View Poll Results: Votre période Historique Préférée ?

Voters
250. You may not vote on this poll
  • Préhistoire (jusqu'à l'invention de l'écriture)

10 4.00%
  • Antiquité gréco-romaine (Rome, Grèce, Gaule, ...)

85 34.00%
  • Antiquité moyenne orientale (Perse, Egypte, Babylonie, Assyrie, ...)

39 15.60%
  • Antiquité orientale (Chine, Japon, Corée, ...)

15 6.00%
  • Civilisations pré-colombiennes (jusqu'en 1492)

15 6.00%
  • Haut Moyen-Age (476-843)

49 19.60%
  • Bas Moyen-Age (843-1492)

88 35.20%
  • Renaissance (1492-1601)

59 23.60%
  • Grand Siècle et Lumières (1601-1789)

61 24.40%
  • Révolution & Empire (1789-1821)

75 30.00%
  • XIXe siècle (1821-1900)

58 23.20%
  • 1ère guerre mondiale (1900-1933)

44 17.60%
  • 2ème guerre mondiale (1933-1945)

88 35.20%
  • Guerre froide (1945 - 1990)

27 10.80%
  • Epoque actuelle (1990-20xx)

18 7.20%
Multiple Choice Poll.
+ Reply to Thread
Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 20 of 135

Thread: Votre période Historique Préférée ?

Votre période Historique Préférée ?

Votre période historique Préférée ?

(vote à choix multiple)
    Dura lex sed lex.
    Si vis pacem para bellum.
    Victrix causa diis placuit sed victa Catoni.

I speak on behalf of a very old country, founded in 1066 by the French. (Jack Straw)

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (Marcel Pagnol)

Marshall Ombre
    Arsenal of DemocracyHearts of Iron 2: Armageddon

T'arrête de me pourrir mon poll ! ! ! !

En plus l'est plus détaillé le tien
    Certains considèrent le chef d’entreprise comme un loup à abattre ; d’autres comme une vache qu’on peut traire à l’infini ; peu voient en lui le cheval qui tire la charrue. Winston Churchill
    The problem with the French is that they don't have a word for "Entrepreneur". Deubeuliou
    Honte à qui peut chanter pendant que Rome brûle. Elle brûle tout le temps... Brassens
    Seven Blunders of the World : Wealth without work ; Pleasure without conscience ; Knowledge without character ; Commerce without morality ; Science without humanity ; Worship without sacrifice ; Politics without principle - Mahatma Gandhi
    «On peut toujours compter sur l'Amérique pour faire les choses correctement après avoir épuisé toutes les alternatives.» Winston Churchill

Originally posted by yndenwal
    T'arrête de me pourrir mon poll ! ! ! !

En plus l'est plus détaillé le tien
    Oui mais le tien est plus imagé.
    Dura lex sed lex.

I speak on behalf of a very old country, founded in 1066 by the French. (Jack Straw)

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (Marcel Pagnol)

Anti-buonapartiste brumaire Sire Philippe's Avatar
    Crusader Kings IIDeus VultEuropa Universalis 3Victoria: RevolutionsRome Gold

Pour le Moyen Age, une période "classique" (entre 843 et, allez, disons 1270) serait du meilleur effet.

Naissance et Ascension de l'Empire, le seul, le vrai, dans AARchembaud & Sons.
    L'angoisse du joueur face à son jeu dans Une pAARtie ordinaire.
    Bienvenue chez les (presque) Ch'tis, version lacustre : AARdres & Guînes vs the World ! Cotte de mailles non fournie.

Le site pour les participants pas pressés d'Ambre, c'est ici.

Certes mais quand on aime le Moyen-Age fait-on ce type de distinction ?
    Je pense qu'il n'y a pas loin de la croisade des Albigeois à la Guerre de Cent Ans. Donc est-ce vraiment nécessaire ?
    Dura lex sed lex.

Originally posted by JP
    Certes mais quand on aime le Moyen-Age fait-on ce type de distinction ?
    Je pense qu'il n'y a pas loin de la croisade des Albigeois à la Guerre de Cent Ans. Donc est-ce vraiment nécessaire ?
    Dépend qui, mais bon faut quand même trouver un moyen de distinguer les temps féodaux (ceux de CK) avec ceux de la prépondérance monarchique (avec les Rois maudits, la Guerre de Cent ans).
    Ca fait pas mal de références souvent utilisées sur ce forum je trouve.

PS : d'où qui sont les vikings ? les Islandais ?

Bienvenue chez les (presque) Ch'tis, version lacustre : AARdres & Guînes vs the World ! Cotte de mailles non fournie.

Originally posted by Sire Philippe
    Dépend qui, mais bon faut quand même trouver un moyen de distinguer les temps féodaux (ceux de CK) avec ceux de la prépondérance monarchique (avec les Rois maudits, la Guerre de Cent ans).
    Certes certes...
    Mais ces subtilités sont secondaires non ?

C'est pas le Haut Moyen-Age ça ?
    Dura lex sed lex.

Originally posted by JP
    Certes certes...
    Mais ces subtilités sont secondaires non ?
    Autant que dans un siècle ou deux, quand il faudra différencier les deux guerres mondiale...

Archer du guet

Originally posted by Sire Philippe
    Ca fait pas mal de références souvent utilisées sur ce forum je trouve.

je proteste energiquement contre le regroupement qui a été fait entre les âges du bronze et du fer ... c'est scandaleux
    "S'agrandir est la plus digne et la plus agréable occupation des souverains." (Lettre de Louis XIV au marquis de Villars, 08.01.1688)

L'issue du siège d'Aire-sur-la-Lys (en Artois) fit dire à Louvois dans sa lettre à Louis XIV :
    "Devant Aire, 30 juillet 1676
    Si vingt mortiers pouvaient être servis continuellement, on détruirait une ville en trois jours, ou on obligerait une bourgeoisie à se révolter.
    "

Hung Gar Style Filou's Avatar
    Hearts of Iron 2: ArmageddonEU3 CompleteDivine WindFor the MotherlandHearts of Iron III
    HOI3: Their Finest HourHeir to the ThroneVictoria: RevolutionsSemper FiVictoria 2
    Mount & Blade: WarbandMount & Blade: With Fire and Sword500k club

J'inclus des trucs où j'aimerais bien en savoir plus (Amérique pré-colombienne) mais que je connais presque rien
    We can accept God becoming man to save man. But not man becoming God to save himself.
    -Vernon Linwood Howard

Originally posted by Filou
    J'inclus des trucs où j'aimerais bien en savoir plus (Amérique pré-colombienne) mais que je connais presque rien
    Il faut lire les récits de la conquête de Cortès et Pizarre alors.
    J'ai une référence si tu veux : "Histoire de la conquête du Mexique et du Pérou" par Prescott.

Ca date un peu mais cela se lit facilement.
    Dura lex sed lex.

Moderator Moderator Cat Lord's Avatar
    Crusader Kings IIEU3 CompleteDivine WindHeir to the ThroneMagicka
    Sword of the StarsMount & Blade: Warband

Re: Votre période Historique Préférée ?

Originally posted by JP
    Votre période historique Préférée ?

(vote à choix multiple)
    Mince, mince, mince, mince...

Y a moyen d'annuler mon vote que je puisse recommencer ?

J'avais pas vu que c'était un choix multiples...

Cat
    Pour l'histoire: Un concours original, La partie de ScrAARble

"Le monde est un jeu de Go, dont les règles ont été inutilement compliquées"

(proverbe chinois)

Si l'on retranchait du patriotisme de la plupart des hommes la haine et le mépris des autres nations, il resterait peu de choses.
    [Duc de Lévis, "Maximes et réflexions"]

Soyez attentif à mes posts de modérateur, ils sont de cette couleur / Be aware when I write a moderation post in this color.

Re: Re: Votre période Historique Préférée ?

Originally posted by Cat Lord
    Mince, mince, mince, mince...

Y a moyen d'annuler mon vote que je puisse recommencer ?

J'avais pas vu que c'était un choix multiples...

Cat
    Bien sûr.
    Dis moi quel était ton précédent vote et donne moi ton nouveau vote.
    Dura lex sed lex.

Moderator Moderator Cat Lord's Avatar
    Crusader Kings IIEU3 CompleteDivine WindHeir to the ThroneMagicka
    Sword of the StarsMount & Blade: Warband

Re: Re: Re: Votre période Historique Préférée ?

Originally posted by JP
    Bien sûr.
    Dis moi quel était ton précédent vote et donne moi ton nouveau vote.
    Ben j'ai voté que pour:
    Bas Moyen-Age (843-1492)

Mais si j'avais pu j'aurais aussi voté pour:

Révolution & Empire (1789-1821)
    2ème guerre mondiale (1933-1945)
    Guerre froide (1945 - 1990)
    Epoque actuelle (1990-20xx)

Soit 5 choix...

