• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(6692)

Généralissime
Dec 5, 2001
113
0
Visit site
Suite à une proposition d’évolution de la Bêta de CK dans le forum anglo ici, des outils généalogiques ont été développés sur le forum CK anglo (Louvois en a mis certains dans le sticky dédié), mais sans thread de discussion associé côté franco :


- le CK dynasty reporter développé par State Machine :

Le zip est ici.

Il présente surtout l’ENORME avantage d’être compatible gedcom, soit la norme à 99% en matière de logiciels de généalogie.

Si certains d’entre vous rencontrent l’erreur « ne trouve pas COMDLG32.OCX », il vous faudra télécharger COMDLG32.OCX et COMDLG32.DLL (un petit coup de google ou ici) pour upgrader vos librairies VB et les mettre soit dans le répertoire system de Windows, soit dans le même répertoire que le dynasty reporter.

Il contient un ou deux bugs et n’a pas de barre de progression à l’heure actuelle (donc surveillez le thread ci-dessus pour les MAJ) d’où certains problèmes rencontrés par les systèmes les plus lents (pas de réponse du programme, …).

Il permet de s’y retrouver un peu mieux dans vos successions / alliances car après quelques décennies de jeu, ça devient le bordel avec des parentés croisées.

Pour ceux qui n’ont pas de logiciel gratuit de généalogie, le thread anglo recommande Personal Ancestral File situé ici.

En français, je vous recommande plutôt (comme l’a fait Kerloic sur le forum anglo) Geneweb. Il gère des bases importantes sans problème, est facile de navigation (interface html) et calcule les parentés (pratique pour vos prévisions de successions).

- le CK Family Tree maker 1.10 développé par Subterranean :

Le thread de discussion est ici.

Il permet de créer un fichier gedcom à partir d’une sauvegarde CK. Lui aussi est donc compatible gedcom.

Il exporte les prénoms, noms dynastiques, dates de naissance, décès, la génération par rapport à la personne choisie pour l’export (on peut sélectionner une seule génération à exporter…), toutes les alliances, les personnes pouvant être mariées.

La première fois, le programme vous demandera d’indiquer votre répertoire CK.
Pour exporter la descendance d’un individu, il vous demande son ID. Pour trouver l’ID d’un personnage, utilisez l’external ledger développé par Horragoth ici.

Ou plus simplement ouvrez votre sauvegarde dans notepad (l’ID correspond à la seconde ligne correspondant à chaque personnage) :


character = {
id = { type = 10 id = 140 }


L’ID est le second nombre dans la parenthèse.

Si vous laissez le nb de générations en blanc, il exporte tout. Contrairement au premier, cet appli utilise une barre de progression.

Il requiert les DLL et OCX suivants :

VB6STKIT.DLL
COMCAT.DLL
STDOLE2.TLB
ASYCFILT.DLL
OLEPRO32.DLL
OLEAUT32.DLL
MSVBVM60.DLL
RICHED32.DLL
RICHTX32.OCX
comdlg32.ocx
mscomctl.ocx

Une capture d’écran du programme se trouve ici et le programme ici.

- le Family Tree Generator développé par Fornadan :

Programme en java dont la présentation est assez sommaire, mais il a le mérite d’exister. Le thread est ici et l'appli .

Il ne fait que 12 ko !

La version 1.1 inclut les mariages, mais n’impute pas les enfants aux différentes épouses quand plusieurs mariages (développement à venir). Les titres des évêques et des magistrats sont également erronés (développement à venir).

Néanmoins, beaucoup sur le forum anglo ont du mal à le faire fonctionner. Il semble que les noms de save en plusieurs mots fassent planter l’appli.

J'espère avoir fait le tour.

DG, newbie CK
 
Last edited:
pendant la partie : matter les liens de cousinage + facilement, voir où on peut avoir des prétention en cas de passage impromptu d'une trotinette en dehors des clous, ...

pendant l'AAR : faire des jolis tableaux explicatifs d'un héritage dont les prétentions remontent à l'arrière-grand-père (infaisable avec "l'arbre CK"), ...

moi je trouve ca plutot cool, y a pas l'import dans CK tant qu'on y est ??? :D
 
hildoceras said:
euh, pour le jeu çà sert à quoi ? :confused:

Vu le nombre de "demandeurs" sur le forum anglo, je me suis dit que ça devait bien servir à quelque chose. :D :D :rofl:

DG
 
Je me demande s'il ne serait pas utile d'insérer cette enfilade dans le sticky sur les utilitaires pour CK pour que ça reste en permanence visible et utilisable...

