• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Dec 20, 2000
538
0
Visit site
Y'a un quelqu'un qui a une voix chez Paradox???

Alors, ça pourrait être sympa d'avoir un petit coin Mac, avec écrit en gros "Pas de soutien technique"...

D'autant que le site Paradox est quand même l'endroit où l'on vient lorsqu'on joue à EU2...

Merci d'avoir stické mon message!!!
Je vais donc essayer de le compéter au fur & à mesure, et à commencer par les infos extraites des adresses aimablement fournies ci-dessous


Parce que parmi les questions, y'aurait:

EUII

- Quelle est la version du Mac?
Réponse: 1.07

- Est-ce qu'il y aura des mises à jour équivalentes à celle sous PC
Réponse: ???

- Est-ce que l'AGC est compatible, et quelle version?
Réponse: ???

- Est-ce que l'EEP est compatible, et quelle version?
Réponse: ???

Hearth of Iron

- Quelle est la version du Mac?

Réponse: 1.05b

- Est-ce qu'il y aura des mises à jour équivalentes à celle sous PC

Réponse: ???

- Est-ce que CORE est compatible, et quelle version?

Réponse:
Voir du côté de http://hoi.coremod.org/downloads/maccore.zip

Sinon, ces quelques remarques, d'ici à ce que je puisse un jour donner une meilleure information (c'est à dire que j'aie acheter le jeu):

The trouble is that C.O.R.E requires you to have the Paradox Poster and Propaganda pack install which also adds leaders and ministers.
Here are two links to the packs that you need. I don't know what you need to do to use them with Macs as I don't have one but on a PC you just have to unzip them to the HOI directory and have the check mark selected to preserve the directory structure.

http://halord.home.mindspring.com/pml_pack1008.zip
http://halord.home.mindspring.com/prop_pack1008.zip


Here is the first rough cut of my Mod Installer for OS X.

You can download it at http://www.ahart.demon.co.uk/files/Mod_Installer.app.zip. It's only about 700 KBytes, and unzips to an application you can put wherever you wish.

I suggest you proceeed as follows to try this out:

1. Create a new copy of HoI and call it HoI CORE.
2. Launch the Mod Installer application.
3. Select Hearts of Iron in the top popup menu - it can also install mods for EU II and Civ III. I haven't even tried it with EU II mods yet.
4. The Mod Installer window should display your HoI installations, but probably not the new one you just created at step 1. This is because the list is compiled using a disk index that is only updated weekly.
5. Assuming the copy you want to modify is not listed, drag its folder onto the Mod Installer window to add it to the list. It will then remain in the list if you run the installer again unless you click the "Rescan" button to get back to the original list.
6. Drag the C.O.R.E zip file, or the unzipped folder, into the Mod Installer window and onto the copy of HoI you want to update.
7. Click OK in the confirmation alert to start the installation.
8. Repeat with any other mod file sets you want to add.
9. Launch the modded copy of HoI and play the mod.

I have tested it with the C.O.R.E zip files, including the extra ones mentioned in Baenwort's post. I have also tested it successfully with the Stony Road v3.0 file set that I have. I think Dojoboy supplied that, so you need to twist his arm to give you a link.

My "successful tests" consisted of running the installer in 10.2.8, launching the game, and checking that I can reach start of game with no CTDs or other obvious problems. I have *NOT* tried playing the game, modded or not, yet, so I have no feel for whether the mods are working to specification. However, I suspect that once they are loading and running, we are most of the way there.


Victoria

A venir...
 
Last edited:
Une petite mise à jour pour dire que HOI 1.06 et EU II 1.08 sont attendus (pour EU le correctif serait déjà en beta).
Pour que l'AGCEEP soit compatible faudrait faire une version OS X uniquement (paraît que ça foire à cause des limitations de caractère de Mac OS 9.
L'AGC avant-dernière version est compatible avec la 1.07 disponible là
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=90938 (1er message).

Sinon, Victoria est disponible depuis quelques jours (vu à la FNAC Etoile à 50 €) avant même la boutique vpldt.com :D
 
Les patches/correctifs 1.08 pour EUII et 1.06 pour HOI sont disponibles au téléchargement chez Virtual Programming

Cela dit, il y a quelques problèmes avec. Au mieux, le jeu rame et plante, au pire le patch ne veut pas s'installer. Je pense par conséquent qu'il seront retouchés.

PS : des correctifs non-officiels règlent ces problèmes et ne devraient pas tarder à être approuvés.
Boultan, t'es grillé de toute façon ;)
 
Last edited:
Une version de l'AGCEEP compatible mac sans bidouillages est enfin arrivée ! A télécharger ici

Je n'ai pas encore vérifié par moi-même mais le bogue du nan pour HOI 1.06 semble avoir été résolu par virtual programming...
 
DuquedeBraganca said:
Nouveaux correctifs auto-installables(enfin!)

EU II 1.08

Victoria 1.03c

Hearts of Iron 1.06c

Pour les deux derniers, ce sont les toutes dernières versions tant attendues qui corrigent pas mal de trucs et devraient faciliter l'utilisation des mods.
Pour EU II, la v. 1.08 rattrape beaucoup de bug? Car j'en ai un gros, quand je sauve un partie et que je quitte après (option Q , c'es peut-être ça l'erreur!?), je n'arrive jamais à recharger ma partie, le jeu quitte inopinément (c'est très mac ça!)
ça vous dis qqch?
 
Si je ne m'abuse ce bug a été corrigé dès le tout premier patch en fait car c'est un problème apparu juste après la sortie du jeu il me semble. La 1.08 corrige bien sûr cet énorme problème. Il faut de toute façon appliquer ce correctif sur une nouvelle installation du jeu.
 
Last edited:
Multi EU II mac :

Des sessions ont lieu régulièrement en soirée le week-end à savoir vendredi, samedi et dimanche à partir de 20h30-21h. Si vous avez d'autres disponibilités, faites-moi signe aussi.
Une ce week-end est d'ores et déjà prévue (1ère semaine de février vendredi 4 le soir)
On jouait moi et Proteos (l'autre habitué du multi) avec Aberration mais rien n'empêche de revenir à faire quelque chose de plus classique.

Vous avez peur du multi car vous dites que vous avez encore beaucoup à apprendre ? Justement le multi est un excellent moyen pour se perfectionner :D Plus d'excuses n'est-ce pas Attila (surtout avec un pseudo pareil tu peux pas te défiler ;)

Pour mettre au point les détails me contacter par mp ou aim/ichat mon pseudo est elmvs.
 
DuquedeBraganca said:
Multi EU II mac :
Des sessions ont lieu régulièrement en soirée le week-end à savoir vendredi, samedi et dimanche à partir de 20h30-21h. Si vous avez d'autres disponibilités, faites-moi signe aussi.
Une ce week-end est d'ores et déjà prévue (1ère semaine de février vendredi 4 le soir).
Désolé je ne pourrais pas ce vendredi ; mais comme je te l'ai dit par PM je te fais signe rapidement dès que j'y vois plus clair. J'y pense de plus en plus.

DuquedeBraganca said:
:D Plus d'excuses n'est-ce pas Attila (surtout avec un pseudo pareil tu peux pas te défiler ;) .
Tu vas être déçu : c'est pas vraiment mon style de jeu :D
A l'origne j'avais choisi ce prénom (j'y tiens : mon pseudo est Bulgroz. Attila Bulgroz [/007]) parce que j'avais besoin d'un truc faisant hongrois et que j'avais découvert qu'Attila était relativement courant chez les Magyars.

Un peu comme si tu appelais ton fils Salazar ou que j'appelle le mien Napoléon-Adolphe ! :D.

Il y a des actionnaires passifs, j'ai inventé le style de joueur d'EUII passif...

DuquedeBraganca said:
Pour mettre au point les détails me contacter par mp ou aim/ichat mon pseudo est elmvs.
Comme je suis vraiment une burne, il va falloir que j'apprenne AUSSI à me servir de ça. On à intérêt à s'y prendre à l'avance pour que je puisse établir une connection. :eek:o


Tout autre chose.


Ce Sticky, au demeurant très utile est un peu bordélique et commence à dater. Et j'ai pas l'impression qu'Alien soit encore dans les parages.
Tu ne te sentirais pas pour redémarer une enfilade nettoyée qu'on pourrait mettre à jour plus régulièrement et demander à un modérateur de la "sticker" en remplacement de l'autre ? Je veux bien m'y coller mais j'ai le sentiment que tu offres plus de garanties dans la durée et surtout la compétence.
Qu'en penses-tu ?

Attila Bulgroz

edit : ça pourrait en plus servir de recensement des Maceux et te fournir une liste complète de victimes potentielles de ton multi-harcélement :D
 
Du nouveau pour Victoria :

La version 0.4b de VIP est dorénavant disponible

Nécessite la version 1.03c

Multi EU II

spécial pour ce trouillard d'Attila :D et les autres s'ils n'ont pas peur eux ;)

(poursuite du) multi EU II programmée samedi soir à 20h30. Mod Aberration. on est en 1436 à part les pays "français" tout est libre sauf Grenade...
 
HOI II sur mac

Je cherche désespérément et laisse ma trace sur plusieurs forum pour avoir des nouvelles de HOI II sur mac. Pour l'instant j'ai juste appris sur un vieux thread du site de virtual programing qu'il sortira...

Quelqu'un sait quelque chose ? Une date ? Une avancée dans le portage ?
Merci.

Puisque je suis là, une autre question, je ne trouve nul part de patch nolimit pour victoria. Je comptais voir comment en fabriquer mais j'ai peur que cela soit un poil trop complexe. Quelqu'un connait ce type de patch pour mac ? Ou une bonne source pour en faire ?

Merci (en espérant avoir posté où il fallait)
 
Pour HoI II c'est quasiment confirmé c'est peut-être le lien que tu mentionnais d'ailleurs. On en sait pas plus.

Pour le patch no limit Victoria il n'existe pas à ma connaissance et j'aie bien peur qu'il faille pas mal bidouiller pour en créer un...