochain chapitre mais la flemme de le faire (heureusement l'école va bientot me remotiver :eek:o ).

En plus c temps-ci c la folie avec les AAR, doit presque y en avoir 10 qui tournent, va falloir que je me reprenne sinon mon thread va disparaitre.
 
MiniaAr said:
Dit Surcouf qui n'a pas dépassé le haut de la seconde page dans son AAR France.... :p :rofl:

Alors, tu l'as retrouvé ta save....? ;)
le numero que vous avez demandé n'est plus en service actuellement, verifiez auprès de nos services la demande que vous aves faites :D
(pis avec l'aar avec alain james on est allé loin d'abord :D)
accessoirement le pire etais mon AAR victoria qui n'as pas dépassé.....l'intro :D
 
Joukov66 said:
En plus c temps-ci c la folie avec les AAR, doit presque y en avoir 10 qui tournent, va falloir que je me reprenne sinon mon thread va disparaitre.

bah ton aar est dans la libraarie donc t'inquiete pas tu peut le retrouver facilement... ;)

d'ailleur fudrait que JP remette a jour il va finir par avoir trop de retard avec tout ces nouvelles productions qui eclose un peut partt dans le forum. ;)
 
Erispoe said:
C'est bizarre, on est pas le printemps :p

Ques't've ya plsu de saison mon bon Eric le Peon... de notre temps c'etait pas comme ca nous on avait des vraies saisons!

Tous des voyoux ses jeunes avec les cyclomobileteportables... respectent plus rien! :mad: