• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Virtual Programming commence l'année en beauté avec la mise à jour 1.3 de l'Universal Binary pour Europa Universalis II qui devrait régler définitivement les problèmes avec les mods. Europa Universalis II UB 1.3

Je vais tester ça dès que possible mais que d'autres se lancent aussi avec un mod style l'AGCEEP ou Aberration. Je conseille de réinstaller le jeu avant d'appliquer la mise à jour bien sûr.

PS : la mise à jour demande un code d'enregistrement même lorsqu'on a la version "boîte"... Pas encore au point :(
PPS : l'assistance technique m'a donné un code après enregistrement auprès d'elle. Le jeu tourne mieux (option prises en compte comme avant et mods bien gérés) :) manque toutefois la musique...
 
Last edited:
Pour les fans de modifications qui se désespèrent lorsque seuls des EXE d'installation sont disponible, il existe une méthode, pour peu que vous ayez un Mac Intel: utilisez Darwine.

http://www.kronenberg.org/darwine/
http://darwine.sourceforge.net/

Ça ne fonctionne peut-être pas à tous les coups (notamment, ça pose des problèmes avec les mods qui utilisent cette saleté de NoTimeLimit patch), mais ça vaut la peine d'être tenté.
 
Europa Universalis II, du moins sa version Universal Binary, a été mis à jour aussi. La version 1.4 est censée régler des problèmes en multi (coupe-feu/routeurs etc.)
Proteos avait ce genre de problèmes donc ça devrait l'intéresser mais ça fait un moment que je ne le vois plus par ici malheureusement.

PS : mise à jour automatique du lancement du jeu donc il a dû s'en rendre compte de toute façon.
 
Last edited:
DuquedeBraganca said:
Proteos avait ce genre de problèmes donc ça devrait l'intéresser mais ça fait un moment que je ne le vois plus par ici malheureusement.
Il a migré avec les autres sur le forum à Bouly...

Cat
 
DuquedeBraganca said:
Europa Universalis II, du moins sa version Universal Binary, a été mis à jour aussi. La version 1.4 est censée régler des problèmes en multi (coupe-feu/routeurs etc.)
Proteos avait ce genre de problèmes donc ça devrait l'intéresser mais ça fait un moment que je ne le vois plus par ici malheureusement.
En fait, je m'en suis pas rendu compte parce que ça fait un bail que j'y ai pas joué. Je joue plutôt au 3, de nos jours.
La raison est assez simple, c'est que j'ai un plus grand écran depuis que j'ai changé de babasse, et je trouvais EU2 franchement moche dessus... Vraiment. Donc je suis passé à autre chose.
L'avantage du 3, c'est aussi que le port à ouvrir est documenté dans un fichier lisez-moi, et ça aide pas mal plutôt que de chercher à deviner.
 
Sprites HOI 1

Salut,

Je sais, ma question va avoir quelque chose de préhistorique, mais bon...:rolleyes:

J'ai dernièrement exhumé mon vieux HOI 1, puis découvert une mine d'or en termes de graphismes à customiser chez "Stony road".

Problème, ça ne marche pas trop sur ma version, du fait des noms de fichiers, a priori. J'ai réussi à remplacer quelques éléments,e n changeant les noms de fichier .bmp et .spr, mais pour d'autres, ça plante...

Quelqu'un aurait-il par hasard une autre piste à m'indiquer ?

Merci d'avance !:D
 
Hello Mac users,

Je me demandais quelle version d'Hearts of Iron II Doomsday Armageddon vous avez sur votre Mac après toutes les m-à-j et m-à-j via Internet ?

Je viens de réinstaller HoI 2 et il est à 1.1 UB - 1.1 D2M.

Avant la réinstallation, j'était à 1.2 UB 1.4 D2M, dont D2M est Deliver 2 Mac, achat Web. Et j'ai pleins de problème que je n'avais pas à la version 1.4... qui avait été fait via ma connexion en lancant le jeu.

Et vous ?
 
Il me semble que la plus récente est la 1.2 UB 1.5, mais je peux me tromper; ça fait longtemps que je n'ai pas relancé le jeu.
 
Je suppose que si; ce sont juste des modifications mineures de l'application, pas des changements au niveau du jeu lui-même.

Je serais plus circonspect lors d'un passage futur d'Armageddon 1.2 à 1.3, mais pour le moment, pas trop de risque.
 
Bonsoir à tous.

Voila je suis aussi un mac user et je suis fan de EU III.
Cependant je n'arrive pas à enregistrer le jeu pour accéder au métaserver. J'ai déja enregistrer le jeu avec mon nom et le numéro de série aprés l'installation, mais je n'arrive pas à l'enregistrer sur paradox pour accéder au métaserver.