• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

gigau

Imperare Orbis Universi
Moderator
219 Badges
May 4, 2005
43.657
8.513
48
  • Imperator: Rome Deluxe Edition
  • Hearts of Iron 4: Arms Against Tyranny
  • Crusader Kings III: Royal Edition
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Victoria 3 Sign Up
  • Hearts of Iron IV: Colonel
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • 200k Club
  • 500k Club
  • Paradox Order
  • PDXCON 2017 Gold Ticket holder
  • PDXCON 2018 "The Emperor"
  • PDXCon 2019 "King"
  • PDXCon 2017 Awards Winner


titleframexe0.jpg


Mihi Est Imperare Orbi Universo




Qu'est-ce que MEIOU ?

MEIOU est parti de l'idée de créer une carte d'Europe proche de celle de CK, pour convertir des parties, le travail ayant débuté dès la sortie de la démo... avant même la sortie du jeu. Mais bien vite, cela a tourné à la création d'une toute nouvelle carte que continue à évoluer. Peu de régions du monde ont échappé à ma cartographie. Et certaines nécessitent encore du travail (en particulier l'Inde.

La carte comprend près de 300 nouvelles provinces.

> Europe :
  • Ajout de nouvelles iles
  • beaucoup plus de provinces
  • ajout de nombreuses cités impériales
  • ...

> Amérique
  • Nouvelles provinces
  • PTI reduit
  • Ajout d'iles dans les Caraïbes
  • Ajout de l'Oregon Trail
  • Modification de l'Alaska pour la rapprocher du Kamtchatka
  • ...

> Afrique
  • Moins de PTI
  • Madagascar avec ses royaumes traditionnels
  • Ajout d'iles comme les Comores
  • ...

> Asie, Pacifique et Océanie
  • Moins de PTI
  • Ajout de nombreuses iles
  • Ajouts de royuames hindous et de sultanats, en particuler sur l'ile de Java
  • Modification du Kamtchatka pour le rapprocher de l'Alaska
  • ...

Les noms sur la carte sont dans les dialectes locaux dans la plupart des cas. Pour les provinces colonisables, j'ai opté pour les noms indigènes ou de tribus et clans locaux.

A ces modification de cartes, s'ajoutent l'inclusion du mod Catholic Church de David (aka Dharper) de l'équipe MagnaMundi. Pour ceci, la version français n'est pas encore finie.

J'ai également plusieurs projet de mon cru inclus ou à venir :
> modification des resources, avec l'ajout de nombreuses resources. Les provinces non colonisées commencent avec une resource sans revenus. Lorsque la colonie atteint 200 personnes, un évennement donne une resource aléatoire (dépendant bien entendu de la région concernée).

> le Traité de Tordesillas (à venir dans la prochaine version) : la première nation catholique à établir une colonie en Afrique peut bénéficier de la bulle papale Aeterni Regis (pour un scenario démarrant après 1481, c'est forcément le Portugal). La première nation catholique à établir une colonie en Amérique peut bénéficier de la bulle papale Inter Caetera (pour un scénario démarrant après 1493, c'est forcément la Castile/l'Espagne). Une fois c'est deux bulles réparties, le monde est partagé en deux. Bien entendu, le TdT ne peux pas fonctionner comme dans EU2. Dans le cas présent, deux cas de figures peuvent se présenter. De temps à autres, les deux nations vont avoir l'occasion de saisir une colonie étrangère par un acte d'espionnage. Mais cette possibilité n'est occasionnelle. A d'autre moments, un event peut donner la possibilité de saisir, bruler ou abandonner des prétentions sur une colonie érangère voisine.
Par ailleurs, les deux nations signant le TdT obtiennent une croissance de la population plus forte dans les colonies, au détriment de celle en Europe, pouvant entrainer une affaiblissement par rapport aux autres nations européennes.
D'autres avantages et désavantages devraient s'ajouter ultérieurement.

> Comptoires en Inde et dans le Sud-Est asiatique (planifié) : Pour le moment, il n'existe aucun moyen pour coloniser des provinces d'Indes par exemple, car elles appartiennent à l'une ou l'autres nations locales. Aussi, il est impossible de modéliser la colonisation historique de Pondicherry ou Madras. Je vais tenter de changer cela, en ouvrant d'autres perspectives. Mais celanécessite encore des recherches et de la reflexion.


J'oublie peut-être certaines choses...

Je reviendrais ce soir pour vous donner des captures d'écrans si vous le souhaitez.
 
Last edited:
  • 1
Reactions:
MEIOU
Philippe's Heirdon
v4.1.0 (24-oct-2010)



A savoir avant de télécharger :

> Ne fonctionne que pour HT³x.
> Toujours déléter la version précédente.
> Enlever les options "Arbres" et "Advancer Water".
> Dans certains cas, vous serez peut-être amené à devoir éliminer les fichiers cache (attention, le calcul des distances peut être long).



Procédure d'installation :

• Vérifier que le patch v4.1b de HT³x est bien installé
• Deleter la précédente version du mod
• Télécharger MEIOU, et le placer par exemple sur le bureau.
• Copier le contenu du fichier compressé dans le dossier EUIII principal.
--- Vérifier que le MEIOU Launcher soit dans le dossier EUIII principal
--- Vérifier que, dans le dossier "mod", vous ayez un dossier "MEIOU" et un fichier "MEIOU.mod"
• Ouvrir le MEIOU Launcher
• Cliquer sur le bouton du haut ("On new version, click here")
• Selectionner TOT v3.0, HDM v2.30 ou l'aspect vanille, lors du premier lancement
• Sélectionner une police de caractère (AM Map Bold et Aquilline peuvent causer des difficultés)
• En utilisant le menu déroulant, selectionner MEIOU
• Lancer le jeu
• Amusez-vous :cool:




Links

MEIOU:pH v4.1 (pour EU3:HT³ v4.1b)


Pour information, l'aspect HDM, est le HandDrawnMap de Strannick (quelques aperçus).


Liste des changements :

Towards v4.1.00
• très nombreuses corrections
• nouveaux textes
• amélioration de la version française
• retrait de la version "pré-DG" du système religieux
• intégration du mini-mod de Sjiveru pour les Japon et les coloniaux asiatiques

 
Last edited:
meioubanner.jpg


MEIOU
Joan's Vision
v3.3.0 (17-aug-2010)



A savoir avant de télécharger :

> Ne fonctionne que pour INx.
> Toujours déléter la version précédente.
> Enlever les options "Arbres" et "Advancer Water".
> Dans certains cas, vous serez peut-être amené à devoir éliminer les fichiers cache (attention, le calcul des distances peut être long).



Procédure d'installation :

• Vérifier que le patch v3.2 de INx est bien installé
• Deleter la précédente version du mod
• Télécharger MEIOU, et le placer par exemple sur le bureau.
• Copier le contenu du fichier compressé dans le dossier EUIII principal.
--- Vérifier que le MEIOU Launcher soit dans le dossier EUIII principal
--- Vérifier que, dans le dossier "mod", vous ayez un dossier "MEIOU" et un fichier "MEIOU.mod"
• Ouvrir le MEIOU Launcher
• Cliquer sur le bouton du haut ("On new version, click here")
• Selectionner TOT v3.0, HDM v2.11 ou l'aspect vanille, lors du premier lancement
• Sélectionner une police de caractère (AM Map Bold et Aquilline peuvent causer des difficultés)
• En utilisant le menu déroulant, selectionner MEIOU
• Lancer le jeu
• Amusez-vous :cool:





Links

MEIOU:JV v3.3 (pour EU3:IN v3.1 & v3.2)


Pour information, l'aspect HDM, est le HndDrawnMap de Strannick (quelques aperçus).


Liste des changements :

Vers v3.3.0
• Intégration de la carte de MEIOU:pH v4.0.13b
• Ajout des graphiques de Solo_Adhémar
• Ajout du MEIOU Launcher de Sandam

Vers v3.2.0
• Nouvelles provinces en Italie du Sud
• Interface améliorée
• Résolution du crash au démarrage avec Win7

 
Last edited:
meioubanner.jpg


MEIOU
Napoleon's Ambitions
v2.2 (02-jun-2008)



A savoir avant de télécharger :

> Ne fonctionne que pour NAx.
> Vous devez installer Pishtaco's TOT v2.1 pour que MEIOU fonctionne correctement.
> Toujours déléter la version précédente.
> Enlever les options "Arbres" et "Advancer Water".
> Dans certains cas, vous serez peut-être amené à devoir éliminer les fichiers cache (attention, le calcul des distances peut être long).
> En utilisant Vista, vous pouvez avoir beoin d'appuyer sur la touche Windows pendant le chargement pour eviter le crash.




 
Last edited:
meioubanner.jpg


MEIOU
Bartolomeu's Expedition
v1.2.3 (08-aug-07)


A savoir avant de télécharger :

> Ne fonctionne que pour la version basique de EU3.
> Vous devez installer Pishtaco's TOT v2.1 pour que MEIOU fonctionne correctement.
> Toujours déléter la version précédente.
> Enlever les options "Arbres" et "Advancer Water".
> Dans certains cas, vous serez peut-être amené à devoir éliminer les fichiers cache (attention, le calcul des distances peut être long).
> En utilisant Vista, vous pouvez avoir beoin d'appuyer sur la touche Windows pendant le chargement pour eviter le crash.






Patch "Eglise Catholique" (détails sur le patch plus bas)​

Patch pour les Ameridiens (détails sur le patch plus bas)​

Patch "Kalmarunionen" (détails sur le patch plus bas)​

 
Last edited:
[Réservé]
 
Last edited:
[Réservé]
 
Last edited:
Liens mis à jour vers les versions les plus récentes.
 
Salut

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je le poste mais j'ai un souci avec MEIOU pour IN. J'ai la version 3.2. J'ai downloadé MEIOU pour IN et fait chaque étape comme prévue. Sauf que je n'ai pas de fichier MEIOU.mod dans mon répertoire MOD. Et quand je lance, je suis à l'année 1, je ne vois pas la carte et ça plante en disant que la partie est finie d'entrer. D'autres messages se présentent... Voilà, je ne sais pas comment faire. Merci pour la réponse.