Merci,

Cat
    Pour l'histoire: Un concours original, La partie de ScrAARble

"Le monde est un jeu de Go, dont les règles ont été inutilement compliquées"

(proverbe chinois)

Si l'on retranchait du patriotisme de la plupart des hommes la haine et le mépris des autres nations, il resterait peu de choses.
    [Duc de Lévis, "Maximes et réflexions"]

Soyez attentif à mes posts de modérateur, ils sont de cette couleur / Be aware when I write a moderation post in this color.

Re: Re: Re: Re: Votre période Historique Préférée ?

Originally posted by Cat Lord
    Ben j'ai voté que pour:
    Bas Moyen-Age (843-1492)

Mais si j'avais pu j'aurais aussi voté pour:

Révolution & Empire (1789-1821)
    2ème guerre mondiale (1933-1945)
    Guerre froide (1945 - 1990)
    Epoque actuelle (1990-20xx)

Soit 5 choix...

Merci,

Cat
    Corrigé.
    Dura lex sed lex.

Coach légendaire alexis comnene's Avatar
    Europa Universalis 3Europa Universalis: RomeVictoria 2

Au fait le bas moyen age c'est plus plutot la période 13e-15e siecle mais bon
    Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
    "Tous les enfants savent que le Père Noêl n'existe pas, il serait temps d'expliquer aux parents qu'il en est de même pour Dieu" - Jules-Edouard Moustic

PLX FC(293667)

Mahatma janséniste Cambaceres's Avatar

Mahatma janséniste résolument "trendy" et "rive droite", ermite-politique de profession (option gangster), rebelle à l'autorité mais servant l'Etat et amoureux de la France. Dieu vivant des quizz, toutes les routes mènent à lui.
    Je suis sidéré par le nombre de médiévalistes de ce forum... (certes, je m'en doutais un peu, mais à ce point là...) Moi, le moyen-âge, "ça m'en touche une sans faire frissonner l'autre.."
    LES QUIZZ N'AURONT (toujours) QU'UN SEUL MAITRE.

"Le législateur travaille pour le peuple, et vous ne déciderez point dans une matière si grave sans une discussion approfondie"
    Jean-Jacques-Régis de Cambacérés, Tribune de la Convention, 9 août 1793.

"Je tiens les gendarmes nordistes et les insectes marseillais pour des talibans (barbus) de la pensée unique" Camba, 30 août 2004.

Le MAHATMA a dit : MORT AUX C***!

Originally posted by Cambaceres
    Je suis sidéré par le nombre de médiévalistes de ce forum... (certes, je m'en doutais un peu, mais à ce point là...) Moi, le moyen-âge, "ça m'en touche une sans faire frissonner l'autre.."
    Je suis tout aussi surpris que toi. Surtout quand on voit le très faible nombre de discussions ayant porté sur le Moyen-Age.

Personnellement, j'aurais préféré un sondage à choix unique là-dessus. Le résultat aurait été bien plus clair (parce que là franchement, on en tire pas grand chose) et sans doute bien différent.

Mahatma janséniste Cambaceres's Avatar

Mahatma janséniste résolument "trendy" et "rive droite", ermite-politique de profession (option gangster), rebelle à l'autorité mais servant l'Etat et amoureux de la France. Dieu vivant des quizz, toutes les routes mènent à lui.
    Le fait que plus 40 % des votants (20 sur 37) ne soit pas intéressé par la WW2 est également étonnant, compte-tenu de sa surexposition...
    LES QUIZZ N'AURONT (toujours) QU'UN SEUL MAITRE.

"Le législateur travaille pour le peuple, et vous ne déciderez point dans une matière si grave sans une discussion approfondie"
    Jean-Jacques-Régis de Cambacérés, Tribune de la Convention, 9 août 1793.

"Je tiens les gendarmes nordistes et les insectes marseillais pour des talibans (barbus) de la pensée unique" Camba, 30 août 2004.

Le MAHATMA a dit : MORT AUX C***!

Originally posted by Cambaceres
    Le fait que plus 40 % des votants (20 sur 37) ne soit pas intéressé par la WW2 est également étonnant, compte-tenu de sa surexposition...
    Je pense que sur 1 choix, la 2e GM aurait bien plus de voix (1er choix de nombre de personnes).
    Les voix sur le Moyen Age, à mon avis, sont plus des voix de 2e choix (voire plus).

+ Reply to Thread
Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast