View Poll Results: Votre période Historique Préférée ?

Voters
244. You may not vote on this poll
  • Préhistoire (jusqu'à l'invention de l'écriture)

10 4.10%
  • Antiquité gréco-romaine (Rome, Grèce, Gaule, ...)

83 34.02%
  • Antiquité moyenne orientale (Perse, Egypte, Babylonie, Assyrie, ...)

39 15.98%
  • Antiquité orientale (Chine, Japon, Corée, ...)

15 6.15%
  • Civilisations pré-colombiennes (jusqu'en 1492)

15 6.15%
  • Haut Moyen-Age (476-843)

49 20.08%
  • Bas Moyen-Age (843-1492)

85 34.84%
  • Renaissance (1492-1601)

58 23.77%
  • Grand Siècle et Lumières (1601-1789)

60 24.59%
  • Révolution & Empire (1789-1821)

73 29.92%
  • XIXe siècle (1821-1900)

58 23.77%
  • 1ère guerre mondiale (1900-1933)

44 18.03%
  • 2ème guerre mondiale (1933-1945)

88 36.07%
  • Guerre froide (1945 - 1990)

26 10.66%
  • Epoque actuelle (1990-20xx)

18 7.38%
Multiple Choice Poll.
+ Reply to Thread
Page 7 of 7 FirstFirst ... 5 6 7
Results 121 to 135 of 135

Thread: Votre période Historique Préférée ?

Field Marshal
    Hoi2 Beta MemberEU3 CompleteHearts of Iron IIIHeir to the ThroneSemper Fi
    Victoria 2Crusader Kings II

Quote Originally Posted by De-VILLARS
    allons allons, combien d'entre toutes les personnes qui sont sur ce forum ne ragardent jamais la 1, je pense que ce chiffre doit être très faible.
    Je ne regarde jamais la 1, ni la 6.
    Je regarde très très très très rarement canal+ (environ 1 fois tout les deux mois ?)
    Parfois la 2 ou la 3 (qqs fois par mois)
    Un peu plus souvent la 5ieme arté... (un peu moins d'une fois par semaine.)
    One does not put a king on trial. One kills him.
    One cannot reign innocently: the insanity of doing so is evident. Every king is a rebel and a usurper.
    Saint Just.

Private Card. Richelieu's Avatar

J'ai répondu de la Chute de Rome à 1900. Et je devais faire un choix... En fait toute l'histoire m'intéresse.

Ah et bonjour à tous

Reste de mort noire échoué dolgorouki's Avatar
    HoI AnthologyHearts of Iron IIIHeir to the ThroneVictoria 2Darkest Hour

Thumbs up

De mon côté, j'ai voté période des lumière (essort des uns et déclin des autres même si j'aurais plutôt pris la période 1610-1714) et le 19e car ces périodes sont des pépinières de grands à super grands ainsi que le cercueil d'autres

CKsy Boy Viel Pelerin's Avatar
    Crusader Kings II

A tous ceux présents et à venir, Salut!

Personnellement, j'ai choisi les deux moyen âge, car ces périodes sont riches, à la fois proches et si éloignées de nous.

Je commence à aprécier l'industrialisation (avant la période coloniale1880-1914), Victoria y et peut-être pour quelque chose.

Second Lieutenant Général Chanzy's Avatar

Là où il y a plus de tombes militaires que de vivants

Serial history fiction

En fait je n'ai pas de préférences mais il faut reconnaitre que l'Histoire non-occidentale m'est inconnu.
    Je suis tout de même plus à l'aise avec la IIIe République en France.

Second Lieutenant Dex's Avatar

Entre la Picardie Indépendante et le 9.3. Autonome...
    Pas facile comme questionnaire. Du coup, j'ai tout coché de l'antiquité occidentale à la Révolution Francaise.

Par contre, c'est vrai qu'il manque les periodes autres qu'antique pour l'Orient. Et le Japon médiévale, c'est pas captivant ? Et la Chine explorant le Monde et peut être même l'Amérique avant Colomb, ca n'interesse personne ?

Je suis quand même étonné de cet Eurocentrisme sur ce forum... (mais je pense que d'autres en on déja parlé, mais je n'ai pas eu le courage de lire tous les post )

Moderator Moderator Cat Lord's Avatar
    Hoi2 Beta MemberEU3 CompleteHeir to the ThroneMount & Blade: WarbandDivine Wind
    MagickaSword of the StarsCrusader Kings II

Quote Originally Posted by Dex
    Et la Chine explorant le Monde et peut être même l'Amérique avant Colomb, ca n'interesse personne ?
    AAAAJJJJ, encore une victime du révisionnisme historique nationaliste Chinois...

Il y a une enfilade sur ce sujet.

Cat
    Pour l'histoire: Un concours original, La partie de ScrAARble

"Le monde est un jeu de Go, dont les règles ont été inutilement compliquées"

(proverbe chinois)

Si l'on retranchait du patriotisme de la plupart des hommes la haine et le mépris des autres nations, il resterait peu de choses.
    [Duc de Lévis, "Maximes et réflexions"]

Soyez attentif à mes posts de modérateur, ils sont de cette couleur / Be aware when I write a moderation post in this color.

Field Marshal
    EU3 Collectors Edition OwnerDarkest HourCrusader Kings II

Quote Originally Posted by Cat Lord
    AAAAJJJJ, encore une victime du révisionnisme historique nationaliste Chinois...

Cat
    oui enfin c'est un AAR
    Mon AAR HOI : La Fin de CAssAndRe: Histoire de la France face à l'inéluctable 21 Reconquista
    En temps de paix, le kamikaze se fane, s'étiole, se flétrit. Sans raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre. P. Desproges
    «Ah, il y a aussi des Français ! Il ne manquait plus que cela !» W. Keitel commandant en chef de l'armée allemande, le 8 mai 1945.

"Moi Général De Gaulle[...]j'invite tous les Français qui veulent rester libres à m'écouter et à me suivre.Vive la France libre dans l'honneur et la liberté"
    Irony is a lifestyle / L'ironie est une façon de vivre
    Froid polaire, peuf a gogo et jolies photos c'est Dré dans la Pentu l'AAR qui fait froid aux oreilles.

Second Lieutenant bastor's Avatar
    Darkest Hour

Le grand siècle et le siècle des lumières furent marquant par les créations artistiques: littérature musique architectures... Deplus c'est l'age d'or de la France grâce à Louis XIV . Dans EU 2 c'est les siècles décisif pour la victoire,à moins de jouer comme un bourrin .
    Enfin la seconde guerre mondiale est l'une de mes périodes historique préfèrés .En effet le nombre de documents musées à découvrir est gigantesque .Deplus de nombreux jeux porte sur cette période .
    En vrai ,c'est pas Dieu qui fait chié , c'est plutôt son Fan-Club !

Second Lieutenant Dex's Avatar

Entre la Picardie Indépendante et le 9.3. Autonome...
    Quote Originally Posted by Cat Lord

Cat
    Victime... tout de suite... Et il est quand même avéré qu'ils sont quand même à une époque allez assez loin vers l'Ouest. Aprés, j'ai pris la sécurité du conditionnel sur les Amériques...

Et tous le monde sait que les Egyptiens avaient déja des contacts avec les Amérindiens dans l'Antiquité...

Bon, j'arrete de dire des bilveusés plus grosse que mon profil de Talloneur Fidjien...

J'ai choisi la Seconde Guerre Mondiale mais en fait j'apprécie toute la période allant de 1789 à 1949 avec certes quelques passages favoris.

Bonapartiste PPL1's Avatar
    EU3 Collectors Edition OwnerEU3 CompleteFor The GloryHeir to the ThroneDivine Wind

Je suis entierement d'accord avec ton choix.
    Je suis presque pareil au niveau des dates de début et de fin.

Sauf que la révolution ne m'intéresse pas. Ma période préféré commence lorsque le Grand Emprereur Napoléon Ier arrive au pouvoir. Ensuite, j'apprécie enormement la période Napoléon III qui est mon personnage historique préféré.

J'aime la 2nde GM, la guerre froide aussi. Je parle cependant au niveau mondial car après la 2nde GM, l'histoire de la France (ni plus ni moins qu'une lente chute, que ce soit au niveau national comme international) n'a que peu d'intérèt.

L'histoire de grandes nations telles que la Chine et le Japon doit être passionnante même si ma culture dans ce domaine est plutôt faible.
    "Puis-je alors vous faire remarquer que la défaite de Sedan n’enlève aucune province à la France ? Le 2 septembre 1870, la Prusse ne revendique aucun territoire, tout au plus la démilitarisation de Strasbourg. Ce ne sont que la poursuite – vaine – de la guerre en 1870-1871, les défaites successives des armées de la Défense Nationale, qui impliqueront la perte de l’Alsace et de la Moselle. Depuis le coup d’Etat du 4 septembre 1870, Napoléon III n’est plus au pouvoir. La perte de notre province du Nord-est est donc une faute des républicains [Thierry Choffat]"

"Je ne suis sorti de la légalité que pour rentrer dans le droit"[Napoléon III]
    Rejoignez les partisans de l'Empire

Napoléon III Fan

Tout jusqu'à la Renaissance. Les périodes plus proches me semblent trop proches, et je trouve l'histoire plus intéressante quand elle n'a pas de lien qui crève les yeux avec la vie quotidienne.

First Lieutenant
    EU3 CompleteRome GoldHearts of Iron IIIHeir to the ThroneEast India Company Collection
    Victoria 2Divine WindCrusader Kings IIVictoria II: A House Divided

j'aime beaucoup la période celte
    la période moyen-âgeuse, spécialement 13ème siècle car je joue à Ars Magica
    la période XVIIème parce que je joue à Boucanier (ère des corsaires et des flibustiers)

+ Reply to Thread
Page 7 of 7 FirstFirst ... 5 6 7