• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Status
Not open for further replies.
Objectif n°8 : Fracassage d'espingouin

Objectif n°8: Déchéance pour el Conquistador

La Confédération impériale s'étendait de plus en plus sur les terres américaines. Quatre puissances étrangères détenaient encore honteusement des territoires revenant de droit à Sa Majesté Célestissime : L'Angleterre, la France, les Provinces-Unies et l'Espagne. Cette année 1859 était propice à l'assaut contre l'empire espagnol...

"Soldats, sujets, confédérés! Durant trois siècles, l'odieuse monarchie habsbourgeo-bourbonne de madrid, conduite par des résidus consanguins et dépravés, a exploité l'Amérique comme s'il s'agissait d'un esclave! Sommes-nous des esclaves? Non! Nous sommes des hommes libres. Et désormais, c'est à nous de porter le fer contre le régime des Ibères. Nous allons libérer les peuples injustement pliés sous le joug espagnol : les cubains, les porto-ricains, les rifains et les philippins.
N'entendez-vous pas les cris de douleur et de souffrance des enfants de Manille? N'entendez-vous pas les fouets cloutés des petits marquis de Castille s'abattre sur nos frères créoles des caraïbes? N'entendez-vous pas les chants désespérés des rifains tyrannisés? Moi je les entend et il n'est pas question de supporter plus d'une seconde la politique de l'atroce Espagne!

GUERRE! Guerre sur les mers, guerre sur les terres, guerre dans les âmes, guerre dans les coeurs!​

LIBERACION!!!"

371ey.jpg

En fait l'Empereur cherchait surtout à s'emparer des Caraïbes. Le Maroc et les Philippines étaient des objectifs mineurs. Néanmoins, cette attaque surprise de la Confédération survint alors que les franco-piémontais campaient à Barcelone et Bilbao. Autant dire que d'opposition, il n'y en eut guère.:D

380xt.jpg

Ibarrategui 1er recevait les excellentes nouvelles de la guerre contre l'Espagne, complètement écrasée par ses phalanges glorieuses.

Ibarrategui 1er, descendant de basques exilés, à la tête des réprouvés de Dieu de la Confédération venait d'infliger à la tyrannique Espagne la plus honteuse défaite de toute son histoire. Vaincue par les seuls bras libérateurs d'Ibarrategui 1er. Partout dans l'Empire résonnaient les cris de joie, les larmes de bonheur des esclaves, des misérables, des va-nu-pieds, que l'Empire Confédéro-Divin libérait de l'odieux joug des castillans. Lorsqu'Ibarrategui se rendit à La Havane pour rencontrer ses nouveaux sujets, ceux-ci le fêtèrent comme le messie des jours durant.

Partout on le célébrait. Partout on l'adulait. Dans les cathédrales, les cloches sonnaient à la volée des heures durant à son approche. Les femmes s'évanouissaient de la simple mention de sa présence sur l'île.


A la foule réunie sur la Place de la Révolution de La Havane, il cria:

"Cuba occupé! Cuba martyrisé!Cuba outragé! Mais Cuba Libéré, libéré par l'Empereur Célestissime! VIVE MOI!"

Et jamais dans le Nouveau Monde ne résonna dans les cieux de plus grande clameur. L'extase collective qui emporta Cuba fit comprendre aux émissaires espagnols que jamais ils ne récupéreraient leur Empire.

Surgit alors dans le Palais un négociateur. Habillé en noir, il portait déjà le deuil de l'Empire espagnol. L'envoyé, don Salluste, se présenta à l'Empereur.

angry.jpg

"Que me propose-tu vil faquin?
-Je suis envoyé par le Ri d'Espagne pour proposer la paix à votre Impériale mugnificience. Mon pays est usé de tous ces conflits et nous sommes prêts à vous céder de nombreuses terres.
-Et si je demande à ton patron l'île de Cuba?
-Il te dira VOUI!
-Et si je demande à ton patron Porto Rico?
-Il te dira VOUI!
-Et si je demande à ton patron le Rif?
-Il te dira VOUI!
-Et si je demande à ton patron les Philippines?
-Il te dira VOUI!
-Et si je demande la Navarre, les Asturies, l'Andalousie, la Galice, le Léon, la Castille, l'Aragon, les Baléares et les Canaries?
-Il te dira V... NON!
-Bon marché conclu quand même. Je suis généreux aujourd'hui. Vous n'avez plus d'empire messire le conquistador. Disparaissez de ma vue!"

391zx.jpg

L'Empereur Célestissime venait de frapper un grand coup. De toutes les puissances coloniales, une était sur le carreau définitivement. Certes, il lui restait encore le nord des philippines, mais enfin, rien de bien important. Découvrant avec appétit ses nouvelles terres, l'Empereur fut surpris d'apprendre que l'Espagne venait de déclarer la guerre au Maroc. Le nouveau voisin de l'Empire!:mad:

"Il faut protéger ces pauvres marocains les gars!
-Oui votre Impériale Grandeur, mais comment? Nous venons de signer la paix avec Madrid.
-On va annexer le Maroc pour garantir son indépendance!!! (quel génie, quelle grandeur, quel esprit :cool: )
-??? Euh... Votre Sérénissime Incandescence, c'est que...une annexion, pour garantir l'indépendance, je sais pas si...
-QUOI!!! On discute mes ordres? Allez hop! On va mettre une piquette aux chérifiens! Et toi le conseiller insolent, on va t'envoyer aux piranhas!"

407ux.jpg

En quelques mois, le Maroc retrouvait sa sécurité grâce aux libérateurs confédérés.

On se débarassa de la dynastie locale, un ramassis de vieux barbons exploiteurs musulmans sans intérêt, dans le désert afin de légitimer l'appartenance du Maroc à la Confédération.

Pour son anniversaire, l'Empereur reçut un fort joli cadeau, un nouveau drapeau qu'arborerait désormais la Garde Impériale dans les combats. "Quelque chose de simple, de modeste, qui symbolise l'amitié des peuples, la paix générale, la prospérité et le sens de la justice. J'aime beaucoup!"

drapeauimprialqi9.jpg


Le 20 janvier 1861, alors qu'on se préparait à une nouvelle guerre contre le Mexique, arriva une nouvelle étonnante au palais impérial. Les Etats-Unis d'Amérique se scindaient en deux entités. Et l'une d'elles, esclavagiste, s'appelait Confédération. Rage infernale de l'Empereur!

"Comment ces sales esclavagistes, ces tyranneaux de préau d'école peuvent-ils voler le nom de mon Etat? Cette vermine putride de réactionnaires racistes est une insulte au triomphe de mon génie dans le Golfe du Mexique. Que diront les historiens dans un ou deux millénaire s'ils voient que le plus grand conquérant de toute l'histoire de la galaxie, le messie final avant l'apocalypse de paix et de bonheur qui surviendra à la fin de la conquête, que l'EMPEREUR s'est dégonflé devant quelques paysans maquignons? C'est la guerre!"

(Il se murmura dans les milieux bien informés que l'Empire profitait surtout du fait que l'armée sudiste était occupée au nord pour la poignarder par derrière dans le sud... Racontars de vils manants!)

Objectif n°9 : La guerre des Confédérations: une fricassée d'esclavagistes dans l'assiette de l'Empereur.


410lx.jpg
 
Last edited:
Les guerres contre la Confédération, l'unification de l'Amérique, le triomphe et la gloire d'Ibarrategui, tout cela vous le retrouverez à l'issue de mes vacances.

Ciao à tous et à dans quelques temps :cool:
 
Ibarrategui said:
Les guerres contre la Confédération, l'unification de l'Amérique, le triomphe et la gloire d'Ibarrategui, tout cela vous le retrouverez à l'issue de mes vacances.

Ciao à tous et à dans quelques temps :cool:


:(
Bon ben y reste plus que Hans & Co pour nous faire rire en attendant...
 
Ibarrategui said:
Pour son anniversaire, l'Empereur reçut un fort joli cadeau, un nouveau drapeau qu'arborerait désormais la Garde Impériale dans les combats. "Quelque chose de simple, de modeste, qui symbolise l'amitié des peuples, la paix générale, la prospérité et le sens de la justice. J'aime beaucoup!"

drapeauimprial5gd.jpg

Délicat, tout en finesse, j'adore :rofl:

Ibarrategui said:
(Il se murmura dans les milieux bien informés que l'Empire profitait surtout du fait que l'armée sudiste était occupée au nord pour la poignarder par derrière dans le sud... Racontars de vils manants!:eek:o)

Les écoute pas, ce sont des jaloux. Ecartèle les...

Et bonne vacances :(
 
Merci :)

En fait j'ai déjà avancé et essayé de rédiger, mais pas moyen, je suis trop heureux en ce moment pour écrire une seule ligne de l'Empire Ibarrateguien! :eek: (je n'écris que quand je déprime)
 
Ibarrategui said:
Merci :)

En fait j'ai déjà avancé et essayé de rédiger, mais pas moyen, je suis trop heureux en ce moment pour écrire une seule ligne de l'Empire Ibarrateguien! :eek: (je n'écris que quand je déprime)

Dis-toi que Houiller est l'entraineur de l'OL :cool:
 
Objectif n°9 : Confédérés contre Fédérés (très) cons

Objectif n°9 : Confédérés contre Fédérés (très) cons



"Dans leurs sombres demeures d'esclavagistes tapissées de croix gammées et de portraits d'Adolf Hitler avec une capuche pointue sur la tête, les principaux chefs confédérés tenaient hier une réunion de la plus haute importance. Le tyran Jefferson Davies,impassible, pérorait, peu après avoir égorgé quelques bébés noirs et avoir partagé leur sang avec ses généraux. De ses lèvres cruelles gouttaient encore le liquide vital de ses innocentes victimes. Son poignard noir et long encore à la main, il établissait son plan de domination mondiale:

"Mes chers amis, gniark gniark gniark, nous allons conquérir le monde et nous nous baignerons dans le sang de nos ennemis. Nous plongerons les races inférieures dans les ténèbres de l'histoire. La race blanche, proud to be white, reprendra de sa main de fer le gouvernement des âmes. De Thulé nous sont venus les princes blancs qui réduiront en cendres nos ennemis!
KKK!
KLU KLUX KLAN!"


Et Davies d'éclater d'un rire sardonique qui fit trembler toute l'assemblée, pourtant composée de bourreaux et de criminels tels que la terre n'en avait jamais connu."


L'Empereur célestissime reposa le journal Ibarrateguien et demanda à un de ses conseillers :
"Vous trouvez pas que ce plumitif en fait un peu trop? Non, parce que le gars Davies qui célèbre des messes noires... enfin blanches... enfin blanches qui tuent des noirs esclaves des... J'ai du mal à y croire. Et les crétins que je gouverne vont jamais gober un pareil ramassis de conneries.

-Mais votre sérénissime et célestissime Majesté glorieuse, que vos pas soient bénis par les DIeux de la Guerre, il nous faut bien dépeindre de manière réaliste l'infâme tyrannie sudiste! Les yankees ont adoré les livres écrits par votre Grandiose Illumination, notamment "Les Races Inférieures nous sont presque égales", "L'Opression, c'est la Liberté sans les inconvénients" et le "Guide de la saison football (avec Eugène Saccomano)".
Lincoln vous a même cités à Gettysburg. Il a dit que "Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
-C'est de lui, ça? Mais c'est complètement con! :mad: j'ai pas de plumes?? S'il croit que je n'ai jamais lu Rabelais, il me prend vraiment pour un oiseau du bon dieu des canards sauvages!
-Mais vous voyez bien, il vous respecte, que dis-je, il vénère votre Incandescente Génialissime Perfection. Je suis persuadé qu'il n'attend que l'arrivée de vos armées pour se soumettre totalement à votre auguste grandeur. Attaquons la Confédération et Libérons les Yankees de leur liberté qui leur pèse tellement qu'ils se divisent!"

426xz.jpg

Alors que les armées confédérées se préparaient à mettre une raclée aux soldats des confédérés (pas nous, hein? eux, là, les pas beaux!), le gouvernement de Lincoln déclara la guerre à la Confédération (non pas la notre, celle de Davies le buveur de sang des bébés noirs! Ils aiment trop Ibarrategui pour lui faire la guerre). Cet opportunisme de gagne-petit gâcha le plaisir de l'Empereur.
"Pendant que nous ferons tout le boulot contre les 3 ou 4 divisions expérimentées, aguerries et sanguinaires qui stationnent au sud, ces débiles de Yankees n'auront qu'à faire deux pas pour faire fuir les 45 divisions de rookies quasi-réformés qui leur font face. Pfff, c'est pas JUSTE!!!:mad:"

435fr.jpg

Les débuts du conflit furent extrêmement frustrants pour l'Empereur. Lui qui avait prévu de brûler Richmond et d'enterrer vivant le Président Davies en 48 heures chrono, comme La Redoute, le voilà bloqué en Floride.

L'opération Katrina venait à peine d'aborder la Nouvelle-Orléans. "A ce rythme là, on sera dans l'Oklahoma en 1994!" Evidemment, les traîtres Yankees ne se privaient pas pour occuper illégallement des terres appartenant de droit à la Confédération (qu'importe laquelle! :mad: )

"Ce qui est confédéré est à moi, proclama l'Empereur Ibarrategui en débarquant à Cap Canaveral. Et ce qui ne l'est pas aussi!"

Puis il continua sa harangue avec son génie habituel:

"Du haut de ce Cap, 40 années d'exploration spatiale vous contemplent! Et croyez-moi, ce coup-ci, c'est par Armstrong qui va l'emporter dans la course que nous menons! Vive Jan Ullrich!"

443di.jpg

Les soldats, en transe, acclamèrent l'Empereur. Certains médisants prétendirent néanmoins qu'ils n'avaient rien compris. Pourtant, comme le disait Ibarrategui : "La Clarté c'est de la Lumière. Et la lumière, c'est moi qui l'ait créée deux jours avant l'autre feignant qui usurpe mon trône, là haut, dans les Cieux! Donc je vois pas comment je pourrais ne pas être clair à comprendre! Comme le disait Marcel béliveau, ce qui se conçoit clairement s'énonce bien"

Quelques semaines plus tard, les armées Confédérées (pas les nôtres, les leurs) se débandaient avec la lâcheté caractéristique des esclavagistes décadents du sud raciste et dégénéré. Les Yankees, eux, ne parvenaient même pas à vaincre ces ridicules soldats. L'Empereur Célestissime prit conscience de l'extrême faiblesse de ses voisins. "Tous des burnes" disait-il à tout bout de champ.

Le président Lincoln envoya quelques ambassadeurs afin de demander un peu d'argent à la Confédération. L'Empereur Célestissime explosa:

"Espèce de Jean-foutre! Sois encore heureux que je ne t'annexe pas dès l'hiver. Même pas foutu de battre 50 divisions de sudistes alors que nous les écrasons sans problème en infériorité numérique manifeste! Ils sont parfois jusqu'à 30 000 contre nous!!!
-Mais Majesté, répondit un ambassadeur, vous êtes 450 000, au bas mot.
-C'est pas le problème! Ce ne sont là que des chiffres, et les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut. Ah! Elles sont belles vos méthodes monsieur le Yankee. Nous sommes en infériorité POINT. Allez fusillez moi ces demeurés."

Les ambassadeurs furent rapidement éliminés. Il paraît que ce fut peu apprécié à Washington, mais il n'y eut pas d'autre réaction. L'Empereur ne comprit pas pourquoi et attribua ce mécontentement vélléitaire et pusillanime à d'éventuels ennuis gastriques de Lincoln : "Il chie dans son froc, aby-la-fiotte!"

459ou.jpg

Après un hiver passé à s'adonner à des plaisirs simples en compagnie des esclaves noirs de l'alabama (chasse à l'homme, lynchages, ramassage de coton), l'Empereur s'était remarquablement bien adapté aux structures locales. Lors de longues soirées passées à boire sur le patio d'une belle demeure sudiste, L'Empereur reconnut que l'esclavage avait du bon et que les fiottes de Davies et de Lee avaient de bonnes idées.
"J'étais contre avant, mais finalement en pratiquant, c'est pas mal le folklore local. Enfin, on va pas pouvoir adapter ces belles coutumes en Ibarrateguie. Pas moyen que les sauvages de là-bas comprennent. Comme c'est dommage"
En parlant l'Empereur s'était levé et, d'un habile coup de fusil, tel l'aigle à l'oeil perçant, il avait abattu un des noirs qui se tenaient à cloche-pattes dans le jardin:
"T'as bougé! Les gars je vous rappelle que le dernier debout sans mouvement à le droit de dormir demain. Les autres, au cimetière!"
Se retournant vers ses conseillers:
"Ah faut bien apprendre la civilisation aux noirs!"

467cj.jpg

Comme peu à peu, l'Empereur avait commencé à respecter les traditions de l'Alabama, entre deux concerts de Lynyrd Skynyrd (Sweet Home Alabama), il décida, magnanime, d'accorder la paix aux Confédérés (pas nous, eux). Les gains n'étaient pas bien important, mais l'Empereur voulait que la Confédération (pas nous, eux) achève les Yankees (pour mieux annexer tout ce beau monde plus tard). :D

"Oh, chantonna l'Empereur, SWEET HOME ALABAMA!"

B00004RCW1.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

Big wheels keep on turning
Carry me home to see my kin
Singing songs about the Southland
I miss Alabamy once again
And I think its a sin, yes

Well I heard mister Young sing about her
Well, I heard ole Neil put her down
Well, I hope Neil Young will remember
A Southern man don't need him around anyhow

Sweet home Alabama
Where the skies are so blue
Sweet Home Alabama
Lord, I'm coming home to you

In Birmingham they love the governor
Now we all did what we could do
Now Watergate does not bother me
Does your conscience bother you?
Tell the truth

Sweet home Alabama
Where the skies are so blue
Sweet Home Alabama
Lord, I'm coming home to you
Here I come Alabama​

472gz.jpg

Bien loin de ces considérations génialissimes et diplomatiques, les tyrans d'Amérique du Sud, au fond de leus sombres demeures, égorgeaient de jeunes bébés indiens et menaçaient évidemment la sécurité de l'Empire. Vous l'avez compris, il fallait mettre fin à ces atroces pratiques et en finir avec l'Equateur, la Colombie et le Vénézuela.

Objectif n°10 : Cent ans de solitude pour les tyrans



481oy.jpg
:mad:
 
Délirant, mégalomaniaque, bref... j'adore ! :rofl: :D
 
"Les con(fédéré)s ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait", Tonton Raoul :rofl:

Ah que c'est beau un monde en guerre, quels jolis noms tu trouves pour tes opérations, comme ta propagande sonne juste à mes oreilles de brute assoiffée de sang... euh de glorieux guide de la Révolution :wacko: .

Vive l'Empereur Iba ! Colle-leur une raclée à toutes ces minables démocraties !
 
SGB rrrrruuuuuuuuulllllllllleeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cool: :D
 
Status
Not open for further replies.