Originally Posted by
el_slapper
(.../...)Après, reste à mettre des raisons valables pour donner leur indépendance à des vassaux. J'ai un blob énorme en Ukraine, un vassal avec 2 titres de duc(dont un qu'il s'est fait tout seul, le bougre), je ne sais pas quoi en foutre, mais je le garde car ça fait du scutage. il devrait y avoir des pénalités de loyauté liées à l'éloignement du Demesne..... il se révolte, je signe une paix avec indépendance contre finance, quelque chose dans ce gout-là... J'ai 58 vassaux, ça fait beaucoup...
EDIT : idée : je suis roi de Lithuanie et d'Egypte, duc de Finlande et de Karélie. Je devrais avoir un bonus de loyauté pour mes vassaux DANS lesdits territoires(ou, a priori, j'ai vocation à exercer), et un malus HORS desdits territoires(le Blob d'Ukraine, Tangers, Almeria...). Ca permettrait d'avoir plus de cohérence térritoriale... genre 0,5/100 de bonus si on est roi ou duc, 1/100 de bonus si on est roi ET duc(roi de Lithuanie, Duc de Courlande), 1/100 de malus si le comte est hors titres, 2/100 de malus si le duc est hors royaume.
Et là, le Duc d'Ukraine, il est vite indépendant, parceque pas gardable. Mon royaume perd en grosbillisme mais gagne en cohérence. En outre, ça évite de garder des titres sous la pédale pour l'héritier(ma tactique favorite, ça fait un boost de prestige d'entrée), ça évite les dissolutions intempestives de royaumes, ça évite les royaumes "dentelle", etc.....