• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
1) J'aimerais bien qu'a chaque sauvegarde... juste avant la sauvegarde proprement dite, le jeu fouille dans les arbres généalogiques et y efface definitivement tout personnage mort sans enfants. Juste pour économiser de la mémoire.

2) Je souhaiterais que les accès militaires soient définits comme suit :
a. Catholique croisé/en guerre contre infidel durant une croisade : accès à toute la chrétientée (catholiques+orthodoxes) et dans les provinces du royaume ennemi.
b. Catholique, Orthodoxe, Musulman ou Païen en guerre contre un infidel : accès militaire dans les territoires de sa religion. (uniquement catholiques pour les catholiques, et uniquement orthodoxe pour les orthodoxes) ainsi que dans les provinces du royaume ennemi.
c. Guerre contre coreligionnaire : Accès militaire dans son royaume ainsi que dans les provinces du royaume ennemi.

Ca limiterais les contre-attaques musulmanes qui traversent toute la france pour la champagne sans que personne ne s'en soucie.

3) Je souhaiterais qu'il ne soit pas possible de ceder une province occupée à quiconque. (frustrant quand l'ia file à un gars la province que tu lui occupe en esperant la récuperer).

4) Les personnages qui se retrouvent à la tete d'une province prise à un infidel du fait qu'il commandaient les armées de leur suzerain devraient etre en guerre contre le prince à qui ils ont prise la province.

5) Lorscequ'un prince signe une paix, elle devrait être globale à tout ses vassaux. (ex. si on fait la paix avec amiens, on ne la fait qu'avec amiens, si on la fait avec Blois, ce sera avec Blois et Amiens... et si on la fait avec la France, ce sera avec France+Blois+Amiens).

6) Rendre les Païens plus fort ou moins interessants à bourrer quand on est à l'autre bout de l'europe... parceque là c'est vraiment la curée, particulièrement en MP.

7) Ne peut-on pas mettre une barre de transfers de thunes similaires à celle des traités de paix dans l'écran de proposition de marriage ? ca simulerais les dotes (et ferais parfois réfléchir au lachage d'un perso plutot bon... parceque là on est tenté de toujours refuser, non ?)

8) un bouton "tri" dans la page de la cour, qui permettrait de classer sa cour par ordre de :
1. Martial
2. Diplomatie
3. Intrigue
4. Administration
5. Âge
6. Sexe

(les valeures similaires seraient dans l'ordre alphabetique du nom-prénom).

9) Une limite du nombre de courtisans en fonction du titre et de la capacité en administration du monarque... Lorceque le chiffre s'approche de ce maximum, les courtisans s'en vont aleatoirement vers d'autres cours.
 
Captain Frakas said:
4) Les personnages qui se retrouvent à la tete d'une province prise à un infidel du fait qu'il commandaient les armées de leur suzerain devraient etre en guerre contre le prince à qui ils ont prise la province.
et que le nouveau comte soit automatiquement vassal s'il ne l'est pas déjà (actuellement c'est pas automatique). Après tout, il a conquis ce territoire au nom de son suzerain et est donc vassal de celui-ci (suis-je clair ?).
 
Captain Frakas said:
1) J'aimerais bien qu'a chaque sauvegarde... juste avant la sauvegarde proprement dite, le jeu fouille dans les arbres généalogiques et y efface definitivement tout personnage mort sans enfants. Juste pour économiser de la mémoire.
sans héritier plutôt que sans enfant pour que les neveux puissent hériter si héritage il y a.
 
Un truc pas indispensable, mais auquel semble tenir pas mal de monde :
si on pouvait refiler une suzeraineté - et donc un vassal - à un autre vassal.

Ca permettrait - enfin ! - de donner par exemple un titre de duc, et tous les vassaux qui vont avec.
Resterait bien sûr à trouver une compensation. :)
 
tiens, une petite idée: vous parlez tout le temps du temps que vous passez à jouer les marieuses pour vos fils...

alors, pourquoi ne pas intégrer un petit moteur de recherche avec le prochain jeu qui ferait office de "marieuse"?

du style: "je la veux jeune, ainée ou cadette de famille, et qui serait succeptible d'accepter son mariage avec moi". En fait, un moteur de recherche semblable à celui qu'il y a sur l'Entraineur :eek:o
 
FFFootix said:
sans héritier plutôt que sans enfant pour que les neveux puissent hériter si héritage il y a.

Non non... sans fils :)

Pour deux raisons :
1) tout le monde à un héritier dans ce jeu, hormis les personnages sans suzerains et sans famille.
2) Un neveu, ce n'est rien d'autre que le fils du fils du frère de ton père... donc le lien par filliation fonctionne toujours si les personnages morts sans enfants jartent. (cad qu'au pire, le fils cadet devient pour l'arbre généalogique un fils ainé, ou un fils unique...).

En fait ca libererais énormément de place puisque ca jarterais d'office tout les personnages morts avant 16 ans :) (et il y en a un paquet).

exemple :

Code:
*******A********
**|------|------|**
**B****C*****D**
**|--|**|***|--|**
**E**F*G***H**I**
Au début, A, C et D sonts morts...

Si E meurt sans enfants, voici ce que deviendra la sauvegarde suivante.
Code:
*******A********
**|------|------|**
**B****C*****D**
**|****|***|--|**
**F****G***H**I**

si ensuite G meurt, on aura a la sauvegarde qui suit
Code:
*******A********
**|------|------|**
**B****C*****D**
**|********|--|**
**F********H**I**
Puis à celle immédiatement après

Code:
*******A********
**|------|------|**
**B**********D**
**|********|--|**
**F********H**I**

Etc. Etc... bref, les arbres généalogiques ne sont pas rompus... On aura toujours en cas de mort de F, un lien généalogique qui amenera le titre à H (puisque D est mort, suivez un peu).
 
Captain Frakas said:
Non non... sans fils :)

Pour deux raisons :
1) tout le monde à un héritier dans ce jeu, hormis les personnages sans suzerains et sans famille.
2) Un neveu, ce n'est rien d'autre que le fils du fils du frère de ton père... donc le lien par filliation fonctionne toujours si les personnages morts sans enfants jartent. (cad qu'au pire, le fils cadet devient pour l'arbre généalogique un fils ainé, ou un fils unique...).
c'est le cousin ça plutôt
en fait je voulais pas parler du neveu (fils du frère ou de la soeur) mais du petit-fils

en loi salique on peut (faut être fils unique et ne pas avoir de cousins neveux = pas debol quoi) se retrouver sans héritier, non ?

donc ton idée est pas mal finalement
 
FFFootix said:
c'est le cousin ça plutôt
en fait je voulais pas parler du neveu (fils du frère ou de la soeur) mais du petit-fils

Non, le cousin c'est le fils du frère/soeur de ton père/mère.
Quand au petit fils, s'il existe, c'est qu'il à un père qui à lui-même un père... donc il ne risque pas d'être déconnecté de son grand père..., puisque son père ne peut disparaitre que s'il est lui-même mort sans enfants, et que son grand père, ne peut disparaitre que si son petit-fils est morts sans enfants alors que son fils est lui aussi mort sans enfants (en considérant que ni son fils, ni son petit fils n'ont eu de frères et soeurs).

en loi salique on peut (faut être fils unique et ne pas avoir de cousins neveux = pas debol quoi) se retrouver sans héritier, non ?

donc ton idée est pas mal finalement

Meme en loi salique, t'as un héritier... cad soit ton père s'il est encore en vie, soit ton suzerain s'il existe...
 
Un truc tout bête.

Ce que j'aimerais, c'est que les petits jingles varient en fonction de nos résultats d'actions.

Surtout pour les mariages, ou la musique est la même que ce soit une réussite ou un echec. Alors qu'un petit son différent renseignerait immédiatement du résultat de l'action.
 
FFFootix said:
et que le nouveau comte soit automatiquement vassal s'il ne l'est pas déjà (actuellement c'est pas automatique). Après tout, il a conquis ce territoire au nom de son suzerain et est donc vassal de celui-ci (suis-je clair ?).
C'est déjà le cas.
 
Je pensais que ça avait été entièrement corrigé dans le dernier patch, mais je continue à me coltiner des évêques musulmans.
Les (nombreux) évêchés que j'ai créé en Espagne et en Afrique se retrouvent 3 fois sur 4 au bout de quelques années avec à leur tête un musulman qui, même vassal et fidèle, pose tout de même "quelques" problèmes de logique.


Le Pape est toujours aussi pénible à me bouffer les évêchés dont il hérite. Là il possède presque toute l'Italie centrale et des domaines un peu partout en Europe. Plus pour longtemps, je vais tout lui enlever dans la save.


J'insiste vraiment pour que l'on puisse céder des vassaux à un autre vassal - voire à un autre souverain. J'insiste également sur une option de paix "submission" ou "deserve hommage", qui fait que le vaincu devient vassal du vainqueur, même si celui-ci est d'une autre religion (et cette option devrait si possible amener une IA victorieuse à toujours l'accepter).
 
Lorsqu'une techno est découverte, préciser, même sobrement (à défaut du détail, le type d'avancée : sociale -modif de loyauté, bâtiment -à construire, militaire -modif en attaque/défense), l'avantage que cela procure.

C'est pas évident de deviner ce que sculpture ou l'interprétation biblique changent sur le domaine.

Certes, on peut se reporter au menu des techs ou au manuel...

/Kern
 
Les prenoms : faudrait peut etre changer le systeme d'allocations aleatoire des prenoms.
Là j'en suis arrivé au point ou Abdul Aqf de Bourgogne, Fils batard de Ismat, Roi d'aragon, de bourgogne, de france, etc etc, est arrivé pape... C'est donc a sa sainteté bdul-Aqf de bourgogne que toute la chretienté se plie...
c pas tres tres chretien ce nom là, non?

faudrai vraiment faire qqc...
 
J'ai cru comprendre que, théoriquement, les papes devaient abandonner leur nom pour celui de la culture latine une fois élue... mais ce n'est pas encore le cas...
Ceci dit un abdul pape, ca ne me choque pas... il est pas mauvais le systeme d'allocation des prénoms... il est en fonction de la culture des parents... et des arabes chrétiens il y en avait déjà quand certains vénèraient des arbres.
Bon c'est sur que la solution que proposait Kerloic est completement meilleure, mais bon... je doute que ca change un jour...

Autre chose, normal que je puisse marier mon diocese bishop ? je l'ai fait pour voir dans ma partie, et malheureusement, il est le seul héritier désignée du pape... etant marrier il ne peut etre elu et on à un pape mort vivant depuis... (enfin la raison peut etre autre...).
 
autre chose : il arrive que j'ai deux femmes (ca fait une tetrachiée de gosses, mais c pas tres realiste...)
 
Pour les croisades...

J'ai cru comprendre qu'il y avait des régions dans le jeu... un peu comme dans EU2...
Serait il possible que le pape n'appelle à la croisade que contre les régions possédés à plus de 66% par des non chrétiens (qu'il choisi aléatoirement).
Le systeme est similaire, les princes catholiques perdent régulierement en prestige durant la periode de croisade.
Seules les provinces capturés dans la région font gagner de la piété.
Une fois que 66% des provinces de la région sont aux mains de chrétiens, la croisade prend fin.
Elle peut aussi prendre fin si 12 mois après le début de la croisade, aucun prince catholique n'est en guerre contre un prince musulman ou païen de la région désignée.
On peut imaginer des pertes de piété beaucoup plus importante (avec mon comte d'Amien, je perdais -0,1 par mois a cause de la croisade, meme pas besoin d'y participer je compensait largement avec l'argent que je versais a l'église... et evidemment mon budget etait en benefice).

Ce serait bien si l'IA participait aux croisades :) ce devrait etre plus facile pour elle si une région spécifique est ciblée... comme il y aurait beaucoup de monde qui partirait pour un meme point, les croisades devraient avoir une durée de temps à peu près réaliste... (parceque là encore, dans ma partie avec amiens, j'en suis à la 5ème génération de valois, et ca fait 5 générations que la croisade dure).

L'infobulle du drapeau de la croisade pourrait préciser quelle région est ciblée.

les régions auquels appartiennent les provinces sont indiqués dans le fichier "province.csv".

De plus, je pense que pour encore une fois limiter l'interet de foutre sur la gueule en permanence aux paiens de l'est... le gain de piete lors de la prise d'une province non chrétienne pourrait etre limité aux periodes de croisades ainsi qu'aux personnages ayant le trait "croisé".
 
Après avoir un peu plus observer le fichier "Province.csv" je pense qu'il serait mieux que les croisades soient au niveau de "l'area" que de la "region".

En effet l'espagne - par exemple - est une région (qui regroupe toute la peninsule ibérique) alors que dans l'espagne se trouve des zones (area) comme l'extremadura qui regroupe elle les provinces suivantes : Silves, Faro, Niebla, Cadiz, Cordoba, Sevilla, Aracena, Badajoz, Mertola, Caceres.

Autre chose, le choix de la zone devrait etre aleatoire certes, et je ne sais pas a quel degré de complexité il est possible d'attribuer ceci dans un patch de ck... mais pour éviter que le pape ne lance une croisade en perse à noel 1066, il serait bon que le pape ne choisisse en fait que les zones occupés au moins à 66% par les musulmans/paiens qui sont :
Ou bien voisines de zones ou gouvernent des chrétiens
Ou bien composé de provinces chrétiennes occupés par des nons chrétiens
Ou bien cette zone est la Phénicie (Phoenicia).
Ou bien cette zone est le domaine de saint pierre (Papal_States).

S'il est possible d'affecter des facteurs dans le choix d'une zone pour la croisade, je pense qu'on peut en donner deux bons gros pour le domaine de saint pierre et puis pour celui de la Phénicie.
 
recopié du thread Mongol, pour être sur que c'est pas loupé(pour une fois que j'ai une idée) :

el_slapper said:
(.../...)Après, reste à mettre des raisons valables pour donner leur indépendance à des vassaux. J'ai un blob énorme en Ukraine, un vassal avec 2 titres de duc(dont un qu'il s'est fait tout seul, le bougre), je ne sais pas quoi en foutre, mais je le garde car ça fait du scutage. il devrait y avoir des pénalités de loyauté liées à l'éloignement du Demesne..... il se révolte, je signe une paix avec indépendance contre finance, quelque chose dans ce gout-là... J'ai 58 vassaux, ça fait beaucoup...

EDIT : idée : je suis roi de Lithuanie et d'Egypte, duc de Finlande et de Karélie. Je devrais avoir un bonus de loyauté pour mes vassaux DANS lesdits territoires(ou, a priori, j'ai vocation à exercer), et un malus HORS desdits territoires(le Blob d'Ukraine, Tangers, Almeria...). Ca permettrait d'avoir plus de cohérence térritoriale... genre 0,5/100 de bonus si on est roi ou duc, 1/100 de bonus si on est roi ET duc(roi de Lithuanie, Duc de Courlande), 1/100 de malus si le comte est hors titres, 2/100 de malus si le duc est hors royaume.

Et là, le Duc d'Ukraine, il est vite indépendant, parceque pas gardable. Mon royaume perd en grosbillisme mais gagne en cohérence. En outre, ça évite de garder des titres sous la pédale pour l'héritier(ma tactique favorite, ça fait un boost de prestige d'entrée), ça évite les dissolutions intempestives de royaumes, ça évite les royaumes "dentelle", etc.....
 
Un truc qui à mon avis ne sera jamais ajouté à CK, mais je propose toujours au cas où :
Un nouveau type de loi de succession permettant aux femelles de regner... ce qui me semble historique dans pas mal de coins, dont en france... mais je me trompes peut-être...
 
exact : en Comté France, par exemple, la femme regnait, mais uniquement si elle etait mariée (il fallait qqn pour pouvoir mener les armées), mais autrement, c'etait elle qui regnait.
En artois, pas de souci non plus. (mahaut en est un exemple flagrant).

par contre, ceci n'etait que si il n'y avait pas d'heritier male du tout.