• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
DuquedeBraganca said:
Bonne nouvelle pour les possesseurs de Mac Intel, le patch Universal Binary pour EU II est enfin sorti :

http://www.macgamefiles.com/detail.php?item=17695
Idem pour HoI2 et Doomsday, d'ailleurs.

Cela dit, je ne sais pas si ça vient de moi, mais il se comporte bizarrement, ce patch. Rien de majeur, mais la réactivité de l'interface semble différente et, en plus, certaines touches ne fonctionnent plus.
 
UncleAlias said:
Idem pour HoI2 et Doomsday, d'ailleurs.

Cela dit, je ne sais pas si ça vient de moi, mais il se comporte bizarrement, ce patch. Rien de majeur, mais la réactivité de l'interface semble différente et, en plus, certaines touches ne fonctionnent plus.

J'ai vu que quelqu'un avait un temps de chargement anormalement long pour l'AGCEEP mais rien de plus pour l'instant.
Tout est plus lent chez toi ?

Sinon, il est indiqué que pour ceux qui avaient des problèmes pour le multi comme Proteos (pas Attila vu sa couardise :D ) qu'il faut ouvrir les ports 25712 et 25713 (UDP) à la machine qui héberge la partie. On trouve l'IP en question dans les préférences systèmes à réseau.
 
Pas vraiment plus lent.

C'est surtout au niveau des sliders que ça me paraît mal répondre. En plus, avant, quand j'appuyais sur la touche <option> en cliquant sur les boutons + ou - des sliders de production, ça avançait par incréments de 0.5 au lieu de 0.01; maintenant, ça ne fonctionne plus. De même, <cmd-tab> ne minimise plus le jeu.

J'ai déjà posté un support ticket chez VP.
 
Ils ont corrigé le bug sur les leaders et monarques qui ne sont pas lus tout le temps dans le répertoire d'un mod mais directement dans le répertoire de EU2 et qui oblige à écraser les fichiers originaux Paradox par ceux de l'AGCEEP ?

Le problème avait été identifié quand un pays réapparaît ou lors d'un changement de tag.
Ca correspond au fameux Db151 fourni pour Mac sur le site AGCEEP.
 
YodaMaster said:
Pourtant un forumeur anglo avait fait remonter lors de la découverte du bidule en juin 2006...

Je vais regarder de plus près en réinstallant le jeu dès fois que le remède soit pire que le mal ;)

PS : il semblerait que ça coince avec tous les mods donc n'installez pas ce patch pour le moment
 
Last edited:
Strategy 6, la compil' des jeux de Paradox avec EU II, Victoria, Victoria : Revolutions, Crusader Kings, HOI II et Doomsday est sortie sur Mac !
Disponible sur le site de Virtual Programming pour 40 €.
Seul problème, c'est en Universal Binary qui enlevait la compatibilité avec les mods quand c'est sorti et je sais pas si ça a été corrigé.
lien

Armageddon, l'extension est aussi sortie mais n'est disponible qu'au téléchargement contrairement à Strategy 6.
 
DuquedeBraganca said:
Strategy 6, la compil' des jeux de Paradox avec EU II, Victoria, Victoria : Revolutions, Crusader Kings, HOI II et Doomsday est sortie sur Mac !
Disponible sur le site de Virtual Programming pour 40 €.
Armageddon, l'extension est aussi sortie mais n'est disponible qu'au téléchargement contrairement à Strategy 6.

Hello Duque (& merci pour le PM).

Viens de recevoir Strategy 6.

youpi

Me reste "plus" qu'à rappeler Attila à notre grande époque des années 90 et de nos week-ends sans sommeil Kro-Cacahuètes-Sim City-Civilization-Warcraft.

Ce sera un gros challenge d'impliquer enfin Attila dans une multi.... :p

Alfred.
 
Alfred Thouni said:
Hello Duque (& merci pour le PM).

Viens de recevoir Strategy 6.

youpi

Me reste "plus" qu'à rappeler Attila à notre grande époque des années 90 et de nos week-ends sans sommeil Kro-Cacahuètes-Sim City-Civilization-Warcraft.

Ce sera un gros challenge d'impliquer enfin Attila dans une multi.... :p

Alfred.

Juste une question maintenant que tu l'as sous la main : versions Universal Binary uniquement ou pas ?
Je suis partant pour le multi sinon et Proteos a lui aussi a un passé de multi et nettement plus récent ;)

PS : pour les MPs t'en as envoyé un second mais ma boîte était pleine donc je l'ai pas reçu...
 
Last edited:
DuquedeBraganca said:
Juste une question maintenant que tu l'as sous la main : versions Universal Binary uniquement ou pas ?
Je suis partant pour le multi sinon et Proteos a lui aussi in passé de multi et nettement plus récent ;)

PS : pour les MPs t'en as envoyé un second mais ma boîte était pleine donc je l'ai pas reçu...

Hello, étant newbie sur Mac tout ce que je peux te dire c'est que l'installation s'est a priori bien passée. Y a pas, je ne m'y fais pas - 6 ans de pc et il faudrait qu'en un mois j'abandonne tous ces mauvaises habitudes de flasher le bios, charger les patches, les drivers... je ne m'y fais pas.

Je suis un assidu de HOI2 et je découvre les autres jeux avec ce cd. Faudra me laisser (un peu) de temps avant la multi mais carrément partant sur le principe.

On passe en PM et tu m'expliques le patakès "Universal Binary"?

Tu crois qu'il y a une chance, qu'un jour, on arrive à motiver Attila pour une multi?

:rolleyes:
 
(Putain ! Y avait Duque ! Et maintenant Gérard Tomic rentre dans la danse !!! :eek: )


Chuis sous Lunix maintenant, ch'peux rien pour vous mes pauv'gars ! !
 
Attila Bulgroz said:
(Putain ! Y avait Duque ! Et maintenant Gérard Tomic rentre dans la danse !!! :eek: )


Chuis sous Lunix maintenant, ch'peux rien pour vous mes pauv'gars ! !

T'as fait ton coming out? M'en doutais que tu nous ferais une middle age crisis terrifiante. :D

Atti, si tu commences à faire du Name Dropping - on s'en sort plus - moi c'est Alfred (bonjour) et on en reste là.

Bon, c'est vraiment "trop top" Linux ou c'est "daube"?
T'es sur quel jeu en particulier en ce moment?

Va s y : exprime toi. Laisse échapper ce flot d'émotion qui te submerge et fais tip-tip sur le clavier....
 
Non, non toujours MacOS, c'est seulement pour que vous me lâchiez la grappe : j'attends que Duqué et Alfred nous fasse un CRP d'une partie online, ça pourrait être savoureux....

Intéressant le la Pack Strategy 6 : je sens que je vais finir par craquer : merci de l'info Duque !
 
[Intéressant le la Pack Strategy 6 : je sens que je vais finir par craquer : merci de l'info Duque ![/QUOTE]

Sans déc?
:rofl:
Faut que je m'achète du Stéradant, je suis limite décrochement!
Ah, c'est bon de rire parfois....

Viens de finir l'installation de S6. Y en a partout pouah!
:rolleyes:
Vais commencer par EU2 - depuis le temps que tu m'en parles...
 
Essaye de récupérer les patchs sur virtual programming : dans mon souvenir, dans la version originale il étaitimpossible de charger une sauvegarde... :rolleyes:

Va voir le sous-forum EUII aussi pour récupérer le mod AGCEEP : ça améliore notablement le jeu !
 
Attila Bulgroz said:
Essaye de récupérer les patchs sur virtual programming : dans mon souvenir, dans la version originale il étaitimpossible de charger une sauvegarde... :rolleyes:

Va voir le sous-forum EUII aussi pour récupérer le mod AGCEEP : ça améliore notablement le jeu !

Tu es unik - j'y vais derechef même si jusqu'à présent aucun problème n'est apparu.

Signé :vL'homme qui habite la ville ou il fait 11°c ce 10 juillet (...)