• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Status
Not open for further replies.

morpion

Recruit
5 Badges
Mar 14, 2001
4
0
Visit site
  • For the Motherland
  • Hearts of Iron III
  • Hearts of Iron III: Their Finest Hour
  • March of the Eagles
  • Semper Fi
bonjour à tous,

2 petits pb se présentent qui pourrait rendre le jeu encore plus attractif :

1/ lorsque je gagne un guerre et demande 250 (euros?) de reparation et que mon adversaire accepte, je ne recois pas toujours la somme requise ... vraisemblablement, ses finances sont à sec. Y a t il un moyen de se faire payer ce qu'on nous doit ou de bloquer le traité de paix si l'adversaire n'a pas de quoi payer alors que ce 'chien' en profite pour me faire la paix à moindre cout ?

2/ moins important mais plus savoureux, j'ai cru comprendre que l'on pouvait jouer un pays mineur ... savoyard moi-même je REVERAI de prendre la destiné du duché entre mes mains ( d'ailleurs je trouve les capacités de certains dirigents savoyards bien trop sous estimées, Emmanuel Philibert valait bien un Francois I de l'avis de nombreux historiens )
Comment peut on faire pour diriger un mineur dans une campagne ???

Merci par avance de l'aide ...

PS: je jöue sur la veriön suédöise du jeu (celle qui cåuse åvec un åccent bizärre måis en plus de jöuer j'åpprend une åutre långue ... mälin nön ?) måis celå ä t il une quelcönque influence sur mes questiöns ?

Tack så mycket ('merci' en swedish)
 
Salut!

malheureusement je ne parle pas le suédois :)

1. non. aucuns moyens. l'IA (intelligence artificielle) ne peut te donner ce qu'elle a. Cette situation a été rapportée aux développeurs de Paradox. Leur raison était que des joueurs malins pourraient prendre avantage des petites nations, les attaquer tout le temps et ensuite renflouer leurs coffres avec des offres de paix. Cependant, ils ont indiqué qu'ils analyseront la situation.

2. Il y plusieurs postes sur ce bb qui pourront t'aider. C'est relativement facile. Il ne te faut qu'éditer un fichier texte.

Bon jeu
 
Si tu n'es pas pressé et maîtrise le déroulement de la guerre, attends que le pays en question te propose une paix. Là, il te proposera peut être 250D si ses caisses se sont remplies (chose que tu ne peux pas savoir au moment ou tu envoies ton diplomate).
Autre truc, demande de l'argent au 1er janvier d'une année, c'est à ce moment que la paye tombe :)
 
ok då !

je vais tacher de leur prendre leur argent avant de les ruiner ( en fait je faisait rapidement la paix avec un allier de ma cible principale, cad le danemark quand je joue la suede)

pour les pays mineurs, j'ai recuperer plein d'info, je vais bidouiller tout ca.

merci

Morp
 
Attaque les gros, ils ont plus d'argent, et redonne aux petits après, ça fait Robin des Bois :)
 
faudrait chercher au fin fond des archives mais le cas a été évoqué, il me semble qu'il y a une question de partage de l'argent entre les belligérants qu ifait qu'on n'obtient pa stout ce que l'adversaire propose ...

enfin pour prendre un mineur (ou autre pays) dans une partie, il faut au lancement du scénario faire un clic-droit sur un des boucliers et choisir ce pays dans la liste qui apparait.
 
Eh les gars, faut arreter la nécrophilie et le déterrage de thread :D Tiens, Kerlo était déjà là)

Là, les gars parlaient d'EU1, avec des règles différentes d'aujourd'hui.

1) Lors des paix, on ne pouvait avoir que des primes par paliers allant de 250 en 250. Le fait que l'on obtiennent pas son pèze à coup sur, c'est juste parce que l'IA ne donnait QUE ce qu'elle avait. (C'était aussi un moyen d'empecher les joiueurs de se faire un pactole en endettant à fond les mineurs voisins)

2) Dans EU1, il n'était possible que de jouer les majeurs du jeu. Pour les mineurs, il fallait faire des manips dans les scénarios
 
D'ailleurs, la notion de partage des primes de guerre entre alliés n'est pas si vieille, et date de la 1.06 de EU2, je crois


@ Hildo, tu peux effacer tes propres posts, si tu veux ;)
 
Je ne suis pas pour ce genre de déterrage. Rendez-vous dans l'OT dans quelques minutes pour connaitre la position des modérateurs a ce sujet.

Merci,

Cat
 
Status
Not open for further replies.