Je vais essayer de garder ce style tout au long de l'aar, mais je promet rien, c pas facile...
Par contre pas de screen a cause d'un petit bug... j'ai que le premier screen et le dernier, c tout.
Version 1.07 Hard / normal avec EEP. Cette fois ci, j'oublie ma regle de pas de guerre sans CB : Jerusalem en a de base, mais sur des territoires ottoman ou mameluk, donc c'est pas genial et il faut pas compter sur les events aleatoires.
Toute ressemblance avec des personnes vivantes ou ayant vecu ne serait que fortuites.
Merci a T.Pratchett, N.gaiman, et d'autres auteurs.
CRUSADE WARS
Prologue : Le Caire, Janvier 1419
La bamboula faisait son plein à la cour du sultan des mameluks, Shaykh. Celui-ci, titubant a travers la salle en essayant d'éviter de se casser la gueule en marchant sur un des nombreux poufs qui émaillait la salle (tout en se dégageant des autres sortes de poufs, qui tentaient de l'agripper.)
« Lâchez moi les filles, j'ai des affaires... Euh... des trucs officiels!! merdaille... oh putain !!!! »
Puis, lâchant un rot que n'aurait pas renié un célèbre saltimbanque-danseur venu d'outre-quiévrain, il sortit de la bamboula.
" c'est quoi ce merdier ?"
"oh, comme tout les ans, un envoyé du pape qui vient se faire couper la tete comme tout les ans, j'veux dire, comme tout les ans "
C'était en effet une coutume établi qu'un curé vienne réclamer depuis la chute de Jérusalem la libération de celle-ci.
« on le raccourcit ?
- Nan !! on va se marrer cette année !!!! y'en a marre des têtes coupées, je rêve de paix et d'amour » Puis, devant le regard incrédule de ses gardes et conseillers, il ajouta : « non, je blague !! mais on va encore plus se marrer.»
Le pauvre envoyé du pape, un obscur diacre qui a eu le malheur de refuser les avances du souverain pontife, respira brutalement beaucoup mieux.
« Ok, on libère Jérusalem, mais si vous faites chier vot'monde, on extermine ». Puis plus bas, à ses soldats « comme ça, on reprend Jérusalem, on zigouille tout le monde, ça fait plus de têtes, un peu de pillage, de viols, ça fait circuler les richesses, c bon pour l'économie! »
L'envoyé du pape, heureux d'avoir survécu mais persuadé de devoir faire autre chose de plus dangereux dés son retour a rome, se deplaca discretement dans un coin de la piece, esperant que le sultan l'oublie...
« Bon, on va libérer Jérusalem et même leur donner de la thune et dés qu'ils se rebiffent, ben on va leur niquer la g.... grave !!!! Au nom de Mohammed, Allah et tout le toutim !!! Faut voir ambitieux, les gars !!!! Une tête par an, c'est rien !!!! Ca va saigner !!!!
- Et on prends qui comme roi?
- On en choisit un bien cretin, bien bete, bien con... T'es qui toi?"
cette question etait adressée a l'ambassadeur papal qui, une jambe par dessus le bois de la fenetre, tentait de sortir de la piece avec la discretion d'un phacochere cacochyme.
"He, les gars, j'ai une idée!!! Toi, là, t'es chretien?
- Ben faut bien... Quand on vit a Florence, y'a pas tellement d'options.
- T'es riche?
- Ben non, chuis moine...
- t'as fait quoi dans la vie?
- pas grand chose... chuis moine... on s'emmerde grave dans un monastere vous savez. Si je vous racontait...
- Oui, ca va, ta gueule. Bon, on a notre gros gagnant du jour : t'es roi de jerusalem mon pote!!!!!"
Ainsi fut dit, ainsi fut fait

Reply With Quote

C'est quoi ça encore?