Pour ce qui est de l'utilité :ça me parait clair.
Je prend un exemple : dans l'autre enfilade sur le roi de Norvège, j'explique où j'en suis dans ma partie. Mais ce roi de Norvège ont un fils et un seul. Apparemment sa femme et lui, bien qu'encore en âge, ont décidé de faire la grève de la chair :D S'il arrive quoi que ce soit à l'héritier,
1° c'est foutu pour le royaume de Norvège, mais ça je peux rien y faire...
2° si j'ai bien le successeur pour le Duché de Flandres, j'ai pas nécessairement gardé tout l'historique de la succession, ce que je fais pour la branche aînée mâle, histoire de voir un peu clair. Mais de génération en génération, si chaque fois tu ne t'occupes que de la branche aînée mâle, ça en fait des successeurs potentiels dont tu ne te préoccupes pas trop...

C'est là à mon avis qu'un utilitaire de généalogie pourrait être utile pour s'y retrouver... J'avais déjà envisagé la possibilité de créer une database de type Access pour gérer le foutoir...
 
non en fait c'est les lien vers les utilitaires qu'il faut mettre, ce que je ferai ce soir
 
BBours said:
C'est là à mon avis qu'un utilitaire de généalogie pourrait être utile pour s'y retrouver... J'avais déjà envisagé la possibilité de créer une database de type Access pour gérer le foutoir...

trop lourd et te va réinventer la roue ... croit en mon exp :)
 
Last edited:
FFFootix said:
euh DG un de tes liens est faux il faut plutôt mettre :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=156894
ici

J'ai édité mon post en mettant à jour les liens.

Mais vu la vitesse de développement de nos amis anglos, vais devoir surveiller les évolutions / nouveautés (gros appel du pied ;) ). C pas comme Pedro et le Dauphiné ;) :D :D

Perso j'utilise le CK Family Tree maker même si la version 1.1 présente encore une interface graphique des + sommaires (comparé à Geneweb, Heredis, et consors). Donc à suivre, je n'ai pas encore trouvé l'outil vraiment sympa pour CK. Avis aux amateurs :p

DG
 
BBours said:
Je me demande s'il ne serait pas utile d'insérer cette enfilade dans le sticky sur les utilitaires pour CK pour que ça reste en permanence visible et utilisable...

Ah ben ça c le genre de post qui fait plaisir :cool: :eek:o :rolleyes: , surtout quand on y a passé un certain temps ou un temps certain. Merci BBours.

C pas comme d'autres traitres qui maintiennent ce thread dans le commun des mortels... :D :D :(

De Gaulle
 
FFFootix said:
ok DG c celui que j'ai pris
mais ça plante au moment où il m'affiche writing spouses :(

1. tu as une bonne config? (sous entendu pas un PI 133 ...)

2. tu as tous les dll cités?

DG
 
FFFootix said:
oui j'ai tout ça doit être ma save qui foire
j'essaye avec une autre et le convertisseur dit ok vous avez réussi
donc pour visualiser je prends geneweb et comment j'affiche un arbre (si c'est possible) ?

Après recherche, le bug est connu. En effet ça doit être ta save :

"The reason it does this [Note de DG: planter au moment des épouses ] is probably because your fantasy save file is slightly but significantly different in composition from a normal savefile, which this was obviously designed around."

DG
 
FFFootix said:
oui j'ai tout ça doit être ma save qui foire
j'essaye avec une autre et le convertisseur dit ok vous avez réussi
donc pour visualiser je prends geneweb et comment j'affiche un arbre (si c'est possible) ?

Tu installes geneweb. Tu lances les 2 applis (gwsetup et gwd) qui tournent sous MS DOS. Puis tu lances le html start, tu cliques sur un des 2 liens (si tu es connecté ou non) puis:

- menu général
- créer une bdd à partir d'un fichier gedcom
- tu navigues pour trouver ton ged
- puis tu changes le format des dates pour être au format français
- tu valides
- il t'ouvre une base geneweb avec X individus
- et tu utilises le moteur de recherche à ta guise

DG
 
De Gaulle said:
Tu installes geneweb. Tu lances les 2 applis (gwsetup et gwd) qui tournent sous MS DOS. Puis tu lances le html start, tu cliques sur un des 2 liens (si tu es connecté ou non) puis:

- menu général
- créer une bdd à partir d'un fichier gedcom
- tu navigues pour trouver ton ged
- puis tu changes le format des dates pour être au format français
- tu valides
- il t'ouvre une base geneweb avec X individus
- et tu utilises le moteur de recherche à ta guise

DG
pas besoin d'etre connecté pour faire marcher geneweb ;)

donc si t'es pas connecté, il se peut très bien que tu doive cliquer sur "connecter" pour que ca marche et tu sera connecté ... en local sur ton DD ... c'est con, oui mais ca marche et c'est tout ce qu'on demande :)